Bienvenue à Mademoiselle Zelda, future mariée de juillet 2013

Mlle ZeldaBonjour, je suis Mademoiselle Zelda !

Je suis enchantée de rejoindre l’équipe des chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle, pour partager et échanger avec toi sur l’organisation de mon mariage, qui aura lieu en juillet 2013.

Si tu te demandes pourquoi j’ai choisi ce nom de princesse de jeu vidéo, c’est tout simplement car j’adore ce jeu. Et cela illustre bien le petit côté “geek” de notre couple.

(Mais mon Monsieur Link ressemble peu au Link du jeu, il est beaucoup plus grand, viril… et aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’a pas les oreilles pointues.)

Link & Zelda

J’ai rencontré mon «Link » il y a 10 ans, dans ma classe de Terminale. Bien qu’il soit originaire de la campagne champenoise, il s’est retrouvé en internat dans mon lycée, car il était en section sports études, dans ma classe.

Après ne pas s’être adressé la parole de toute l’année, on l’a fait pour la 1ère fois quelques semaines avant le bac. Et le soir même, nous étions ensemble ! Il s’est avéré qu’en fait, on se plaisait beaucoup, mais qu’aucun des deux n’osait faire le premier pas…

Mlle Zelda, 10 ans plus tôt...

10 ans plus tôt…

Nous avons ensuite vécu une relation à distance pendant 5 ans, durant nos études, avant de nous installer ensemble et de devenir, quelques années plus tard, les maîtres d’un félin heureux nommé Fiji.

chat Fiji

Nous vivions ainsi, d’amour, d’eau fraîche et de nos métiers respectifs dans la communication et la logistique… Avant qu’une demande en mariage (ndlfm* : inespérée) ne vienne tout faire basculer !

*ndlfm : note de la future mariée

Nous aurons tous les deux 28 ans au moment de notre union. Elle sera célébrée à la mairie puis à l’église, en région parisienne, où nous habitons.

Les débuts des préparatifs ont été assez intenses et productifs grâce à :

  • mon sens de la précipitation l’anticipation, plutôt développé grâce à la dimension évènementielle de mon travail.
  • deux mois d’inactivité qui sont tombés à pic, de fin septembre à début décembre. Ils m’ont permis de bien avancer sur les priorités (et d’accumuler frénétiquement un nombre incroyable d’idées en tous genres sur Pinterest !).

À 7 mois du mariage, que nous imaginons avec une déco champêtre et magique (quand je dis «magique» je pense lampions et lanternes, saches-le !) et une dominante de tons pêche et corail, nous avons donc déjà choisi :

  • La salle de nos rêves, pouvant réunir nos familles et amis pendant un week-end entier… Et la date, puisque c’était la seule disponible en juillet pour ce lieu.
  • Le traiteur de nos rê… heu, fruit de nombreuses recherches et de beaucoup de compromis !
  • Entre la cérémonie laïque en plein air (mon envie inavouée) et un mariage religieux (important pour mon fiancé et nos familles).
  • Un save-the-date au format original, qui a eu pas mal de succès !
  • Un DJ moderne, à l’écoute de nos goûts et pas trop bavard (croisons les doigts).
  • Le cadeau des invités : un clin d’œil aux origines champenoises de Monsieur Link, mais qui comporte certains risques dans la réalisation…
  • Ma robe ! Un magnifique et sublime craquage portant les initiales JP.
  • Notre site internet, fait avec amour (et quelques crises de nerfs, car “amour” n’avait pas plus de connaissances que moi sur WordPress).

Nous avons aussi – et ce n’est pas vraiment un choix – hérité d’une belle-liste (oui, tu sais, la «belle-liste», la liste de la belle-mère !) de plus de 200 personnes à inviter au vin d’honneur. Bien loin du cocktail intime dont nous avions rêvé, avec « seulement » notre centaine d’invités du dîner. J’y reviendrai…

Lanternes thaï Raiponce

Il nous reste donc principalement à nous charger de :

  •  nos tenues et accessoires
  • des animations
  • et surtout de la déco. Avec pour seule contrainte de faire cohabiter mes goûts de « parisienne frivole », abreuvée d’images de blogs mariage, avec la vision des choses de mon rugbyman marnais, plus pragmatique et rustique… Un décalage d’univers qui a nécessité quelques ajustements dès le début de nos préparatifs !

On espère aussi ne pas exploser le budget défini, qui est déjà conséquent, constitué en grande partie de (presque toutes) nos économies, et d’une participation de nos proches.

Malgré nos petites différences, nous avons tous les deux la même envie : un week-end qui nous ressemble (car nous avons quand même beaucoup de points communs), avec de l’humour, du partage et de la bonne humeur. Et qui nous laisse de magnifiques souvenirs à tous !

Et toi ? Partages-tu exactement la même vision que ta moitié sur le déroulement de votre mariage ? Avez-vous réussi à faire des compromis, et à faire de vos différences de point de vue une force ? Parviens-tu à respecter ton budget, ou dépasses tu allègrement tes estimations à chaque nouvelle dépense ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



35 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Zelda, future mariée de juillet 2013”

  • Bienvenue Mlle Zelda!
    Super ce que tu prépares, j’aime beaucoup tes couleurs.
    Ouahou 10 ans! C’est du coup une bonne année pour vous marier!
    Je pense que nous avons le même âge car j’ai aussi passé mon bac il y a 10 ans 😉 et nous aurons 28 ans peu après notre union.
    Moi je pense que tu as bien fait d’anticiper, nous avions fait ça aussi, et là à quelques jours du mariage ça nous permet d’être un peu dans notre bulle et de finaliser uniquement des détails, le “gros” étant bouclé.
    Surtout que bon pour un mariage en juillet en général il faut bien anticiper, tu le dis toi-même que c’était la dernière date dispo. La salle que nous louons est également bookée un an à l’avance minimum pour les mariages estivaux.
    Mais tu as l’air bien organisée et tout a l’air de rouler 😉

    Sinon, ton histoire d’amour m’a fait sourire car mon petit frère a rencontré sa chérie de la même manière que toi. Pendant tout le collège et tout le lycée, dans le même établissement et parfois dans la même classe, et ils sont sortis ensemble 1 semaine avant le bac. C’est marrant en te lisant, ça m’y a fait penser.

    En tout cas encore bienvenue et hâte de lire la suite!

    • Mademoiselle Flocon, en fait 10 ans c’était en 2012 (la demande en mariage !) donc on se marie pour nos 11 ans… C’est marrant l’histoire de ton frère, comme quoi le bac déchaîne les passions !

  • JP, Jesus Peiro ?
    Bienvenue Mlle Zelda ! D’abord, c’est bête à dire, mais j’adoooore ton nom de Mlle ! Je n’ai pourtant jamais joué au jeu, mais c’est emblématique. 🙂

    Ici, M. Lutin et moi avions la même vision du mariage ! J’y ai ajouté quelques idées, futiles ou essentielles (la cérémonie laïque), au fil de mes pérégrinations. Quant au budget, il a été dépassé. Mais, ouf, pas doublé, et on pouvait suivre !

    Au plaisir de lire tes chroniques. 😉

    • Pas de cosplay Zelda prévu, la touche de geek sera parmi les invités (les compères de jeu online de mon Link) et sûrement dans les choix musicaux (cf ma réponse à Mademoiselle Bird ^^).

  • Bonjour Mlle Zelda ! C’est chouette comme pseudo ça !
    Sympa tes couleurs ! J’y ai songé un moment, mais je trouve que c’est difficile à trouver (qu’il s’agisse du papier, du tissu…pour les DIY c’est pas évident !)
    J’ai bien envie de lire la suite !
    à bientôt

    • C’est vrai que ce qui n’est pas évident avec ce type de couleurs, c’est que déjà ce n’est pas répondu, et que tout le monde a une notion très différente de ce qu’est le “pêche” ! il y a d’ailleurs plein de pêches différents… mais bon, de toute façon je ne pourrais pas avoir un pêche Pantone donc j’ai décidé de ne pas trop me prendre la tête, ce sera un camaieu de couleurs !

  • euh… JP? JP? Jean-Pascal???? LOL
    Nan sérieux que ce soit Jenny Packham ou Jesus Peiro ce sera wouhaou!!!! 😉
    Et puis Zelda quoi! Mon jeu vidéo préféré EVER! J’en ai passé des heures à me bousiller les yeux et les pouces à essayer de tuer les méchants boss! ^^ D’ailleurs, je suis à la recherche de musique de Zelda (ou de Mario, soyons pas fine bouche!) réorchestrées philharmonique pour passer durant la soirée, si ça t’intéresses… 😉 En tout cas bienvenue et hâte d’en lire plus sur vous 2!

  • Bonjour. Moi j’ai envie très de voir ce que va donner le jour J, j’adore tout ce qui est lampions et lanternes. Avec ces couleurs ça va surement être magnifique. Bon courage pour la suite, j’ai hâte de lire tes futurs articles.

  • Bienvenue mademoiselle Zelda!! Depuis le temps que nous attendions (enfin) un mariage entre Link et sa princesse!

    Hâte de lire tes futures chroniques, et si tu veux une astuces pour renflouer tes caisses, n’hésite pas à briser toutes les cruches que tu croiseras. Il parait qu’on peut y trouver des rubis parfois ;p

    • 😀 ton commentaire m’a bien fait rire ! ça tombe bien pour les cruches, ma BM m’en a offert un joli lot de trois (je ne plaisante pas)… Tu as raison il y a peut être des rubis dedans *sourire maléfique*

  • Ohh pour moi aussi ce sera un mariage corail!!! j’ai vraiment hâte de te lire car j’ai du mal à trouver des décos de cette couleur! d’ailleurs on n’est pas tous d’accord sur la couleur (+ orange ou + rose?!!) et si tu as trouvé des chaussures corail, je veux bien connaitre ton adresse!!!

  • Bonjour mademoiselle Zelda!
    Ouh! Avec tout ce que tu nous annonces j’ai hâte de lire tes chroniques!! Je suis en particulier intriguée par le save the date et le cadeau d’invité!
    À bientôt!

  • Corail, Zelda, lampions… ça s’annonce bien tout ça 😉

    Ta remarque sur la précipitation / anticipation m’a bien fait rire.
    Futurs mariés de juin 2014, nous venons de réserver notre salle, notre visite n’a pas surpris les gérants, c’est de l’anticipation et nombre de couples en sont au même point apparemment (vive la région parisienne).
    Par contre la mairie nous renvoie en septembre pour fixer une date, là c’est vraiment de la précipitation ! on ne vit pas tous dans le même monde ^^

      • Mariée du moulin : 7 juillet 2012 ? Si c’est le cas, comme tu dis que nos mariages ont beaucoup de similitudes, ça m’intéresse de voir les photos ! 🙂

        • Mademoiselle Zelda, clique sur “La mariée du Moulin”, tu arriveras sur la publication de notre mariage chez Mademoiselle Dentelle 🙂
          similitudes dans le mois, la région, JP?, le STD sympa (on a fait un gif animé sur notre blog http://www.moulinacinqpattes.com)
          malheureusement pas sur les couleurs, puisque nous sommes partis sur du rose poudré et du gris… ambiance vintage 🙂
          si besoin de plus de renseignements/photos… envoi photo sur demande ou vers mon lien facebook 🙂

  • Bienevenue mElle Zelda!
    Nous aussi ce sera pour juillet le 13 précisement et vous c’est pour quand?
    Nous on est sur un théme campagne rétro dans des tons de blanc, ecru et camel ,un peu de vichy, des ballots de paille et des draps blancs, et des lampions, des guirlandes de fanions, de la dentelle et encore de la dentelle et encore de la paille et encore un peu de dentelle et des bouquets de fleurs des champs partout partout partout!
    Hâte de te relire!!!

    Ravie de t’avoir lue , ton billet m’a bien plu sinon

    • Ha désolée, je ne dis pas la date sur le net 😉 En tout cas ta réflexion sur ta déco est déjà beaucoup plus aboutie que la mienne, et ça a l’air génial ! Les ballots de paille j’adore l’idée, je voudrais m’en servir pour mon photobooth. Mais mon chéri étant né à la campagne, tous les détails que je trouve charmants et rétro (fleurs des champs, dentelle, paille ou fanions) sont pour lui d’une grande banalité 🙁

  • Hi ! Bienvenue à toi Mlle Zelda ! J’adore ton univers !
    J’ai la chance de ne pas avoir de belle-liste, mais je compatis pour l’organisation de tant de personnes alors que vous vouliez faire un mariage intime..
    Sinon j’ai hâte que tu nous en dise plus 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *