Mariée Game of Thrones

Je suis fan de Game Of Thrones. Original, n’est-ce-pas ?

Pour toi qui vis sur Mars, cette série connaît un succès planétaire. Voici tout ce que tu dois savoir pour partager l’émoi de ceux et celles qui ont découvert récemment le terrible épisode 9 de la Saison 3 !

Quel rapport avec le mariage, me diras-tu ? A priori aucun. Seulement voilà : Game Of Thrones, c’est du sang (beaucoup), du sexe (encore plus), et du power (tout le temps). Mais c’est aussi des robes de déesse et des coiffures de folie ! Rêvons ensemble d’une fiancée Targaryenne, d’une mariée de Winterfell et de demoiselles de Hautjardin…

L’hiver vient

Future mariée d’hiver, pourquoi ne pas t’inspirer de la douce Sansa Stark ? D’accord, elle est un brin naïve, mais qu’est-ce qu’elle est gracieuse…

Crédits photo : Hbo

Pour cela, il te faut :

  • un teint de porcelaine,
  • des cheveux longs,
  • une robe de mariée en soie sauvage, forme kimono si possible !

Pour le teint de porcelaine, au soleil d’hiver, ça ne devrait pas être trop difficile. Utilise quand même une bonne crème de jour anti-UV, éventuellement un soin anti-rougeurs, et mise sur un fond de teint clair et lumineux comme le Teint Touche Éclat d’Yves Saint Laurent ! Une poudre libre très fine et translucide, celle-ci par exemple, fixera tout ça en beauté.

Côté cheveux, tu sais déjà ce qu’il faut faire pour en prendre soin. Si tu as recours à des extensions, veille à ce qu’elles soient en cheveux naturels de très bonne qualité, utilise les produits adéquats pour les entretenir et fais-les poser par un coiffeur agréé !

Ensuite, pour reproduire la couronne tressée Ouestrienne de Sansa, il te suffit de suivre le guide et de t’entraîner chez toi ! Attention, c’est en anglais. Mais je parie que tu y arriveras quand même !

Pour la robe, confie tes projets et tes envies à Anne Dubois, la créatrice d’Igwana ! Le modèle Magalie pourrait te servir d’inspiration :

Crédits photo : Igwana Créations

Bien sûr, tu peux aussi t’inspirer de la petite sœur de Sansa, Arya Stark ! Beaucoup moins docile mais terriblement attachante, non ? Pour les jolies robes, tu repasseras : Arya déteste les fanfreluches. En revanche, tu peux t’amuser à reproduire son joli chignon tressé…

Au sud de Westeros

Tu te maries en plein été, tu rêves de robes en voile et d’une peau joliment dorée par le soleil ?

Daenerys Targaryen et Margeary Tyrell sont les modèles à suivre, pour incarner une mariée d’été hyper féminine, à la sensualité troublante !

Daenerys-Targaryen

Crédits photo : Hbo

Crédits photo : Hbo

Pour cela, il te faut :

  • une jolie peau dorée, donc !
  • de longs cheveux – eh oui… encore ! – et un maximum d’élastiques transparents
  • une robe de mariée légère comme un souffle de dragon !

Voici tous les conseils dont tu as besoin pour bien préparer ta peau. S’agirait pas non plus d’attraper des coups de soleil, alors prudence…

Tu rêves d’afficher toi aussi la beauté innocente de la Mère des Dragons ? Enjoy…

Pour la robe, si tu t’inspires de Margeary, tu succomberas sûrement au charme de « Blaire » chez Jenny Pakham. Fluidité, profond décolleté, dos-nu précieux, la plus jolie fleur de Hautjardin aimerait certainement revêtir cette robe-bijou ! 

Crédits photo : Jenny Packham

Crédits photo : Jenny Packham

Si tu te rêves plutôt en mariée Khaleesi, voici une robe fluide en mousseline signée Martin d’Autry. Drapée et décolletée, elle te donnera un port de reine ! 

Crédits photo : Martin d'Autry

Côté coiffure, les tresses sont bien sûr toujours à l’honneur, plus ou moins élaborées mais toujours réalisables avec de l’entraînement.

Tu avais aimé l’incroyable tresse de la belle Daenerys, dans cette scène mémorable ?

Avec un peu de patience et pas mal d’huile de coude, tu peux y arriver toi aussi. On regarde ?

Petit rappel, pour finir. S’inspirer ne veut pas dire se déguiser. Tu ne trouves pas exactement la même coiffure ou la même robe que ton héroïne préférée ? Quelle importance, puisque le jour J, la star c’est toi ?

Tu vas t’inspirer des héroïnes de Game Of Thrones, pour ton look de mariée ? Ou bien tu as d’autres stars de films ou de série à proposer ? Tu trouves ça amusant, mais sans plus ? C’est à toi ! 



27 commentaires sur “Mariée Game of Thrones”

  • Un mot: HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
    (*retourne lire le tome 3*)

  • Je suis une grande fan aussi!!!!!! J’ai voulu m’en inspirer pour mon mariage (pas pour la robe, mais pour la déco), mais mes idées étaient finalement… irréalisables en si peu de temps! D’ailleurs, je me rends compte aujourd’hui a quel point j’etais exigeante! Non non, les lustres en fer forgé et deux trônes de fer en bois, avec 1 mois de délai, c’est impossible! xD

      • Oui!! Ou avoir du temps! J’avais pensé garder un fond médiéval brut (Une grange, des tables en bois brut et beaucoup de bougies!) et ajouter des clins d’œil: des centres de tables avec un rond en feutrine découpé selon la famille (nom de table). D’ailleurs, après un rapide sondage dans la famille, tout le monde voulait être a la table Stark! Ca ne s’est pas fait faute de temps, et de mon mari qui trouvait que ca faisait un peu glauque pour un mariage…

  • Arf Game Of Thrones, j’adore et je vois que l’épisode 9 de la saison 3 a fait des émules (mon chéri l’a vu mais pas moi!). Je pense m’inspirer de Daerenys pour la coupe de cheveux pour le mariage voir Sansa mais je dois encore fignoler cela. Par contre, on pense sérieusement à prendre la musique d’ouverture pour notre entrée à l’église (oui nous sommes des geeks et nous le revendiquons!). Sinon les robes sont très jolies

  • Aaaaaah Game of Thrones, cette profusion de robes toutes plus belles les unes que les autres, et les coiffures sublimes… Il n’y a plus qu’à attendre que les cheveux poussent, et convaincre chéri de changer le mariage médiéval en mariage G.O.T (c’est moins gagné pour le coup)

  • haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j’adore, j’adore mais en temps que vieille geek il est dur de choisir entre le réalisable et le fantasme, et je pense que trouver des non-morts pour décorer la salle va être dur. Je pense juste rajouter un petite touche de steam punk !!!!
    oui jeune padawan laisse parler ton coté Geek !!!! 😉

  • Passage quotidien sur le blog… Tilt! Que fait Daenerys dans le header?…Gniiiiiiii un article sur GoT!!!! Gniiiiiiiiiii encore plus, GoT et les mariées!!!!! Viiiite il faut que je le lise!!!
    Merci Mme Tango, cet article est génial!

  • Woooooo ! Super Article !!! Merci Me Tango

    J »apprécie chaque jour de trouver ici des articles modernes, qui s’inspirent de l’actualité et dépoussièrent le coté old school du mariage , en respectant les goûts de chacun 🙂 Merci à toute l’équipe !

    Sinon pour en revenir au sujet de base :
    Nous nous inspirerons également de cette superbe série pour notre mariage, notamment pour la cérémonie laïque, « l’échange des capes » si ça parle aux fans 🙂
    On a aussi fait créer notre propre blason pour symboliser la naissance de notre clan, et nos armoiries, par contre je sèche encore un peu sur notre devise mais on trouvera bien !
    Le monde des sept royaumes est une belle source d’inspiration pour les amateurs du genre.

    Voilà, j’ai ramené mes 2cts ^^

    Allez haut les cœurs à toutes et bon préparatifs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *