Point d’avancement, à moins de deux mois du mariage…

Cela fait maintenant quelques mois que tu me suis. Le mariage approche, et tu dois te demander où j’en suis, dans tous mes préparatifs…

Est-ce que je suis à l’heure ? Comment ai-je prévu de planifier les derniers préparatifs ? Que me reste-t-il à faire ?

Je te dévoile tout, en trois catégories : ce que j’ai fait, comment occuper le temps qui me reste car la vie continue, ce qu’il me reste à faire.

Ce que j’ai fait

  • Tous les prestataires sont trouvés (salle, traiteur, photographe, DJ, location housses de chaises, boissons)
  • Les deux dossiers de mariage complets ont été déposés (civil et religieux)
  • La déco est avancée
  • La cérémonie religieuse est bouclée, et une partie matérielle terminée
  • Nos tenues (pour le mariage civil et pour le mariage religieux) sont prêtes

La vie continue

  • Je dois essayer de trouver du travail. Le mariage se déroule tout juste après la fin de nos stages respectifs.
  • Les week-end sont déjà bien remplis (rencontres avec nos témoins, enterrements de vie de jeune fille et de garçon, déménagements)
  • Et la semaine, ben… je travaille et j’ai mes activités quotidiennes, quoi !
  • Nous avons trois semaines entre la fin du stage et le mariage pour tout finir.
Just married

Crédits photo (creative commons) : Simon Powell

Ce qu’il me reste à faire

  • De la déco. Pas mal de déco, même… Mais pour certaines choses, il va me falloir du matériel de bricolage et ça va prendre de la place. Je vais attendre d’être de retour dans Maison Fox après mon stage, pour profiter de l’artillerie lourde de bricolage de Papa Fox et du nécessaire à couture de Maman Fox ! Donc, patience, même s’il y a des tonnes de petites choses à faire…
  • Les livrets de messe et menus à faire imprimer (certainement chez le même imprimeur que les faire-part, c’est-à-dire d’ici la fin de mon stage).
  • Reconfirmer avec tous les prestataires, pour éviter les mauvaises surprises. Je pense le faire en deux temps : un bon mois avant, leur demander si tout est bien clair entre nous et eux, et certainement programmer un rendez-vous pour la dernière semaine, afin de régler les derniers détails. Enfin… Ce sont eux les professionnels, alors j’espère qu’ils nous guideront un peu de ce point de vue-là !
  • Réceptionner les boissons : Papa Fox et Maman Fox sont déjà aux garde-à-vous à Maison Fox.
  • Et surtout élaborer le plan de table…. Gloups ! Ça ne va pas être une mince affaire, ça c’est certain !
  • Et la cerise sur le gâteau : préparer notre départ en voyage de noces… Youpi !! On part le surlendemain du mariage, direction le Népal ! Qui dit voyage, dit forcément préparatifs et bagages. Mais qui dit Trek, dit préparation physique. Vélo et footing vont sûrement être au rendez-vous presque quotidiennement !

Certes, j’ai trois semaines entre la fin de mon stage et le mariage… Trois semaines qui vont être bien remplies  : déménagement, soutenance de stage et… les préparatifs ! J’ai une véritable hantise : devoir courir un marathon pendant ces trois semaines, comme j’ai pu le faire en mai. J’étais épuisée, et j’ai mis plus de deux semaines à récupérer.

Sauf que là, je ne pourrais pas récupérer. On part directement en voyages de noces ! Et il faut être en forme, parce que ça va être un voyage plutôt sportif !

Je sais que je vais devoir mettre au grand jour mes talents de négociatrice pour traiter avec les prestataires, nos témoins, nos familles, les animateurs de notre cérémonie religieuse (frères et amis)… Je crains que ce ne soit le plus épuisant !

Ah oui, j’oubliais ! Je pensais faire un week-end débrief avec nos témoins, deux semaines avant le mariage – ils tous éloignés du lieu de la cérémonie – pour préciser vraiment ce qu’on attend d’eux. Mlle Fresh a eu l’excellente idée des livrets de « Super témoin » et je pense l’utiliser pour récapituler la totalité des choses importantes.

Voilà mon beau programme, pour les semaines à venir !

Cool, déstresse, be zen ! Ouf… Je souffle pour décompresser…

A la semaine prochaine !

Tu penses que je suis dans les temps ? Tu avais le même timing que moi ? Tu avais une semaine, ou plus, avant ton mariage, pour tout finir ? Tu partais en voyage de noces directement après le mariage ? Raconte ! Je veux tous les détails et tes conseils pour déstresser !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Point d’avancement, à moins de deux mois du mariage…”

  • Jour J -7 semaines ici et encore pas mal à faire…. : rencontrer le prêtre, faire les livrets de messe, revoir la fleuriste, la photographe, choisir les vins, choisir les chants pour la cérémonie, faire le plan de table, faire les essais coiffure – maquillage, faire ajuster le costume de mr pomme, reconfirmer les prestataires, … bref, on semble être au même point 😀
    et bien sur, la vie continue à coté … ^^

  • Tout dépend de ce que tu as prévus comme type de déco pour ton mariage mais je pense que c’est jouable. Pour ma part, à une semaine du mariage, il nous restait que certains éléments de la déco à finir mais nous avons eu la chance d’avoir beaucoup d’aide de la part de nos familles et amis mais pour le reste c’était good. Bon courage pour la dernière ligne droite

  • Reste zen. Ça va tu va t en sortir. Pour la deco demande de l aide ,pour ma part j ai été vraiment super contente de la réaction des gens a qui j ai demandé de l aide,ils étaient tous super ravie de participer aux préparatifs à leur façons.
    Pour les prestataires envoient des mails tu gagnera un temps fou. Les livrets de messe si tu passe par un imprimeur , c’est à lui de gérer . Moi perso les livrets de messe diy ça ma pris ou moins un journée de travail un cauchemar
    Encore une fois no stress tu vas y arriver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *