World of Warcraft

Ma demande en mariage version Jeu de rôles – 1ère partie

Je suis super contente de te retrouver. J'adore ces rendez-vous réguliers avec toi !

Si tu te rappelles bien, la dernière fois, je t'expliquais comment l'idée d'un mariage s'était fait doucement un chemin dans ma petite cervelle. A ce moment de mes chroniques, je pourrais t'expliquer mon caractère, comment j'ai pris ma décision. Enchaîner sur comment j'ai fait comprendre à M. Paladin qu'on pouvait se marier, s'il était d'accord.

Je pourrais… mais non ! Je préfère que tu t'imprègnes de notre façon de penser. Si tu n'as pas (trop) peur, tu peux continuer ta lecture !

World of Warcraft

Crédits photo (creative commons) : Cat

En tant que rôlistes, on a tendance à convertir les choses en points de compétences, probabilités de réussites et échecs / réussites critiques. Pour la partie « comment faire pour demander en mariage M. Paladin ? », mes compétences intéressantes étaient :

  • Inventivité :  -1
  • Poésie :  -3
  • Psychologie :  -2
  • Éloquence : -1
  • Esquive : + 3
  • Discrétion :  + 4

Oui, vas-y, tu peux le dire : c'est pas gagné !

Heureusement, M. Paladin a +5 en Humour, +3 en Diplomatie et – 4 en Détection. C'est super important, ce -4 en Détection : il m'a permis de cogiter et de faire quelques emplettes sans qu'il se doute de quoi que ce soit !

La première étape a consisté pour moi à dépasser faire avec mes handicaps, qui sont de taille. Si tu cumule mes 3 premières compétences, ça me fait -6 en Sensibilité. La moyenne étant à zéro, -6 correspond à la Sensibilité d'un ours en hibernation, et qui n'a pas beaucoup mangé cet automne. Tu l'auras compris, il va falloir gruger. Et donc aller piquer chercher ce que des artistes ont déjà fait, pour m'en inspirer !

Eh bien heuu… Non en fait, on range les tambours, car je n'étais pas plus avancée. J'ai quand même trouvé de jolies choses, des textes magnifiques, des idées romantiques et originales. Mais quand j'y réfléchissais bien, je ne trouvais rien qui me correspondait. C'était un peu comme choper l'ours au sortir de l'hibernation et de lui faire danser le « Lac des cygnes » en tutu rose.

Il y avait bien un truc qui clochait ! Eh oui ! Ces fameux points en Esquive et Discrétion ! Tu additionnes, tu multiplies par -1 et tu obtiens un magnifique -7 en Spontanéité. On applaudit bien fort ce nouveau handicap ! La situation se corse, mais au moins les obstacles sont connus.

Mes scores négatifs en Éloquence et Spontanéité rendent un échec critique trop probable pour tenter une déclaration en tête à tête. Exit donc le resto, la balade et même le trajet en voiture entre l'école et le boulot (même si c'est impressionnant, tous les sujets sur lesquels on arrive à avancer quand on est en voiture !).

A ce stade, je suis d'accord avec toi, je suis plutôt mal partie ! Comment avancer malgré tout.. ?

J'avais 2 possibilités :

  1. Prendre des cours de théâtre à haute dose pendant 2 ans, pour arriver à articuler 3 mots intelligibles sans m'étouffer.
  2. Choisir un support pour transmettre ma demande.

J'ai opté pour la seconde solution. Et comme j'ai -1 en Inventivité, j'ai opté pour la solution la moins originale possible : une carte. Oui, c'est tout pourri et pas subtil pour un sou. D'un autre côté, un ours qui sort d'hibernation, avec ou sans tutu rose, ce n'est pas très subtil non plus ! (oui c'est une excuse affligeante, mais il parait que plus c'est gros, plus ça passe alors… ).

Fin novembre 2012, j'ai enfin dégrossi tout ça, youpi ! Maintenant, il va falloir se jeter à l'eau. Elle est pas un peu froide l'eau ? Et puis je sors de table, il parait que ce n'est pas très bon d'aller dans l'eau tout de suite. Ça fait 8 ans qu'on est ensemble, on peut bien attendre encore un peu non.. ?

Je pense que je dois avoir quelque part un petit +0,5 en Courage, car je me suis quand même lancée. Pour me mettre un coup de pied au derrière motiver, je me fixe une date symbolique pour MA demande.

Demande en mariage

Crédits photo (creative commons) : Sean Davis

Je le vois à ton regard, tu imagines déjà la scène avec un décor scintillant de guirlandes, des boules de Noël, la cheminée qui nous éclaire de sa douce lumière, les paquets au pied du sapin… Je suis dans un bon jour : tu as le droit de garder la cheminée. Pour tout le reste, je t'aide et on remet tout dans les cartons.

Mais comme je ne suis pas aussi gentille que je veux bien le laisser paraître, tu vas devoir attendre encore un peu pour en savoir plus.. !

Et toi ? C'était quoi, tes compétences en ? Tu as compté tes points et failli reculer, ou bien tu as foncé sans craindre de faire un Critique ? Tu n'as pas eu à te faire de bile, vu que c'est lui qui a lancé le dé 20 ? Raconte ! 

Madame Alchimie

Nous sommes deux fans de jeux de rôles et nous nous marions en juin 2014, en Rhône Alpes. Ce sera un mariage en petit comité, sur 2 jours. Nos couleurs : violet et orange.

Commentaires

  • Répondre
    6 février 2014

    On attend la suite avec impatience 🙂 🙂

  • Mademoiselle Irbis
    Répondre
    6 février 2014

    Enorme !!! Je viens de faire un bon de 10 à 15 ans en arrière. Quand je jouais avec mes frangins.
    Hâte d’en savoir plus !!!!
    Et pour l’éléphant au tutu rose : http://www.youtube.com/watch?v=nEjPDS8Jp1E

  • Claudia
    Répondre
    6 février 2014

    Pour l’ours en tutu rose:
    http://www.dailymotion.com/video/xgueqb_fantasia-la-danse-des-heures-de-ponchielli_music
    OK, ce ne sont pas der ours…

  • Répondre
    6 février 2014

    hihi excellent la version JDR! Mon pote dirait que tu as +1 lvl avec tout ça 🙂 J’ai hate de voir le +2 lvl 🙂

    A+
    Karine

  • Mademoiselle Ino
    Répondre
    6 février 2014

    Quel teasing ! Vivement la suite.

  • Merediana
    Répondre
    6 février 2014

    Quel plaisir de comprendre complètement ce que tu racontes et de me sentir moins seule dans le monde des Tieffllin mage niveau 40 ! (où autre, hein chacun sa spécialité ^^, surtout que maintenant que j’y pense c’est pas forcément le plus discret !) Au moins on saisit bien ton état d’esprit.
    Hâte de savoir comment LA demande a eu lieu. Du JDR au programme également ?

  • Jojo
    Répondre
    6 février 2014

    Après avoir lu ça, on a toutes envie de savoir comment ça s’est passé !!

  • Madame Winkle
    Répondre
    8 février 2014

    Ça y est je suis totalement « on hook » !

    Hâte d’en savoir plus et très vite !

  • Perrine
    Répondre
    12 mai 2015

    Merci pour cette description, étant roliste ça me parle bcp, on en parle de temps en temps avec mon conjoint sans oser faire une demande concrète… Merci pour le fou rire et pleins de bonheur 😉

Poster une réponse