Ma playlist de mariage rétro, rock et folk

 

Monsieur et moi avons des goûts qui diffèrent un peu en matière de musique… Mais aucun de nous n’abhorre la musique de l’autre non plus, hein.

C’est un fan absolu de Deep Purple par exemple, il les a vu en live peut être 10 fois.
De mon côté, je pense avoir vu Singin’ in the Rain une bonne quinzaine de fois.

Nous avons pris plusieurs jours pour se pencher sur cette playlist, pour sélectionner et trier les titres en fonction du moment de diffusion.

Quelques moments phares:

Mairie : Love is all – Roger Glover

Cérémonie laïque :

  • Installation des invités : Welcome Home – Radical Face
  • Arrivée des mariés : Hey Ya – Obadiah Parker
  • Echange des alliances et sortie : Light and Day – Polyphonic Spree

Première danse : La Vie en Rose – Louis Armstrong. (Quelle galère à trouver, celle-ci ! Et puis, l’idée nous est venue par hasard… en (re)regardant Wall E !)

Arrivée du gâteau : More than a feeling – Boston

Pour le cocktail, en vrac : Louis Armstrong (who else !?), Gene Kelly, Marilyn Monroe, Pink Floyd, Rolling Stones, Buddy Holly, Pony Pony Run Run, Frank Zappa, Led Zeppelin, Kaiser Chief… Je ne te les présente pas.

J’insisterai seulement sur The Shins, mon groupe préféré, qui ne jouit pas de la notoriété qui lui est dû. Pop-rock-folk idéal pour un mariage, enfin, selon mes critères et l’idée que je m’en fais. Et puis, hey, c’est quand même la BO de Garden State !

Pour le dîner, nous voulions un fond sonore, mais calme. Pink Floyd encore (l’album Dark Side of the Moon est tout indiqué), Lou Reed, Air, Charlotte Gainsbourg, les Beatles…

Pour toi aussi, il a fallu faire cohabiter les vocalises d’Audrey Hepburn et de grands solo de guitares stridentes ? Les négociations vont bon train ? Raconte !

Ecouter cette playlist sur Deezer :


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Ma playlist de mariage rétro, rock et folk”

  • En ce qui nous concerne, nous ferons confiance à notre DJ, nous lui indiquerons surtout ce que nous ne voulons PAS entendre lors de la soirée 🙂
    Pour le cocktail et le diner, ce sera de la musique d’ambiance type Buddha Bar.

    Il nous faut donc trouver les musiques pour la cérémonie et pour notre ouverture de bal et pinaise, ce n’est pas facile du tout !!! Il y en a trop, et on ne sait que choisir…

  • Génial ce mélange !!!
    J aime beaucoup

    Nous avons seulement du trouver musique bal et entrée et sortie de mairie

    Et en fait y’a que celle du bal qui a été utilisée
    Puisqu à la mairie la secrétaire nous a fait un plantage des musiques choisies
    Snif 🙁

  • J’adore ton choix … on est sur la même longueur d’onde question musique. Et l’histoire de WallE avec « la vie en rose » version Armstrong, ça me fait rire pq moi aussi cette chanson m’a touché quand j’ai regardé la rediff sur M6 des semaines passées. Je te félicite pour tes choix … qui vont sans aucun doute m’inspirer. Bon mariage et plein de bonheur !!

  • J’adore ta playslit cérémonie! Faisant moi meme mon mariage avec cérémonie laïque ce samedi même, je risque bien de te piquer qqs idées pour remplacer certains morceaux!

    Bises

  • Mme Aquarelle Barbu je vous adore, je me lance dans l’organisation de mon mariage et franchement j’appréhende les Dj et autres danse des canards, je me permets de vous piquer des idées e de les ajouter aux miennes
    merci pour vos idées et tous mes voeux de bonheur de joie et de danse pour votre vie

  • J’adore, ça donne pleins de belles idées !
    La playlist Deezer n’est plus disponible, est-ce qu’on peux l’écouter autrement ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *