Mon enterrement de vie de jeune fille : une randonnée mixte !

Il y a quelques mois, la question de l’enterrement de vie de jeune fille et de vie de garçon s’est posée.

A la base, l’idée ne nous disait vraiment rien.

Déjà, nous ne sommes pas de grands fêtards. Nous aimons bien recevoir mais pas du genre à avoir tous les jours du monde à la maison ni à finir la tête dans la cuvette des WC à ne plus savoir où on habite. Je caricature, certes, mais c’est le genre de truc qui ne nous correspond pas ou plus…  Je ne dis pas que ça n’est jamais arrivé quand nous étions étudiants mais voilà, c’est plus franchement notre truc.

De mon côté, la vision des chippendales est un vrai tue l’amour. Tout sauf un symbole de virilité. Je peux comprendre que ça plaise à d’autres filles mais ce n’est absolument pas mon délire à moi.

Idem du côté de monsieur Galinou. Les stripteaseuses, très peu pour lui.

Disons que globalement, le stéréotype de l’enterrement de vie de célibataire avec déguisements et défis à relever, ce n’est pas franchement nous !

Il a donc fallu expliquer cela à nos témoins. Ils n’ont pas été très surpris d’apprendre qu’en plus de cela, on voulait faire une journée EVJMixte.

Surtout que le but n’était pas seulement d’avoir une journée organisée en notre “honneur” mais également de présenter les témoins les uns aux autres. En effet, entre la famille, les amis et avec la distance qui les sépare, ils n’avaient pas tous eu l’occasion de se rencontrer.

Nous comptons un peu sur eux pour certains points d’organisation du jour J et il était donc indispensable que tout le monde fasse connaissance.

Grands amoureux de la nature, notre premier choix a été de prévoir une journée en canoë avec un petit pique-nique. Malheureusement, le printemps étant en retard, nous craignions d’avoir froid. Nous n’étions pas à l’abri de tomber dans l’eau encore glaciale : pas terrible comme plan !

Du coup, nous avons choisi d’organiser une rando sur un thème historique/touristique. Nous habitons la région de Marcel Pagnol et c’est tout naturellement que nous avons choisi de suivre un itinéraire sur les traces de son enfance dans les collines (environ 17km).

enterrement de vie de jeune fille rando mixte

Crédits photo : D.R.

Le jour J, en plein milieu de la rando, ma soeur (une de mes témoins) a été soudainement prise d’une vive douleur au genoux, sans signe annonciateur ! Elle avait beaucoup de mal à marcher et nous étions assez loin de la première route, entourés de chemins inaccessibles en voiture “traditionnelle”.

On a bien cru devoir appeler les pompiers.

Par chance, nous avons croisé un gentil chasseur en 4×4 qui l’a rapatriée jusqu’au point d’arrivée où nous avions nos voitures. Le reste de la troupe a donc continué le chemin à pied.

Tout s’est bien terminé. Ouf !

Une belle journée, une météo clémente ni trop froid ni trop chaud et malgré une témoin blessée, ce fut une bonne balade.

A la fin de la journée, nous avons réuni toute la tribu des témoins chez nous pour une soirée barbecue dans une bonne ambiance générale loin de la fatigue et des péripéties de la rando.

Et toi, tu fais un enterrement de vie de jeune fille/garçon ? Plutôt grosse fiesta ou plutôt calme ? Mixtes ou filles only ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mon enterrement de vie de jeune fille : une randonnée mixte !”

  • Je raconte le mien bientôt, mais je suis comme toi, pas une grosse fêtarde et j’aime pas les chippendales, donc je trouve que cette rando était une très bonne idée !!! parfait pour rassembler les gens ensuite autour du barbecue !

  • J’ai assisté à un EVF, avec rando, resto et soirée dansante à la maison …c’était super sympa…
    Pour moi, j’ai commencé par dire non, pas d’EVF…et devant l’insistance d’une de mes témoins…j’ai dis ok…j’ai fais la liste des personnes que j’avais envie d’avoir avec moi…et j’ai été très clair : pas de déguisements, pas de gages….bref, un moment entre filles, un moment ou mes différentes copines pourront se rencontrer avant le mariage…
    On verra ce que cela donnera…. En tout cas, très sympa la version Rando et Barbecue !!!

  • Super idée cette randonnée. J’aurai bien aimé avec ce magnifique paysage.

    Ici, ben pour les garçons c’est prêt mais pour moi c’est toujours la galère. Je me moque bien des filles qui peine à trouver…

    Je vous raconterai

  • Aah le Mont Garlaban ! J’adore cette région.

    Chouette idée que la rando 🙂

    Personnellement, je ne sais pas du tout ce que me réservent mes témoins et amies mais ce sera une journée entre fille du début à la fin parce qu’on n’est pas certain que les garçons fassent leur EVJG le même jour que mon EVJF. Bref, c’est compliqué 🙂

  • Elle devait être chouette cette randonnée, pour mon EVJF qui est le 16 Juin, je ne pense pas que mes témoins m’aient réservé ça mais une autre fois ça pourrais être sympa. Moi pour mon EVJF je ne sais pas du tout ce que mes témoins me réservent, mais je leur ai bien dit que je ne voulais ni déguisement débile, ni gage débile, ni streap teaser et je pense qu’elles auront respecter ça!!

  • ET bien sympa cette EVDJF, au moins ça change et ça vous correspondait.
    pour le mien, comme je l’ai écris dans mon article à ce sujet, je ne souhaite pas non plus de chippendales … on verra ce que mes témoins ont prévu !!

  • Si cela vous correspond c’est le principal !
    J’aimerai bien avoir une journée relax/sympa avec discussion et délires à gogos. Je suis aussi bien pour des activités simples comme un bowling, un laser game, une journée dans un parc d’attraction… (qui ne ruineraient pas mes DH !) que pour des activités originales comme aller visiter une usine de chocolat (dégustation à volonté !), un spa en buvant des cocktails, se déguiser mais sans demander de l’argent et sans trop de ridicule… puis finir la soirée dans un resto/bar/casino où on ferait quand même un peu la fête 🙂
    Le lendemain retrouver mon chéri et ses GH pour un grand barbeuc 😉

  • j’aime l’idée… pas trop de monde, a l’air libre, un peu de sport, et tout sa avec du papotage comme les filles savent bien faire
    dommage pour la soeurette bléssé
    tout vos evjf me donnent encore plus la force d’en parler avec les témoins… pour etre bien sur qu’elles m’ont bien comprise et cerné

  • ha le garlaban… il me manque 🙁 Pour EVJF j’ai croisé aussi les pas de Marcel Pagnol 🙂 mais pas dans la colline.

    j’ai eu droit à un mix:
    – on nous avez donné RDV chez chez mes parents. On nous a bandé les yeux. On nous a déguisé et fait croire qu’on allait monter dans une grue pour faire un saut à l’élastique (j’ai le vertige). En fait, c’était un laser game déguisé en sumo. Mon équipe contre celle de l’amoureux. On a gagné 2 fois, je suis arrivée 2ème meilleur tireur (rire démoniaque)
    – ensuite, direction le parc préféré de Marcel Pagnol: le parc Borrely. Parcours santé toujours déguisés en sumo. Puis pique-nique.
    Mon amoureux et ses amis sont partis de leur côté: baptême de plongée au Frioul
    et moi, je suis allée à la Ciotat pour un gamma, gommage et massage puis super bon gouter.
    – J’ai eu droit à un 2ème déguisement: j’étais habillée en scout cette fois-ci. J’ai du demandé aux gens comment on gardait un homme pendant 20 ans. Les réponses étaient drôles, pour certaines surprenantes, et d’autres pleine de sagesse.
    – puis apéro chez ma témoin
    – puis j’ai du encore enfilée un déguisement: supergirl.
    – on a retrouvé l’amoureux pas déguisé (pfff) dans un resto dansant.

    J’ai bien aimé. Et maintenant, l’amoureux veut absolument qu’on passe notre niveau 1 de plongée juste après le mariage. (je vais voir si j’ai une planche à billets).

  • Une journée comme je les aurais aimée (si ce n’est le petit incident témoin ^^).
    Encore un peu de temps avant le mien, mais j’ai imposé des limites. Comme toi, les chippendales, ce n’est pas du tout mon truc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *