Mon mariage geek montagnard : la playlist

Le choix des chansons clés reste l’un de mes meilleurs souvenirs des préparatifs. On avait tant de morceaux qu’on aurait aimé mettre en avant, qu’on aurait dû faire trois entrées et sorties à la mairie ET au vin d’honneur ET au restaurant, pour tous les caser ! Heureusement pour nos invités, on s’en est tenus à l’entrée et à la sortie de la mairie.

Une chose est sûre : la musique a contribué à définir la personnalité geek de notre mariage. Tu as déjà eu un aperçu de quelques morceaux, voici désormais la totale :

Installation des invités à la mairie, 30 minutes de morceaux romantiques pour mettre les invités en confiance :

  • American Beauty : Dead Already (oups, je viens d’apprendre le titre du morceau…)
  • Air : Alone in Kyoto (issu de Lost in Translation, l’un de mes films cultes)
  • Jason Mraz : I’m Yours
  • Taio Cruz : Falling in Love
  • Bruno Mars : Marry You
  • Jack Johnson : Better Together
  • John Powell : Forbidden Friendship (issu de Dragons, film d’animation qui fait semblant de parler de dragons mais qui en fait, parle de gros chats ailés qui crachent du feu. Tu n’as pas vu Dragons ? File le regarder et reviens ici. Je t’attends.)
  • orchestre philharmonique de Londres : Super Mario Galaxy (ça commence à se gâter…)

Entrée à la mairie :

Sortie de la mairie :

sortie mairie

Crédits photo : Blanc Coco

Comme tu le sais, notre pièce montée et notre première danse sont tombées aux oubliettes. Mais je te donne quand même les musiques qu’on avait fortement envisagées, si ça peut t’inspirer :

  • Hollywood Pictures Orchestra : Klendathu Drop, pour une découpe de pièce montée épique
  • Korobeiniki (Tetris Theme) par l’orchestre philharmonique de Londres, pour une première danse rigolote. Je ne trouve pas cette version sur Deezer, mais c’est de loin ma reprise préférée du thème de Tetris !

Pendant le dîner, nous avons passé une compilation de musiques de films et de jeux vidéo plus ou moins connus, pour une ambiance instrumentale qui change. Je ne te raconte pas l’arrivée du dessert sur le thème des Dents de la mer, ni le petit côté épique des tours de table sur celui d’Indiana Jones ! Voici quelques exemples :

Au total, 2 h 30 de musique. Bien plus qu’il n’en fallait pour notre dîner. En allant de tables en tables, je me suis rendue compte que les invités ont improvisé des blind tests sur nos morceaux, ce qui n’aurait pas pu plus me faire plaisir !

J’ai tout trouvé légalement sur Zune, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ces musiques toi aussi.

Et toi, tu as prévu des musiques qui changent ? Tu comptes insuffler une personnalité à ton mariage grâce à la musique ? Raconte !

Tu cherches des idées de musique pour ton mariage ? Tu veux des valeurs sûres sur lesquelles tu pourras compter pour lancer ta soirée ? Tu souhaites avoir des playlists spécialement adaptées à la piste de danse où plusieurs générations aux goûts différents se côtoient ?

Si tu as répondu “oui” au moins une fois, va vite faire un tour du côté de mon guide « Économiser sur l’animation musicale » ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Mon mariage geek montagnard : la playlist”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *