La dernière ligne droite avant le mariage

Voilà on y arrive. Dans quelques jours c’est le grand jour !

Je suis toujours aussi zen

Je sais qu’il y aura des imprévus, des changements de déco ou autre. Mais peu importe en fait, ça ne m’inspire aucune inquiétude. Je suis intimement persuadée que, quoiqu’il arrive, tout se passera bien. J’ai beau me dire “mais si ceci” “mais si cela”, je n’arrive pas à stresser.

Derniers jours avant mariage

Crédits photo : Stephen Sanderson Photography

A l’heure où je t’écris, je ne sais pas encore précisément ce que sera notre centre de table. Blé ou pas blé, on hésite encore, ça dépendra de la pousse. Et en fait on a une autre idée en tête… Tu verras ça sur les photos.

Monsieur Galinou pense qu’on prépare ce mariage depuis tellement longtemps qu’on n’arrive pas à réaliser et que c’est juste pour ça qu’il n’y a pas de stress. Il a peut-être raison. Peut-être que lorsque je serai en train de me préparer, de me faire maquiller et coiffer le stress montera…

Quand je pense au jour J, je me dis que moi qui ne suis pas fan de la foule et encore moins d’être regardée, d’être le centre des attentions, là ça sera un mélange de tout ça. Je pense que ça va me faire bizarre.

Surtout que me connaissant également je vais pleurer c’est sûr. La cérémonie laïque, ça va être le plus difficile à “supporter”. Je ne sais pas ce que monsieur Galinou ni ce que la famille va dire mais j’avoue que rien qu’à l’idée, ça m’angoisse deux secondes. Je ne voudrais pas avoir des yeux pleins de larmes sur les photos. Ni le nez tout rouge (ce qui chez moi est la conséquence directe des larmes). Après, arrivera ce qui arrivera, on verra bien…

Le lendemain du mariage, nous avons prévu un brunch chez nous. J’ai hâte d’y être et de me poser après la journée marathon de la veille. Ce sera certainement une journée très sympa, plus calme et décontractée. Je vais pouvoir profiter de la famille avec qui je n’aurai pas trop eu le temps de discuter la veille.

Je suis aussi très impatiente d’être en voyage de noces, nous partons le mardi suivant le mariage en Namibie pour une quinzaine de jours (tu n’auras pas de mes nouvelles avant fin août…)

D’ici là, je voulais te dire que ça a été vraiment super de rédiger ces articles, de lire les commentaires, d’échanger avec toutes les dames et demoiselles. Quand on prépare un mariage, on a parfois l’impression de vivre dans un monde parallèle et comme ça a été souvent dit, on a un peu peur d’embêter tout le monde avec nos histoires de préparatifs, les pompons ceci, le traiteur cela… On a aussi des hauts et des bas et comme on est un peu dans un monde à part, on ne se sent pas forcément à l’aise pour en parler avec notre entourage. Écrire sur les bons comme les mauvais aspects des préparatifs, pouvoir pousser des coups de gueule sans passer pour une folle, c’est vraiment génial !

Aussi, je remercie Anne pour cette opportunité. Les chroniqueuses, encore une fois une brillante idée dont elle a le secret !

La prochaine fois que je t’écrirai ce sera en tant que madame, j’ai déjà hâte d’y être…

Et toi, tu stresses ou tu es plutôt zen à l’approche du Jour J ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “La dernière ligne droite avant le mariage”

  • Quelle chance de toucher ce jour magique du bout des doigts! J ai hâte, ! Pour ma part c est juin l année prochaine mais zéro stree le plus gros est fait traiteur dj salle c est peut être pour ça! En tout cas profites bien de ta journée et tous les voeux

  • On se marie dans 6 semaines et franchement ici c’est zéro stress ! En meme temps on n’a pas énormément de préparatifs non plus, mais bon ce qui devra arriver arrivera et puis tant pis. Mon seul “stress” est peut être de ne pas rentrer dans ma robe lors de mon essayage fin août, je serais alors enceinte de 3 mois …

    Sinon ici on teste le blé (mon cher et tendre bossant dans le monde agricole, ça nous coûté rien tout ça !), on verra ce que ça donne

    Allez, bon courage pour les derniers jours et profitez bien de votre journée ^^

  • A 1 semaine 1/2 du mariage, pas de stress, et pourtant, je suis rentrée chez mes parents, donc ils ont matière à me faire stresser avec leurs nouvelles idées qui arrivent de partout !

    Je m’inquiète juste d’oublier qqch le Jour J et la veille, alors je fais des listes, des listes et des listes à ne plus finir, juste pour me rassurer.

    Profitez bien de votre journée en tous les cas !!

  • Le grand jour approche et pas de stress tant mieux

    Profitez bien de ce belle journée et aussi du retour ça passe tellement vite

    Avec le voyage après le conte de fée continuera c et beaucoup plus sympa que de reprendre le boulot !!

    Hâte de lire fin août alors

  • Hello Mademoiselle Galinou,

    No stress, tout va bien se passer ! pour être passée par là il y a moins d’un mois, je peux t’assurer que tout se passera pour le mieux !
    et le fait de partir après le mariage, est une excellente idée, pour l’avoir fait, ça te permet de profiter de ton petit nuage encore pour un moment, de rester dans ton cocon. A ton retour, tu profiteras des photos de ton photographe/de tes invités…

    Je pensais moi aussi passer mon temps à pleurer d’émotion… résultat des courses, une larmichette quand j’ai découvert des amis venus du Canada (une vraie surprise) mais sinon, la banane toute la journée, toute la soirée, même si moi non plus, je n’aime pas être le centre de l’attention, la journée passe à une vitesse telle que tu ne te rends pas compte que tu es déjà mariée lol
    je te souhaite de passer un aussi bon w-e que j’ai pu passer, même si nous avons eu une météo trèèès pluvieuse, (mon plus gros stress = ce que je ne pouvais pas controler… la météo) mais finalement, le soleil était dans le coeur et sur le visage de tous, donc tout mon stress de la préparation (maquillage et coiffure) s’est envolé quand j’ai enfilé ma précieuse et que j’ai découvert mon mari…

    je n’ai qu’un seul conseil à te donner : suis ton coeur, ne pense pas à ce que les gens pourront penser… un imprévu? pas grave, garde le sourire, ne laisse personne gacher votre bonheur.
    en un mot : P R O F I T E S de chaque instant, surtout d’avoir un peu de temps avec ton mari, parce qu’on ne te le dira jamais assez, mais la journée passe à une vitesse…

    bref, quoi qu’il arrive, on attendra avec impatience ton retour fin août 🙂

    Excellent week-end et magnifique voyage

  • Mlle Galinou,

    Devant tant de préparations et de DIY fait avec amour, tu ne devrais pas stresser jusqu’au jour J. Enfin je te souhaite de cœur de rester aussi Zen que tu l’es maintenant.
    Ton jour J sera magnifique je n’en doute pas. Profitez a fond de votre belle journée!

  • Je te souhaiterais bien bon courage pour la dernière ligne droite, mais je crois que tu n’en as pas besoin ! Fais comme d’habitude et puis après tout, on est pas obligées de stresser 🙂

    Excellent voyage en Namibie !

  • Je te souhaite une magnifique journée Mlle Galinou ! J’ai beaucoup aimé lire tes chroniques de Mademoiselle et j’ai hâte de lire celles de Madame !
    Nous on est à J-2 mois et pas de stress à l’horizon. En fait, on a hâte d’y être ! 😉
    Profite bien de ta journée et de ton voyage de noce ! A bientôt !

  • Le jour j approche, ne perds pas ta concentration, faut fignoler tous les “détails” qu’il reste.
    J’espère que votre grand jour sera beau 🙂

  • Moi aussi je me marie dans quelques jours!le 4 aout exactement soit ce samedi!et bizarrement je ne stresse pas trop non plus…;ce qui me stresse paradoxalement car j’ai peur de ne pas bien réaliser et de pleurer comme une baleine le lendemain “c’est dèja finiiiiiiii, ouin, mais c’est pas possible ouiiiiiiiiiiiiiin!!!!”

    je te souhaite un tres beau mariage,plein d’amour et de bonheur! j’ai adoré te lire et j’ai hate d’avoir de tes nouvelles fin aout!

  • Moi aussi me marie en août, le 18 précisément. Pas vraiment stressée. Excitée plutôt. Il reste plein de choses à faire, mais le genre qui se fait à la dernière minute… et pourtant, je suis juste impatiente. Peut-être parce que j’attends ça depuis 1 an et demi… et pourtant on s’est retrouvés sans voiture jusqu’à il y a quelques semaines, problème pour finir les courses de déco, problème pour se rendre sur le lieu du mariage si on ne trouvait pas! Oui, on se marie à l’autre bout de la France… ça complique l’organisation. Et oui, on a eut un bébé il y a quatre mois. Ca complique encore plus… pourquoi je ne suis pas stressée moi? A 17 jours du mariage, j’ai pas encore mes bijoux ni même une idée pour mon bouquet. Ma déco n’est encore qu’une série d’éléments stockés dans les cartons de couches de ma fille (pratique!!!) mais quoiqu’il arrive… je suis juste ravie. Je suis malade??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *