Mrs and Mr Black : la demande en mariage – partie 2

Me revoilà pour te raconter la fin de ma soirée de fiançailles… et surtout le choix de mes bagues !… “Mes ???”

Je t’ai donc laissé au moment où mon “fiancé” me passe la bague au doigt… mais m’annonce que je ne pourrais pas la porter de suite. “QUOI ???” (Après 2 secondes de réflexion, je comprends, puisqu’elle est à peu près 2 fois trop grande pour mon doigt). Celle-ci est un modèle “d’expo”, la mienne sera refaite sur mesure.

bague de fiançailles et rose

Il m’explique que ce type de bague s’appelle “une trilogie”. Les 3 diamants nous symbolisent tous les trois. (Les trilogies représentent l’alternative au traditionnel solitaire, dixit la bijoutière. Mr Black n’a pas oublié que sa future femme et les bijoux, ça fait 2. Et que pour elle, un bon bijou est un bijoux qui ne s’accroche pas au pull, qui est léger et qui se fait discret !)

Il m’offre au passage une carte, m’expliquant que ce soir, tout se décline par 3. En conséquence, il a 3 cadeaux :

  • le 1er, c’est ce repas
  • le 2ème, ma bague
  • et le 3ème… C’est notre départ dès la fin du repas, pour une nuit dans un hôtel étoilé qui me fait de l’œil depuis notre emménagement dans cette ville !

Pour te donner une idée, c’est un hôtel installé dans un ancien couvent. Juste délicieusement médiéval, tout ce que j’aime. (Il faudra juste leur souffler d’installer des baignoires spéciales grosses femmes enceintes !)

Cette photo tombe bien : c’est la vue que j’avais de ma chambre. Et le plus beau ? Là, en bas, c’est le jardin que j’aurais le droit d’utiliser pour mes photos, à la sortie de la basilique !

le cloître de l'hôtel

Cette nuit fut une des plus douces et des plus joyeuses que l’on ait connu. J’ai le droit à un petit déjeuner au lit avec 3 viennoiseries (toujours dans le thème, Mr Black !). On parle déjà de ce que l’on veut pour le mariage. Et du fait que ma maman et mon beau-père arrivent le lendemain (ma famille habite à 700km) : je vais donc pouvoir leur annoncer en personne.

Je n’avais juste pas pensé que mon chéri avait prévu de respecter la tradition jusqu’au bout. Il a donc officiellement demandé ma main à ma maman ! La classe…! Maman qui a été toute émue, mais qui a adoré le concept.

Sauf que le lendemain, j’étais peut-être fiancée, mais ma super bague était dans sa boite, et mon doigt se sentait tout nu. J’ai donc fait mon “Cadum”, et hop direction le bijoutier.

Il m’annonce que je dois attendre 5 semaines. Après m’être réveillé de ma crise cardiaque, il me tend le certificat d’authenticité, sans camoufler le prix… Chéri se réveille de sa crise cardiaque… On se met en route, mais il sent bien que l’attente va être longue, très longue… et qu’on ne frustre pas une femme enceinte, sauf à vouloir mourir.

Il m’a donc emmené dans une autre bijouterie, dans laquelle j’ai choisi une bricole à 20€. (Je n’allais pas abuser pour une bague bouche-trou ! Et puis, du coup, j’ai pris un vrai faux solitaire.)

bague de fiançailles

Et comme une “Cadum”, ça ne se refait pas… Eh bah, je suis autant attachée à ma “vraie fausse bague de fiançailles” qu’à la vraie de vraie… Mais je te rassure, je porte l’officielle, faut pas non plus pousser mémé dans les orties ! Car 5 semaines plus tard, y a pas à tortiller, c’est ELLE ma 1ère précieuse.

bague de fiançailles trilogie

Et toi ? Lors de la demande en mariage, tu as eu ta bague tout de suite ? Ou bien il a fallu patienter ? As-tu eu une bague de substitution ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mrs and Mr Black : la demande en mariage – partie 2”

  • C’est super mignon! J’adore l’endroit où vous avez passé la nuit.

    Ta bague est super jolie, j’aime beaucoup ce style de bague. Et la bague “bouche-trou” m’a fait beaucoup rire, je suis le genre de personne à s’attacher à ces petites choses là.

  • Moi aussi ma bague de fiançailles est une bague trilogie et je l’adore. Mon homme me l’a offerte en m’expliquant qu’elle nous représentait moi et mes deux filles et qu’en m’épousant il faisait aussi entrer dans sa vie mes enfants. Il a ajouté que nous étions ses 3 diamants. Trop adorable mon homme 🙂
    Comme toi elle n’était pas à ma taille et j’ai du la confier au bijoutier quelque temps. Depuis, elle ne me quitte jamais, comme mon alliance.

  • amusant, mon mari m’a demandé en mariage avec une fausse bague (caril avait demandé l’avis des copines qui lui avaient toute dit de me faire choisir moi-même ma bague) : une grosse bague rose et rouge à fleurs ! Je l’adore !
    Et le plus drôle, c’est que j’ai choisi la même bague que ta vraie bague … 😉

  • et oui Madame Givrée je suis un vrai bébé qui s’attache aux objets!!!quelqu’il soit hihi!!

    Ils sont attentionnés ces hommes dis donc!!

    En effet Bibz c’est rigolo avec toutes les bagues qui existent qu’on soit tombé sur la même! J’adore le coup de la fausse bague à la “4 mariages et 1 enterrement”!!

  • hi hi moi aussi J’ai eu une bague trilogie mais nous m avons pas d enfants
    en revanche pas besoin d attente chéri avait bien prépare son cœur et m avez pas arrêté de caresser mon annulaire gauche pour trouver ma taille de doigt et la comparer avec celle de la vendeuse 😉
    par contre je ne sais pas du tout quoi choisir pour aller avec comme alliance- vous avez choisi quoi vous?

    • Bon , vu que j’avais tapé mon com sur mon téléphone et qu’il était plein de fautes, je le retape …
      hi hi moi aussi J’ai eu une bague trilogie mais nous n’ avons pas d’enfants
      en revanche pas besoin d’attente chéri avait bien prépare son coup et n’avez pas arrêté de caresser mon annulaire gauche (en comparant avec ses doigts) pour trouver ma taille de doigt et la comparer ensuite avec celle de la vendeuse ;-). Et je n’ai rien vu !
      par contre je ne sais pas du tout quoi choisir pour aller avec comme alliance- vous avez choisi quoi vous?

  • Moi j’ai eu un coup de coeur pour une bague en passant devant une vitrine avec BikeMan…! Et sans que je m’y attendre, il me dit “Tu es sure ? C’est celle là? Si oui, je te la prend” ni une ni deux, on est rentré pour l’essayer et je suis repartie avec ! C’est devant la vitrine que je me suis rendue compte qu’il était en train de me dire avec ses mots, qu’il voulait m’épouser ! Un grand moment 🙂 (limite plus que la “demande officielle”)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *