Une demande en mariage (extra) ordinaire

Commençons par le commencement. Aujourd’hui, je te dévoile la demande en mariage de Chéri.

Tu remarqueras que je n’utilise pas de « superbe », « merveilleuse » ou autre superlatif, tout simplement parce qu’elle a été très ordinaire ! Pour autant, j’en garde un souvenir ému, car cette demande, c’était la sienne rien que pour moi, et ça, c’est juste unique. Allez, trêve de trémolo, je te raconte !

Jour de la saint Valentin 2012, j’offre à Chéri son cadeau : des manettes de Wii… Oui, ça n’a rien de romantique, mais nous avons l’habitude de faire dans l’utile… De son côté, il me dit ne pas avoir d’idée, ne pas savoir quoi m’offrir, donc il n’a rien pour moi. Je ne suis pas rancunière, cadeau ou pas cadeau, ça ne change rien à mon amour.

Quelques jours plus tard, enfin non, exactement 3 jours après cette St valentin, un vendredi soir, je joue tranquillement avec mon fils quand Chéri l’appelle. Je le vois revenir avec un petit paquet, venant d’une bijouterie. Je pense qu’il s’agit d’un collier ou d’un bracelet, étant donné qu’à l’époque, l’idée d’un mariage ne m’était même pas envisageable et que Chéri le savait. J’ouvre, toute contente à l’idée d’avoir un beau bijou, et oh, surprise une bague !!!

Bague Ben & Aurore

Crédits photo : Ben & Aurore Photos

Quelques secondes de stupeur…

Je croise le regard de Chéri, qui ne dit rien, juste il me regarde… Qu’est-ce-que je suis censée faire ? Dans ma tête, des milliers de pensées s’entrechoquent…

  • Est-ce juste un bijou comme un autre ? Mais alors, pourquoi une bague ?
  • Est-ce une demande en mariage ? Mais alors, pourquoi ne dit-il rien ?!
  • Est-ce que je dois dire quelque chose.. ? Oui, mais quoi ?
  • Est-ce que j’ai une tête bizarre ? Ça, c’est sûr…

Donc je me lance à lui demander : « A quel doigt je dois la mettre.. ? » Tu remarqueras l’esquive de la question directe ! Et il me répond : « A ton avis ? » Si je demande, c’est que je ne sais pas trop quoi penser… Enfin, j’en déduis que cela doit être une demande en mariage. Et là, à ma grande surprise, je ressens pour la première fois la pointe d’une envie de mariage.

Et puis, je l’aime, c’est sûr, j’ai envie de faire le plus long chemin possible avec lui, je sais que lui a envie de s’engager et de concrétiser notre union. Pendant ces réflexions, je suis serrée contre lui. Je fais passer le temps en posant des questions idiotes : « C’est toi qui dois me la passer ? C’est mon cadeau de Saint Valentin ? Tu l’as achetée quand ? » Oui, c’est complètement idiot, mais je ne peux pas réfléchir à deux choses intelligentes en même temps…

Questions auxquelles il me répond par une autre question : « Alors, tu réponds quoi ? » Moi : « Heu… à quelle question ? » Bon,  je me fais une raison, il ne m’en dira pas plus, mais il attend tout de même une réponse : « Oui… Mais pas tout de suite… »

Je mets enfin ma bague, à l’annulaire gauche, et là encore, surprise ! Elle me va parfaitement, alors que je ne porte jamais de bague. Mon chéri avait été piocher dans ma boîte à bijoux la seule bague que j’aie portée un jour, pour savoir ma taille… Il avait bien prémédité et réfléchi à sa demande, mine de rien !

Après tout ça, je l’ai fait languir un peu plus d’un an avant de lui dire que je me sentais tout à fait prête.

Et toi, tu avais anticipé sa demande en mariage ? Tu as été totalement surprise ? S’est-il passé beaucoup de temps entre sa demande et le mariage en lui-même ? Raconte !

A propos de Ben & Aurore Photographies :
Ben & Aurore sont un couple de photographes professionnels, spécialisés dans les reportages de mariage. De votre première rencontre avec eux jusqu’au jour J, ils vous proposent un accompagnement et un suivi personnalisé. Ils se déplacent dans toute la France, et ont même développé une formule qui vous fait voyager. Pour en savoir plus : www.benetaurorephotos.fr ou 06.23.60.24.83


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Une demande en mariage (extra) ordinaire”

  • Ta demande me fait un peu penser à la mienne même si le contexte n’est pas vraiment le même puisque c’est moi qui parlait de fiançailles et qu’il a fini par m’offrir une bague pour Noël (son plan A ayant échoué) devant la nièce qui croit au Père Noël. Résultat rien d’officiel et ça fait presque 4 ans et surtout il n’attendait pas vraiment de réponse (c’était peut-être pour me faire « patienter » sur le sujet du mariage).
    Par contre j’ai posé presque la même question « c’est bien ce que je crois? » et il a répondu textuellement comme pour toi « à ton avis? ».
    Il y a un an j’ai commencé à le harceler sur le sujet et on a commencé les préparatifs un peu comme ça et finalement on a une date, on l’a annoncé et maintenant j’attends de lui qu’il fasse une demande un peu plus officielle pour qu’il me montre qu’il ne le fait pas juste pour me faire plaisir…on verra bien!

    En tous cas dans ton cas je trouve que c’est une belle demande … félicitations!

  • C est impressionnant comme ta demande me fait penser à la mienne. Sauf que j ai trouvé ma bague dans le verre à champagne (les amis chez qui on etait n avaient pas de flûte) pour mon anniversaire et que Cheri etait au courant que je voulais me marier. Mais sinon je me suis posee les mêmes questions sur le moment : est-ce juste un cadeau ? Est ce lq demande ? Je la mets a quelle doigt ? Et mon homme a du avoir la même attitude que le tien. Car il n y a pas eu LA question de sa part. Mais une bague qui ne va qu’à mon annulaire gauche car il a calcule la bonne taille en comparant avec ses propres doigts (très fins) car je n ai pas d autres bagues .
    Une demande qu au final j aime beaucoup parce qu’il a beaucoup reflechi à sa préparation, ce qui n est pas dans ses habitudes.

  • charlotte et floconnette, en effet, vos demandes ressemblent à la mienne, je crois que l’on a des hommes plutôt timides en matière de sentiments !!! Bon j’avoue que j’aurais quand même aimé avoir LA fameuse question !!!

    • Je comprends pour LA question. Je ne désespère pas encore de l’avoir même si bien sûr il faudra repasser pour la spontanéité! Au moins de ton côté tu as eu l’effet de surprise…

  • C’est adorable! Merci d’avoir partagé ça avec nous… moi j’ai eu droit a la question mais y’avait pas de bague!!! Comme quoi, ils nous surprendront toujours nos hommes! Hâte de lire la suite 🙂

  • Moi j’ai eu le droit à LA demande! Je le sentais devenir étrange ces derniers temps lorsqu’on évoquait le mariage…Pour nos 5ans, nous avions prévu d’aller manger au resto comme tous les ans.. Dans la journée il m’a envoyé un message pour me dire qu’il viendrait me chercher assez tôt car le resto était un peu loin.
    Nous avons roulé une heure environ, et soudain il m’a proposé qu’on s’arrête devant une petite chapelle devant laquelle nous passons lorsqu’on se rend chez ma mère et son ami et qui nous plait beaucoup. Il m’a dit qu’on avait qu’à s’échanger nos cadeaux là, et il m’a tout d’abord tendu un sac contenant une tirelire que j’ai repéré cet été sur laquelle est inscrite « j’économise pour mon mariage » et ensuite il m’a dit qu’il avait un autre cadeau pour moi mais qu’avant que je ne l’ouvre il fallait que je réponde à une question à savoir si je voulais l’épouser!!!!
    Ensuite nous sommes repartis et je lui parlais de nos parents respectifs en lui disant que j’avais hâte de voir ce qu’ils allaient dire et il m’a répondu « ben tu n’auras qu’à leur demander, ils sont juste devant nous » . En fait il s’était arrangé pour faire venir nos parents avec comme prétexte l’envie qu’ils se connaissent pour nos 5ans. Et nous leur avons annoncé à tous en même temps…

  • Je pense que la demande en mariage ne doit pas être un stress ou une attente constante. Le plus beau, d’après moi, est de recevoir une demande en mariage quand on s’attend le moins, dans une circonstance, qui peut être un peu plus banale, mais du moment que ton cœur bat à mille/h et que ton rêve se réalise. Malheureusement, je pense que c’est pas toujours évident car, en tant que femme, on ressent vite ses choses-là.

  • Je suis toute émue, là. Marichéri à fait beaucoup plus sobre: il a commence à faire une liste des invites, en me demandant si je préférais un petit comité ou un grand mariage….on n’en avait jamais parle avant! pour la bague, j’ai attendu le 14 février suivant, juste 3 petits mois, et mariage en juillet. J’´ai horreur d’attendre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *