Ma demande en mariage romantico-hollywoodienne

Certaines futures mariées préparent leur mariage depuis le jour où elles se sont fiancées. D’autres le planifient depuis des années. Je crois pouvoir affirmer que je rentre dans la 2ème catégorie. Car, telle Monica dans « Friends », j’ai stocké des idées depuis que je dois avoir 12 ans… j’ai imaginé la cérémonie, la robe, le repas… Bref, une bridezilla avant l’heure.

Cela faisait 13 ans aussi que j’imaginais la demande en mariage que j’aurais. Je tenais vraiment à ce que mon cher et tendre fasse la démarche, qu’il m’offre une bague et qu’il me fasse une déclaration d’amour, comme dans les films romantico-hollywoodiens. Car oui, je l’avoue… j’adore ces films aux happy endings, où l’homme sait toujours quoi dire, au bon moment et au bon endroit.

La réalité est parfois bien différente. Je pense que tu seras d’accord avec moi sur le fait que, parfois, on a l’impression qu’hommes et femmes, on est vraiment nés sur différentes planètes… (« Mais enfin, c’est simple… Quand je dis que je ne veux pas que tu te forces à regarder un film avec moi, ça ne veut pas dire que je veux que tu partes jouer aux jeux vidéos ! Ça veut juste dire que je veux que tu aies envie de regarder un film… »)

Bref ! Je m’égare. La demande en mariage était pour moi quelque chose d’extrêmement symbolique. Et je n’aurais pas pu rêver mieux.

Monsieur Persée m’avait organisé un dîner surprise pour notre anniversaire de rencontre. Je devais mettre une robe de soirée (longue, noire… Bref, celle avec laquelle tu ne passes pas inaperçue dans la rue), mes chaussures à talons et des affaires de rechange. Dans la mesure où c’était un mardi soir, Monsieur m’a demandé de prendre mon mercredi matin. Suspens. Mais bon sang, où peut-on aller ?

Mardi. Je suis intenable (mes collègues s’en souviennent). 16h arrive. Départ du bureau. On arrive à l’aéroport. Monsieur Persée se dirige vers le comptoir d’enregistrement. Moi, je regarde immédiatement subtilement le tableau d’affichage. Bon, sauf à ce qu’il m’emmène à Moscou pour la soirée, le seul vol qui colle, c’est Londres.

Je me sens sur un petit nuage mais légèrement embarrassée. Je te rappelle que je suis en robe longue, noire, bustier au milieu du terminal. Les gens sont intrigués. Est-ce que c’est quelqu’un de connu ? Une star internationale ? Raté ! Ce n’est que moi ! Autant te dire qu’à ce moment, je n’en mène pas large…

L’avion décolle. C’était bien en direction de Londres. Je suis tellement impatiente. On arrive, et là c’est la course dans les couloirs de l’aéroport… Tu te souviens, mes talons (10 cm) ? Eh bien, mes pieds s’en souviennent aussi. Mes zygomatiques aussi car qu’est-ce qu’on a ri !!!

Arrivée à Londres. Monsieur Persée n’avait pas fait les choses à moitié. Il avait réservé un super hôtel en plein cœur de Londres. Dans la chambre, on s’échange nos cadeaux. Une montre pour lui, un bracelet en perles pour moi. Je suis très heureuse, mais quand même, il y a quelque chose qui me chafouine.

Et puis, j’avoue que secrètement, j’espérais un petit plus. Évidemment, je ne dis rien et je profite de nos quelques minutes d’accalmie. Un taxi nous attend. Il se dirige vers London Eye (la grande roue de Londres : 1 tour = 30 min).

London Eye

Super la ville la nuit vue d’en haut ! Cela va être sympa. En fait… j’étais loin du compte. Non seulement nous sommes montés dans la grande roue, mais Monsieur Persée avait fait privatiser une capsule (normalement, on est une quinzaine par capsule). Ils appellent ça la capsule “Cupidon”. Petite coupe de champagne de jus d’orange (honte à nous, on n’aime pas le champagne ! Mais je te rassure, il y en aura quand même au mariage.). Et on s’élève.

C’est magique. Mon cœur bat tellement vite. Je sens qu’il y a anguille sous roche, mais surtout, je ne dis rien. Arrivés en haut, mon cher et tendre met notre chanson (Dream a little Dream of me de Louis Armstrong & Ella Fitzgerald). Il m’invite à danser et commence cette grande déclaration que j’attendais depuis si longtemps. Et là, au milieu de Londres, il met un genou à terre, ouvre l’écrin qu’il tient dans la mainn et me demande en mariage…

Enfin, je crois qu’il a dit ça, car c’est le black-out total. Impossible de me souvenir de ce qu’il a dit. Lui non plus d’ailleurs. L’émotion m’a submergée. J’avais beau avoir imaginé cette demande dans ma tête depuis des années, je n’avais pas prévu ça. La bague est magnifique (je te raconterai l’épisode de la bague dans un prochain billet. C’est épique !).

J’étais tellement émue que j’ai oublié de répondre oui. Je pleurais de joie. Le plus beau moment de ma vie. Je l’ai eu, ma grande demande hollywoodienne. Mais il me connait bien car c’était parfait. Il savait que je ne voulais pas une demande publique. Je voulais que ce soit un moment à nous deux. Et tout était là pour rendre ce moment inoubliable !

Allez, rien que pour toi, future bride, voici mon unique, rien qu’à moi, ma précieuse :

bague de fiançailles Mlle Andromède

Et toi ? Est-ce que ta demande correspondait à ce que tu souhaitais ? Est-ce que vous avez pris cette décision ensemble ? As-tu choisi ta bague ou est-ce que c’était la surprise ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Ma demande en mariage romantico-hollywoodienne”

  • Quelle demande romantique *_* ! J’ai hâte de savoir s’il a choisi la bague tout seul car je la trouve très belle, j’adore la taille rectangulaire de la pierre…

    • C’est une coupe coussin. Hyper dur à trouver parait-il car ce n’est plus vraiment à la mode. Mais moi j’adorais cette forme.

  • Aaah cela fait des mois que je m’en veux car plus moyens de me souvenir des paroles de mon chéri lorsqu’il m’a demandé en mariage, tu me rassures, je vois que je ne suis pas la seule ;-)) Superbe demande en tous cas!

  • Wahouuuuuuuuuu, c’est trop mignon tout plein comme demande. Effectivement très romantique comme tu le souhaitais!

    Ici demande à l’arrache a un moment inapproprié au possible mais qu’est ce ue je l’aime ma demande en mariage. Je l’aime tellement que j’en avais fait un article. Par contre j’ai jamais eu de bague 😀

  • superbe demande , la mienne reste inoubliable , nous sommes partis 4 jours en italie en mai dernier , je connais bien la région des lacs car ma grand mère est de là bas , je voulais faire découvrir à mon chéri ce coin qui me tiens très à coeur ;
    nous avions prévu une journée de visite à venise …
    nous arrivons près du pont du Rialto , je lui prends la main , et je lui dis: ” ça va pas ? t’as les mains toutes moite ! ”
    -“oui ! oui ! ça va … “,( bon j’en reste là )
    nous montons sur le pont pour passer sur l’autre rive , nous nous arrêtons pour admirer le grand canal et il me dit :
    je veux que tu te souviennes de ce moment …. veux tu m’épouser ? ” !!!!!
    ah ! en madeleine que je suis ! c’est un OUI plein de larmes de bonheur …(j’ai un peu de mal à formuler une phrase normalement construite ).
    il sort de son sac , un jolie écrin ….. bon ok il a oublié dans son sac son mp3 , il avait prévu de me faire écouter cette chanson et de me demander ma main ensuite;
    après 8 ans de bonheur , un petit loulou de 4 ans , nous sommes dans les préparatifs de notre mariage , en septembre prochain .
    ce n’est pas le plus beau jour de ma vie (car je suis maman ) , mais c’est un moment inoubliable ! de pur bonheur et d’amour .

      • c’est vrai , il avait tout prévu avant notre départ , quelques peurs en passant la douane !, il avait peur d’être fouillé et que je vois la bague !!! c’est fou la pression qu’ils se mettent nos hommes !

  • Superbe demande en mariage…
    De mon côté, il a choisi la bague tout seul mais je sais quel jour il l’a choisi et il a fait sa demande de lui-même mais je savais que ça allait arriver… il avait trop peur que je dise non (je n’avais jamais envisager de me marier avant lui et même plutôt le contraire!)
    Mais il a fait sa demande pendant un we en amoureux, dans une chambre d’hôtel : il voulait qu’on soit seul et moi aussi et il voulait le faire avant le repas pour pas que je l’accuse de l’avoir fait à cause du vin (lui non plus ne voulait pas se marier avant moi même en ayant déjà passer 10 ans avec quelqu’un et eu 2 enfants!)… Au final, j’adore sa demande : intime, romantique et pleine d’amour… et il a super bien choisi ma bague!

  • Quelle demande, digne d’un film hollywoodien ça c’est sur!

    Je pense que nos hommes nous connaissent très bien tout de même et savent plus ou moins ce qu’on attend pour ce moment exceptionnel!

    Félicitation à ton homme pour cette organisation!

  • Oulala j’en pleure presque! Ton chéri te connaît par coeur !
    Moi je t’avais déjà dit, je rêvais depuis longtemps de mon mariage mais de façon “floue”, rien de précis, pas même la robe. Pareil pour la demande. Je voulais aussi quelque chose de romantique, qu’il fasse une belle surprise, mais surtout pas en public. J’avais fait un article dessus aussi, il m’a fait un we surprise dans un hôtel spa que nous adorons et m’a demandée en mariage à la fin de la journée, dans notre chambre d’hôtel. C’était génial, le lendemain au petit déjeuner je ne faisais qu’admirer ma bague et lui dire “ahhhhhh on est fiancés!!!!!”
    J’ai adoré ma demande en mariage, j’en parle encore! Et ma bague aussi, une Mauboussin, il a choisi le modèle parfait que j’aurais choisi moi-même, j’étais vraiment conquise.

    En tout cas félicitations 🙂

  • Alors là… oui ! Exactement comme dans un film ! IronMan n’étant pas romantique, voire pas du tout à l’aise quant à l’expression de ses sentiments, j’avais eu droit à une demande muette au saut du lit (tout était dans le regard !).

    Sinon… moi non plus je n’aime pas le champagne ! Ce qui me fait généralement passer pour l’extraterrestre de service, donc ça me rassure de voir que je ne suis pas seule 😉

  • J’étais sur un nuage toute la journée du lendemain. Autant vous dire que l’efficacité au travail fut compromise ce jour là. Je n’arrêtais de regarder ma bague et de me demander si j’avais rêvé…
    D’ailleurs en arrivant au bureau une des premières choses que j’ai faites c’est vouloir m’inscrire sur le blog… Et là zut ! J’avais pas la date encore.

    Merci à toutes. Je transmets les félicitations à mon fiancé. et je m’attelle de ce pas sur le choix de la bague!!!

  • Quelle magnifique demande !! A couper le souffle, j’en ai eu les larmes aux yeux de te lire Melle Andromède.
    Pour ma part, la demande s’est faite le jour de nos 10 ans (en octobre 2012).
    Si je devais tout raconter en détail ça prendrait trop de lignes, mais pour faire court, c’est lui qui a tout choisi et m’a complètement dérouté alors que je pensais avoir son meilleur ami de mon côté.
    Et donc cela s’est fait dans un endroit de rêve à mes yeux (un château), la demande choisie au bon moment (nous étions seuls dans une grande salle où aucune personne n’était présente) et avec un genou à terre.
    Tout comme vous, j’ai peine à me rappeler ces propos exactement, j’ai bafouillé un “oui” entre deux larmes sans pouvoir choisir du regard la bague ou le regard de Monsieur.
    Si on me demandait si je voulais modifier quelque chose, je dirai rien du tout !

  • Quel romantisme ….. Woah!
    Mon choupi m’a demandé en mariage lors d’un week-end à Paris, la tour Eiffel scintillait en fond, on venait de terminer une croisière -restaurant sur la Seine, il a pris son air sérieux et…. j’ai dit OUI.
    Le seul petit hic c’est qu’en quittant l’hôtel j’avais sentit dans sa poche l’écrin…. mais je n’avais rien dit, je ne voulais pas gâcher ce moment qu’il avait si bien préparé 🙂 Je ne lui ai toujours pas dit d’ailleurs et on est marié depuis 5mois!

  • J’avais envie d’une demande simple, spontanée, le truc fou qui te submerge, te passe par la tête à un moment ou on est en état de bonheur maximum. Surtout rien de prepare, planifié. Ma demande fut a la hauteur de mes envies. Elle fut d’une banalité et d’une émotion maximales …
    Mais franchement, qu’est ce que je suis ébahie par tout ce que ton homme à pu mettre en place! J’en suis toute rêveuse et une fois n’est pas coutume, je lui ferai lire ta chronique genre “tu vois, il y en a qui savent y faire, hein ? ” 🙂

    Bravo à ton homme qui a su non seulement mettre en place un moment magique, mais surtout car il avait compris ce que tu étais et ce dont tu avais besoin. Et c’est la surtout que se logent sa richesse et son amour 😉

  • Bonjour Mademoiselle Andromède,

    Belle demande en effet. Une petite question sur la capsule cupidon que j’envisage de louer moi aussi pour ma chère et tendre. N’étiez-vous bien que tous les 2 ?

    Je vois sur le site qu’il semble y avoir un major d’homme pour servir champagne et autre … Et du coup, plus trop d’intimité …

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *