Ma demande en mariage à moi (le retour)

Ma demande en mariage à moi (le retour)

Donc, nous étions fiancés.

Les préparatifs commencèrent dans la foulée.

Mais Monsieur Lutin, lui, n'avait toujours pas sa . Et pour cause, l'ami chargé de la réaliser avait tout de même un métier à côté. De plus, la réalisation de cette bague était un challenge : de l'argent et du bois. Un bois légèrement rouge. Cela engendra de nombreuses recherches et essais…

De mon côté, j'avais déjà imaginé comment faire ma demande-retour. Mais cette bague tardait, tardait… J'avais fini par me dire que si cela continuait, j'en achèterais une autre. Mais un jour, enfin, je reçu un message m'informant qu'elle était terminée !

J'avais prévu une chasse au trésor dans Lyon, un soir lorsqu'il reviendrait du travail. Cela aurait mené mon Lutin jusqu'au parc de la Tête d'Or où je l'attendrais avec un petit pique-nique sur l'herbe.

Mais l'automne était arrivé, et le froid avec. C'était trop risqué… Je dus donc repenser toute une partie de mon parcours et trouver un autre endroit où atterrir.

Ma demande en mariage à moi (le retour)

Crédits photo : Randi Voss Photography

Après planification du trajet, j'allais demander dans diverses boutiques sur le chemin s'ils acceptaient de garder une enveloppe pour ma chasse au trésor/. Tous étaient d'accord, certains sans enthousiasme particulier, d'autres ravis !

Le grand jour, je quittais mon fiancé sous le prétexte d'aller retrouver une amie. Mon panier sous le bras, j'entamais mon tour des commerçants.

Arrivée au salon de thé, je profitais de l'attente nécessaire pour avoir une table en allant me changer et me maquiller.

Enfin, un coup de fil à mon amoureux, lui demandant de jeter un œil dans le tiroir de mon bureau.

Il y trouva la clé de la boîte aux lettres. Où il découvrit un indice le ramenant dans l'appartement… L'enveloppe suivante était cachée dans un livre.

Manteau enfilé, chaussures aux pieds, mon amoureux découvrit alors qu'il allait devoir traverser Lyon à la recherche de ces enveloppes rouges !


Ma demande en mariage à moi (le retour)
  • Il alla jusqu'à notre boutique de jeux de société attitrée.
  • Puis dans un kiosque à fleurs.
  • Dans une boutiques de cosmétiques naturels.
  • La bien-connue échoppe médiévale Mandragore.
  • Un magasin de bandes dessinées.
  • Un marchand de tissus.

Et pour finir, le salon de thé, où il n'y avait pas d'enveloppe au comptoir, mais où on lui dit de monter dans la salle à l'étage.

Il y avait du monde autour. J'aurais aimé un moment plus intime, mais peu importe.

Je l'attendais, assise sur un canapé. Posées à côté de moi, une rose rouge et une dernière enveloppe.

Monsieur Lutin était heureux de cette chasse au trésor surprise. Il fut émerveillé de me voir ainsi métamorphosée, maquillée, changée, un peu pin-up, alors qu'il m'avait vu partir « en civil ». Un bisou, et il ouvrit l'enveloppe. Ma déclaration d'amour.

Lorsqu'il releva les yeux, je lui passais la bague au doigt. Il fut étonné de découvrir sa bague, attendue depuis si longtemps, il était persuadé que j'avais fini par en acheter une autre.

Ma demande en mariage à moi (le retour)

Un chocolat chaud pour lui, une fleur de thé pour moi, un petit gâteau… Un délicieux goûter parsemé de regards complices et de baisers furtifs.

Le soir tombant, nous sommes finalement repartis sous la pluie, à pieds, blottis sous le grand parapluie. Les pieds endoloris, mais le baume au cœur.

Ma demande en mariage à moi (le retour)

Crédits photo : Chelsea Nicole

Et toi ? Ton fiancé a-t-il une bague, lui aussi ? Y'a-t-il eu une demande en mariage-retour ? Ou une petite surprise pour marquer le coup ? Raconte !

Madame Lutine

Rêvant devant les univers merveilleux, aimant les grands arbres et la saison de l'automne... Le thème de notre mariage n'a pas été long à trouver : une féerie médiévale dans une forêt à l'automne. Mon lutin et moi nous sommes unis en novembre 2012, avec un passage à la mairie (... d'une ville médiévale, je te prie ! :D ) et une cérémonie laïque, en présence d'une cinquantaine d'invités. Un mariage complètement à notre image !Tu peux aussi me retrouver sur les blogs Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu !

Commentaires

  • sylvia
    Répondre
    29 septembre 2012

    Nous… c’est moi qui avait fait une demande pas formelle mais réelle…
    Le jour de « sa » demande : il a donc accepté la mienne ! C’était marrant parce qu’il l’a fait à la st valentin (avec réservation d’hôtel spa et tout et tout) alors qu’on ne fête jamais la st val 😉

    J’adore la bague de ton futur elle est trop belle !

  • Madame Diane
    Répondre
    29 septembre 2012

    J’adoooooore! J’aurais presque pu faire un truc du même genre. Bravo Miss !

  • Mademoiselle Fresh
    Répondre
    29 septembre 2012

    Bravo pour cette chasse aux trésors un peu spéciale ! Moi je n’ai pas osé casser les codes de la demande et j’ai laissé le soin à mon chéri de s’en occuper… mais en te lisant, je regrette finalement de ne pas l’avoir fait moi aussi !!!
    Et sinon vos bagues sont vraiment originales et magnifiques !!!

  • Magali
    Répondre
    29 septembre 2012

    Magnifique cette bague !!
    Tu as bien fait de patienter !!

    Et génial l idée de chasse au trésor !!

    Ici c est moi qui ait fait la demande avec un système de boîte gigogne
    Et des petits mots écrits par ma fille de 18 mois à ce moment la
    Et dans la dernière boîte
    2 jolies bagues que j avais choisi !

  • Kathleen D.
    Répondre
    29 septembre 2012

    Très jolie histoire !! le mien aussi il voulait sa bague mais pour sa part rien de bien romantique. on a choisit nos bagues de fiançailles ensemble et il a juste attendu que la mienne soit prête ( fallait la faire à ma taille ) et on s’est mis les bagues aux doigts mutuellement 😉

  • mademoiselle perle
    Répondre
    29 septembre 2012

    Je trouve cela trop beau je pensais lui offrir aussi une bague le jour de son anniversaire.
    Elles sont vraiment jolies vos bagues.

  • Répondre
    29 septembre 2012

    C’est très émouvant et original, j’adore!

  • Les Papiers Pimpants
    Répondre
    29 septembre 2012

    Le romantisme n’est pa

    • Les Papiers Pimpants
      Répondre
      29 septembre 2012

      Le romantisme n’est pas mort, qu’on se le dise!!!

      Bravo et merci pour l’idée de la chasse au trésor 🙂

  • Madame Cookies
    Répondre
    1 octobre 2012

    Pas de bague pour Mr. Cookies il n’aime pas ca (enfin à part son alliance de mariage), mais quelle belle bague dis!! elle est magnifique!!! et quelle belle surprise tu lui as faite!! 🙂

  • mademoiselleemeraude
    Répondre
    2 octobre 2012

    Mon chéri à également eu une bague de fiançailles que l’on a choisi tous les 2 et sans demande en retour par contre !!
    J’adore ta chasse aux trésors. C’est une super idée !!

  • Aurette
    Répondre
    6 août 2014

    C’est trop beauuuuuuuu !!!!! J’adore ton idée de chasse aux enveloppes (j’aurais adoré qu’il me fasse ça !) et j’aime aussi le salon de thé pendant qu’il pleut dehors (C’est comme à chaque fois que je vais à Chacun sa Tasse !!)
    Pour moi aussi la demande s’est faite dans un salon de thé à Lyon ! (mais de sa part, moi je ne lui ai rien offert…, trop pas de sous malheureusement… 🙁 )

Poster une réponse