Ma demande en mariage devinée… ou presque

Tout a commencé en mars 2012, lorsque Monsieur me demande nonchalamment par SMS la totalité de mes mensurations. En me précisant : pied, taille, bas, haut, main, cou, doigts etc.

Je lui réponds que pour les doigts, je dois passer dans une bijouterie (dingue comme on peut se focaliser sur un point précis !). Je tiens alors, sans le savoir, mon premier indice ! Mais j’ai cette particularité de vouloir être sûre à 200% que ce que j’imagine dans ma tête est bien la réalité.

À peine une semaine plus tard, nous voila dans une bijouterie à regarder des modèles de bagues avec diamants. Et là, je t’avoue que je commence à me poser des questions. Toutefois, dans un mois, je fête mes 31 ans, donc je décide de ne pas trop m’emballer… D’autant que Monsieur m’avait déjà offert une jolie bague lors de notre premier Noël ensemble.

Parmi les bagues de cette boutique, j’en repère une qui me plait beaucoup. Et coup de chance, Monsieur est très emballé par le modèle. Je l’essaie, ça brille, ça ne fait pas mastoc, c’est parfait ! Mais voila, le but de Monsieur n’est pas d’acheter quoi que ce soit ce jour-là, et qui plus est en ma présence. Deuxième indice !

S’en suit un mois pendant lequel je garde les écoutilles bien ouvertes. Non je n’espionne pas, j’observe ! J’observe par exemple que : oh, tiens, un des bons de réductions de “ladite bijouterie” a été arraché. Troisième indice ! Ne me demande pas combien d’indices il me faut, je ne le sais pas moi-même !

Quelques semaines avant mes 31 ans, Monsieur me demande de réserver telle soirée, car il souhaite m’emmener au restaurant. (Je te précise au passage que nous n’allons que rarement au restaurant en tête à tête, nous sommes plutôt adeptes de la livraison de sushis à domicile.) Souhaitant en savoir un peu plus, je lui demande si c’est un resto classe, afin que je choisisse une tenue adéquate (tu noteras le stratagème pas subtil du tout). La réponse est sans appel : oui, c’est un resto classe. Je tenais là mon quatrième indice !

Sauf que voila, cette soirée tombe 3 jours avant mon anniversaire. Et donc potentiellement, je suis entrain de m’emballer pour ce qui pourrait n’être en réalité qu’un bijou “cadeau d’anniversaire”. Bonjour la déception si c’est le cas !

Ce fameux soir arrive enfin après de nombreuses tergiversations. Je choisis une tenue glamour, basée sur une jupe courte noire et un haut fluide stylé. Vers 20h, je retrouve Monsieur en tenue de travail (costume noir, cravate) devant le restaurant, qui s’avère être légèrement moins classe que sur le papier. (Le papier, c’est un fameux site de réservation qui propose également des réductions dans les restos).

restaurant

Monsieur semble déçu dès l’arrivée, et devient complètement irascible au moment où la restauratrice lui dit cette phrase : “désolée, je n’ai aucune trace de votre réservation et le restaurant est complet”.

Je le vois blêmir et expliquer, d’un ton particulièrement agacé, que lui a bien un numéro de réservation. Un miracle se produit heureusement (ce qui permet à Monsieur d’éviter : option 1, la syncope, option 2, le meurtre sans préméditation), puisque deux personnes viennent tout juste d’annuler leur réservation.

Nous nous installons à notre table, en plein milieu de la petite salle, plus bruyante que décrite par le site de réservation. Et je me rends compte que Monsieur est (passe-moi l’expression) “tendu comme un string”. Si mes calculs sont bons, c’est le cinquième indice.

Nous dînons, je lui souris, mais lui reste concentré, et surtout très perturbé par le bruit et la proximité des autres tables.

repas

Crédits photo : I love eat in Paris

Le repas est heureusement très bon, mais presque expéditif. Il paye et nous partons.

Et là, je dois bien t’avouer qu’à ce moment, je suis complètement paumée ! Je ne comprends plus du tout ce qu’il se passe. Je sors du resto sans bijou, sans cadeau d’anniversaire ou demande en mariage… Je commence à croire que je me suis fait de très très gros films dans ma tête !

Dans le métro, Monsieur semble vraiment très soucieux, et mon esprit mythomane rêveur reprend les rênes. Je me rappelle qu’en grand perfectionniste, si, et seulement s’ il a l’intention de me demander ma main, alors peut-être qu’il souhaite que ce soit parfait !

Deux solutions sont alors possibles : soit il remet carrément La demande à plus tard (m’entends-tu hurler à ce moment là : NOOOOONNN !!!), soit il a vraiment envie de la faire ce soir. Il est d’ailleurs peut-être entrain d’échafauder un plan, là tout de suite, dans le métro (tu vois à quel point mon imagination déborde…).

Nous arrivons dans notre chez nous. Monsieur me demande de lui donner ma veste et de l’attendre dans le salon. J’allume une lumière tamisée et m’installe sur le canapé.

Monsieur s’assied à côté de moi et sors un papier de sa poche intérieure. Il me lit alors le poème qu’il m’a écrit (oui, tu as bien lu : “le poème qu’il m’a écrit”). Je découvre alors que Monsieur fait partie de ces extraterrestres hommes capables d’écrire en vers et en sensibilité ! Quel choc !

Pour respecter son œuvre et  l’intimité de ce moment, je ne publie pas sa composition, mais sache que ça termine par “Veux-tu bien m’épouser ?”. Moment auquel il s’est agenouillé et a ouvert l’écrin dans lequel se trouvait La bague !

Je me rappelle avoir dit trois fois OUI, sans doute pour bien que mon cerveau assimile que :

  1. je ne m’étais pas fait de films,
  2. je suis fiancée avec l’homme que j’aime,
  3. et l’aventure des préparatifs du mariage commence !

Comme tu n’as pas eu droit au poème, je te laisse découvrir ma précieuse.

bague de fiançailles

Eh oui, il s’agit bien de celle que j’avais essayé un mois auparavant dans la bijouterie.

 Et toi, comment s’est passée ta demande en mariage ? As-tu eu des indices ou as-tu été totalement bluffée ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Ma demande en mariage devinée… ou presque”

  • Comme c’est émouvant… je suppose qu’il a raté son effet au resto avec la proximité des tables… mais la demande à la maison en tête à tête est charmante 🙂

  • J’aime beaucoup la bague ! ♥ J’imagine comme il a dû être crispé par la proximité des tables… En tout cas, belle chasse aux indices Mlle Évasion ! 😆

  • Moi j’ai été bluffé, ça faisait 1 an qu’il me disait peut être un jour, puis il me sortait des phrases type “si je me réveille à 40ans sans enfants ma vie me semblerait raté mais pas marié non”…
    Et surprise pour notre anniversaire, comme d’habitude j’ai droit à une surprise alors je m’attendais pas à ça!
    Il me dit de faire un sac, on part, on arrive dans un lieux magnifique en montagne avec une vue imprenable, et après le diner, on monte avec une bouteille de champagne et 2 verres sur le plus haut coin où la vue est juste sublime… et balbutiement, un veux tu devenir ma femme et LA bague…..
    J’ai répondu 5mn après, quand il m’a redemandé pour la 3eme fois “alors c’est oui” tellement j’étais sur le choc, euphorique…..
    Et oui moi monsieur voulait faire les choses bien et par une vrai surprise!

  • Quelle est belle cette déclaration et tellement touchante. C’est fou comme ils peuvent paniquer pour l’organisation…
    Mon cher et tendre m’a prévenu qu’après la complexité des préparatifs pour ma demande en mariage, il ne referait plus d’organisation pendant les 10 prochaines années…
    Les préparatifs du mariage : c’est pour ma pomme (mais Who am I kidding??? On sait toutes qu’il n’en était hors de question autrement… Bridezilla que nous sommes)…

    Ta bague est très jolie également. Très originale. J’adore.

    • Oui, au départ il voulait faire sa demande au restaurant, il pensait que ça allait être un endroit plus calme et pas forcément complet un jeudi soir !
      Le bruit et la proximité des tables lui ont fait préférer l’ambiance feutré de notre appartement. Comme ça, il a gardé le suspense jusqu’au bout ! 😉

  • Pour ma part, j’ai été abasourdie. Cela faisait des mois que je lui parlais de mariage, et lui, fuyait toujours la question. J’avais fini par me résigner.
    Nous sommes partis en vacances en Bretagne et avons décidé de visiter Belle-Ile en 2 roues. Il faisait beau et chaud… Nous arrivons à la Pointe des Poulains, nous nous asseyons dans les rochers pour contempler la beauté du paysage… et là, je pensais qu’il cherchait l’appareil photo mais non, il me tend un écrin et me pose LA question avec l’angoisse que je dise non! Je me croyais dans un rêve, tout était parfait, le moment magique et je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie! Il ne m’avait laissé aucun indice…
    Les hommes nous réservent bien des surprises, je pensais que le mien n’était pas de ce genre et je me suis trompée.Dans le bon sens!!

  • C’est une belle histoire et surtout une très belle bague.
    Si c’est pas indiscrèt, je pourrais te demander le nom du bijoutier.
    Je suis a la recherche d’une bague en ce moment.

  • Oh c’est adorable et ta bague est juste sublime!! Je trouve vraiment bien qu’il t’ait demandé ta main dans votre petit cocon en rentrant du restaurant, tellement plus intime 🙂 Félicitations à tous les deux et hâte de suivre la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *