Mon mariage cinéma : un enterrement en rose fluo !

Me voilà de retour, toute jeune mariée ! Il est donc temps de sortir de mes rêveries, pour commencer à te raconter tout ça….

Nos proches venant de loin, nous avons dû organiser nos enterrements de vie de jeunes gens la même semaine que le mariage… Risqué, je sais, mais on a survécu !

L’enterrement de vie de garçon

Les hommes s’y sont donc collés le mercredi. On a quand même été prudents, connaissant leurs « possibilités alcooliques », 1 jour de plus pour émerger n’était pas de trop.

Je ne pourrai pas t’en dire beaucoup, si ce n’est que Lara Croft s’est baladée en vélo taille enfant  dans les rues de la ville, pour résoudre des énigmes et des gages. D’ailleurs, ces derniers lui étaient infligés, qu’elle gagne ou qu’elle perde.

Elle a fini au PaintBall et au Laser Game…. avant de se mettre minable autour d’un bon barbecue avec ses GI Joe… Ce jour  de récupération  supplémentaire n’était pas de trop, vu son état le lendemain matin ! Lara n’est plus ce qu’elle était, elle supporte très mal les mélanges…

L’enterrement de vie de jeune fille

Là, je vais pouvoir être un peu plus loquace !

Je comprends le jeudi matin qu’il y a un gros problème, car les intempéries des derniers jours ont rendu l’activité physique prévue inaccessible. On m’apprend alors qu’on devait aller faire du canyoning dans les gorges du Verdon. Raté. Super témoin-sister sort son plan B. Aaah ! Il est fermé le jeudi ! Mais il lui en faut plus pour s’avouer vaincue. Elle les appelle quand même, et fait privatiser un endroit secret !

On m’enferme ensuite dans ma chambre. J’entends que ça va, ça vient… Je reconnais certaines voix. Iron Man m’aide à patienter sans écouter aux portes, et en plein découpage de voitures à coups de fouet électrique, la porte s’ouvre. Elles sont presque toutes là, avec le sourire du « Ha ha haa tu es à nous.. », sourire que les « enterrés » connaissent bien.

Ma témoin-sister, qui m’avait demandé de m’habiller en noir et en legging de préférence, me demande m’ordonne de mettre de belles chaussettes montantes, un tutu et un collier de perles assorti. Le tout rose fluo. Ma belle sœur coiffeuse commence sa partie, en me faisant une belle coiffure surplombée d’un diadème en vrai-faux diamants.  Ma foi… très jolie !

Comme elles ne sont pas si sadiques que ça, elles se sont un peu prêté au jeu aussi. Elles se sont coiffées de serre-têtes façon Minnie et ma belle sœur a personnalisé des tee-shirts. Chaque participante a son nom et son rôle dans le dos, et devant, un logo « Bachelorette team » « Party 2013 », « Game Over » et une citation sur le mariage ! On pouvait donc croiser des :

  • « Elle va dire OUI le 1er Juin 2013 ! »
  • « Je vais le faire craquer ! »
  • « L’amour rend aveugle, le mariage lui rend la vue »

Je te laisse juger du résultat sur moi :

Et hop, direction les voitures. Au vu de la direction prise, je commence à deviner où nous allons…

En effet, ma témoin-sister a fait privatiser un site d’accrobranche, pour 8 folles en tutu et serres têtes ! Et ma foi, c’est plus qu’agréable d’être seule, sans pression, dans les arbres avec sa famille et ses copines. Après un bon pique-nique sur place, on s’est lancées et 3h plus tard, on a touché terre. La session aura été riche en rires et en dépassement de soi.

Si tu n’as jamais vu de singe rose fluo, c’est cadeau !

En rose fluo

Direction la maison, pour quelques rafraîchissements. On m’enferme à nouveau dans ma chambre, histoire de redresser ma couronne qui a pris un petit coup. En ressortant, je découvre qu’une de mes amies s’est joint à la petite troupe, et c’est le grand retour du sourire sadique. Sauf qu’en plus, elles agitent des drapeaux avec le logo d’une émission de télé bien connue…

On me remet alors :

  • 1 carnet avec 3 questions, que je dois poser à 10 personnes dont 1 divorcé,
  • 1 petit sac rempli de sucettes, pour récompenser les gens qui auront joué le jeu,
  • 1 pochette, avec 6 enveloppes scellées et 1 carte de ma ville.

On m’explique les règles. Chaque enveloppe contient une énigme, qui mène à un endroit historique de la ville. Là-bas, je dois trouver le drapeau, et donc l’équipe qui est au bout. Elle me posera une question technique sur le cinéma. Si je réponds bien, je gagne une boite « surprise » que j’ouvrirai à la fin. Si je rate, on ne me la donne pas et j’aurai un Quizz final pour tenter de la/les récupérer, sans oublier de me poser les fameuses questions :

  • L’amour en 1 mot ?
  • 1 conseil pour bien réussir ma nuit de noce ?
  • 5 conseils d’un divorcé pour ne pas divorcer !

Tous le monde se disperse et c’est parti. Je rencontre des gens super sympa et des gros c***. Pour tout te dire, depuis, j’ai changé de pizzeria !  J’ai même été voir ma vendeuse de robes de mariée, ravie de me voir dans mon accoutrement. Tout le monde apprend à découvrir, en riant, ma ville et son passé historique.

A leur grand dam, j’ai répondu à toutes les énigmes et questions techniques. Mon cabas ATAC – véridique, autant s’afficher jusqu’au bout – était bien rempli !

De retour à la maison, ma témoin-sister nous concocte de bons cocktails et un bel apéro. L’ouverture des boites – boites à chaussures, customisées et scrapées par ma belle-sœur – peut commencer :

  • La boite à toi :  un magnifique carnet avec des photos de moi à tout âge, et un livre sur les musiques sorties l’année de ma naissance, avec des petits mots des filles.
  • La boite surprise : elles avaient toutes préparé un scénario, me permettant de m’enfuir si l’envie m’en prenait le jour J ! A mourir de rire, tout simplement, avec le flingue et la liasse de billet, bien sûr.
  • La boite du futur : des photos de mes 2 amours, avec des couches etc… « pour le futur »
  • La boite à joujou : string en bonbons, sucette kiki, mesureur à kiki, fouet et j’en passe.
  • La boite à emmerdes : que des photos de beaux-gosses, plus sublimes les uns que les autres, accompagnées d’un briquet pour les faire flamber !
  • La boite à filles : des petits mots et des photos de  ma rencontre avec chaque fille. Ma sœur avait préparé un livre Sister, avec des photos de nous à compléter.

J’ai quand même eu droit au Quizz final, juste pour le fun, et je les ai comblées en ratant 1 question ! En même temps, le nom des 7 nains, c’est de la triche, parce qu’il en manque toujours 1…

On s’est ensuite régalées d’un bon repas, préparé en douce par ma maman pendant notre périple. Un méga plat de fraises -pardon, de chantilly à la fraise ! On a pensé à la journée du lendemain qui s’annonçait chargée, on est donc allées se coucher.

En enlevant mon tutu et mon diadème, je me suis quand même dit qu’elles avaient toutes assuré et qu’elles s’étaient bien cassé la tête. Car à 900 km de chez moi et toutes éparpillées au 4 coins de la France, ça n’avait pas dû être simple. Je ne les remercierai jamais assez de m’avoir fait passer une si bonne journée !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mon mariage cinéma : un enterrement en rose fluo !”

  • Excellent cet EVJF! Elles ont assuré!

    Par contre, je n’aurais effectivement pas pris le risque de le faire 2 jours avant mais la preuve en ai que tu as survécu!

    • En effet c’était risqué….même si je tenais pas à le faire trop à l’avance le week-end avant aurait été bien aussi…

      Mais desfois il faut faire avec ce qu’on a !! là c’était soit les amis, soit le bon jour, j’ai préféré les amis!

  • ça avait l’air vraiment super ! tu était vraiment toute belle !

    Comme quoi il faut faire confiance à ses témoins 😉

  • elles ont vraiment assuré !!!! j ‘imagine que tu as passé une super journée , idéal pour relâcher la pression …
    question déguisement , elles ont quand même étaient sympa , tu étais plutôt mignonne.
    pour nous le moment approche , c’est prévu dans 15 jours , nous savons juste que nous devons nous munir d’objets les plus insolites les uns que les autres …. affaire à suivre !

  • Oui le costume était soft.

    Elles savaient que je suis pas du genre à aimer « m’afficher »….être voyante oui mais pas ridiculement ridicule!!!

    AHHH quel genre d’objet??

    • nous devons être prêt pour 10 h avec: crème solaire , spray anti moustique , des bottes en plastique , k-way , casquette, 6 boites de raviolis, une tente , duvet etc….
      soit nous allons faire du camping , (j’en doute ….) ou alors c’est juste une diversion , ils brouillent les pistes …
      j’ai hâte d’y être , mon chéri un peu moins …. il à la trouille !

  • J’adore le thème de ton EVJF :),
    Je me marie également sur le même thème du cinéma, je vais regarder les autres articles que tu as pu faire 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *