Ma demande en mariage en 2 étapes avec 2 bagues !

Maintenant que tu me connais un peu mieux, il serait peut-être temps que je réponde à LA fameuse question qui s’impose très vite lorsqu’on annonce notre futur mariage : « Et alors ? La demande ?? Raconte ! » « Oh mais tu sais… c’est un peu perso… »

Psst ! Oui oui, approche, je vais te confier un secret : on crèèèèève toutes littéralement d’envie de raconter ce moment, encore et encore, avec tous les détails qui vont avec. Si si, je t’assure ! Pour preuve une fois que Chérichou m’a fait sa demande ça a été du genre :

– Mais oui !! Graaaaaave ! Je ne m’y attendais pas du tout et là il a mis un genoux à terre et…

– I just ask you to give me your passport please.

– …Ah oui!  J’oubliais le meilleur, il avait une bague et tout et…

– Oui, c’est tout à fait charmant Mademoiselle, mais voulez-vous bien rejoindre votre siège maintenant ? Vous gênez le passage des autres personnes.

Je crois avoir atteint l’apothéose lorsque :

– Et en fait tu vois, il faisait un grand soleil et assez chaud et, en bas, on voyait le lac…

– Mon Amour, je suis au courant, j’étais là puisque c’est MOI qui me suis agenouillé !

– …

Mais toi, tu n’es pas encore au courant et tu veux que je te raconte, hein ? Chic chic chic ! Des oreilles et des yeux tout neufs !

Première étape avec une bague de promesse

Tout a commencé peu de temps avant mon anniversaire (qui est en janvier… si tu as envie de me faire un cadeau !) !

Donc Chérichou me demandait depuis plusieurs jours : « Qu’est-ce que tu veux pour ton anniversaire », et ce environ 40 fois par jours ! Moi, plutôt en mode jadore-les-surprises, je le laissais se creuser la tête.

À quelques jours de la date fatidique, en me lavant les mains, j’ai fait tomber ma bague PRÉFÉRÉE et j’ai juste eu le temps de dévisser le siffon pour la voir disparaître à jamais dans les canalisations (tu saisis bien le côté dramatique de la chose). Donc, petit éclair de génie, j’informe Chérichou que, si il veut me faire plaisir, il peut m’en acheter une pour remplacer celle-ci.

Juste pour aider un peu ton imagination, à ce moment précis, nous nous trouvons chez Ikéa… Ohh !!! Tu vois le cadre romantique ? Et Chérichou me demande alors si je veux une bague « juste comme ça » ou une « qui veut dire quelque chose ». Et là, prépare-toi à retenir la bridezilla qui sommeille en toi car en fille complétement à l’ouest que je suis, JE N’AI PAS SAISI LE SOUS-ENTENDU et donc je n’ai pas relevé la remarque… ce qui a eu pour effet de réduire L’Homme au silence.

Quelques jours après, c’est donc mon anniversaire ! Youpi, des cadeaux !

Monsieur L’homme-parfait m’a préparé un petit repas romantique à la maison, avec un beau gâteau, tout plein de bougies (car souffler des bougies en forme de chiffre, ça ne compte pas !) et un joli petit paquet…

Récit de ma demande en mariage

J’ouvre tout doucement et là : un superbe solitaire…

Récit de ma demande en mariage

Chérichou, tout sourire, me la glisse à l’annulaire gauche avec un regard plein d’amour et me dit « C’est une bague de promesse, on est d’accord, hein ? On n’est pas fiancé et on ne va pas se marier ! ».

Heureusement pour lui, je suis légèrement pompette et je me contente d’approuver ce qu’il dit avec un petit sourire niais car :

  • j’ai eu un cadeau
  • la bague est juste trop belle
  • il a évoqué un truc à propos d’une « promesse » à un moment

Je passe donc les mois suivants, toute fière, à montrer mon joli diamant mais en expliquant que, non, on n’est pas fiancé.

Deuxième étape avec une bague de fiançailles

En septembre, nous partons pour notre voyage annuel : cette fois-ci, cap sur le Pérou et la Bolivie pendant un peu plus de 3 semaines. On s’éclate entre Lima, le trek de l’Inca, le Machu Pichu et cie… Nous en sommes à mi-parcours, en Bolivie et plus précisément à Copa Cabana sur les bords du lac Titicaca.

Le lieu est juste magnifique et, au milieu du lac (qui est immense), il y a deux îles. Nous nous décidons pour une randonnée de 3 heures sur la Isla del Sol et les paysages sont vraiment au rendez-vous.

Quand soudain…

Je vois Chérichou mettre un genou à terre : je me précipite vers lui, très inquiète qu’il se soit blessé. Mais il relève la tête avec un grand sourire et me prend la main…

« Mon Amour, je voulais juste te demander, de manière officielle : est-ce que tu veux m’épouser et devenir ma femme ? »

Simple, concis, efficace.

Il me passe au doigt un petit anneau à 3 francs 6 sous, acheté quelques jours avant dans le plus grand secret (parce qu’il faut une bague quand tu fais ta demande et que tu ne peux pas utiliser une que tu as déjà !).

Récit de ma demande en mariage

Ca y est, je suis une madeleine qui répond un petit « Oui » tout humide.

Et le mieux dans tout ça : Chérichou avait laissé tourner la caméra ! Nous avons donc une demande en mariage sur vidéo que nous pourrons voir et revoir et rerevoir…

Et pour toi ? Comment s’est passée la fameuse demande ? Était-ce comme tu l’imaginais ? Est-ce ton homme qui a pris les devants ou toi ? Raconte !

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Ma demande en mariage en 2 étapes avec 2 bagues !”

  • Perdre sa bague préférée de cette façon c’est vraiment pas de chance, mais la remplaçante est vraiment superbe ! Et la demande est toute touchante !

    (En passant le gâteau semble délicieux ^^ )

  • Décidément on a un tas de trucs en commun:
    -mariage en septembre
    -amour des voyages
    -faire part billet d’avion (on a dessiné le notre ensemble)
    -une demande en mariage à l’étranger et une magnifique bague en « bypass » !
    Il ne manquerait plus que la robe… Hâte de lire la suite 🙂

  • Une très belle demande! Un peu d’originalité ,c’est moi qui ai fait la demande a mon chewi … Quelque chose d’un peu banal mais en meme temps surprenant …
    Le jour de son anniversaire , bougie, bague , musique et un grand panneau avec une demande … Autour d’un petit diner a la maison … Je l’ai juste devancé de 1 mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *