Mon mariage littéraire : les préparatifs

Fraîche comme une rose (enfin à peu près) après les péripéties de la veille, je me réveille le matin du 3 novembre : je me marie aujourd’hui ! Mon futur mari dort encore. Je file la première sous la douche, je pars à la boulangerie chercher des croissants et je prépare le petit déjeuner pendant que mes témouines s’habillent.

Notre photographe de choc, Béatrice de Guigné, arrive. Et nous partons pour la première étape de la journée : c’est-à-dire la coiffure et le maquillage, pour moi et mes témoins !

coiffure préparatifs mariée

J’avais fait un essai coiffure un mois avant. Je voulais un chignon romantique et pas trop figé, avec une tresse. Au final, ce n’est pas exactement ce que j’avais en tête, mais ce n’était pas grave.

coiffure préparatifs mariée

Ce moment de détente partagé avec mes témoins et Béatrice fut vraiment agréable. Et pendant que nous étions maquillées et coiffées, le soleil a fait son apparition dans le ciel normand ! Moi qui étais persuadée qu’il allait pleuvoir le jour de notre mariage (novembre + Normandie = forcément temps pourri), nous avons eu un beau ciel bleu toute la journée ! C’est donc sous le soleil que nous sommes rentrées à la maison.

matinée préparatif mariage mariée et témoins

Après un déjeuner léger, il était temps d’endosser nos habits de lumière. J’avais préparé des petites pancartes comme dans les hôtels pour marquer le territoire des filles et des garçons, car interdiction de se croiser !

préparatif mariage pancarte de portes filles

préparatif mariage pancarte de portes hommes

Mes deux témoins m’ont ensuite aidée à mettre ma robe de mariée.

habillage mariée

habillage mariée

J’ai eu un petit doute quand j’ai chaussé mes escarpins violets, d’une hauteur de 12 cm. C’était la première fois que je les portais réellement, car je n’avais pas eu le temps de les « faire » ! Opération kamikaze de la journée en perspective !

Et finalement, je n’ai pas trébuché une seule fois, et je n’ai même pas eu mal aux pieds ! J’avoue quand même qu’en fin de journée, j’ai été bien contente de les enlever. J’avais prévu une seconde paire d’escarpins moins vertigineux pour pouvoir danser le soir.

chaussures de mariée violettes

Coiffée, maquillée, habillée et chaussée, il était temps pour moi de me montrer !

mariée dans les escaliers

Toutes photos : Béatrice de Guigné.

Et toi ? Tu te feras coiffer en même temps que tes amies ? Tu as prévu de petites pancartes « comme à l’hôtel » pour éviter des intrus pendant les préparatifs ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon mariage littéraire : les préparatifs”

  • Les photos sont très belles, et avec la lecture de tes préparatifs, on retrouve cette sensation de tranquillité. On te sent apaisée, pas trop stressée.

    Tes chaussures sont superbes 🙂 et tu as l’air ravissante ! Hâte de découvrir la suite

    Pour la météo, j’espère avoir la même que toi en novembre prochain (fingers crossed)

  • Ohhh une Normande !! Je comprends ton doute Novembre = Soleil !! 😉

    Moi j’espère qu’il fera beau aussi car même en juillet ce n’est jamais garantie !!

    La mission coiffure commencera par ma témouïne (ma maquilleuse) et après ce sera mon tour, mon essayage aura lieu 3 semaines avant avec mes témouïnes !!

    Pas de pancartes prévues (pour l’instant) car nous nous habillerons dans des lieux différents !! Donc maison interdite aux hommes !!

    Hâte de lire la suite !!!

  • haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!! mais c’est chaussures sont sublïmes!!!!!!!! j’adore!!!!!
    et les petits papiers à suspendre à la porte, non seulement c’est une excellente idée quand on se prépare au même endroit, mais en plus c’est trop mignon et trop bien fait!!!!

  • Tes pancartes sont top! C’est du « home made » ou as tu trouvé un gabarit ou un modèle quelque part parce que je suis très intéressée? C’est du simple carton le support?
    Tes chaussures sont juste magnifique…. et ton chignon est impec!

  • Merci pour vos compliments ! J’ai eu beaucoup de mal à trouver les chaussures car j’en voulais absolument des violettes (déjà ça restreint le choix) et fermées car au mois de novembre, j’allais forcément porter un collant. J’ai dû passer des heures à les trouver. Pour les pancartes, j’ai utilisé simplement du papier épais. J’ai trouvé les illustrations sur internet. (que j’ai également utilisé pour les marque-places des mariés) et j’ai fait le modèle moi-même. Je vais essayer de le retrouver dans mes fichiers mais je crois que je l’ai effacé !

  • Quelle chance ce beau soleil !
    et côté température ça allait ?
    Car sur les photos on ne se rend pas compte…
    Nous avions un ciel gris et 3° mais nos photographes trouvaient que c’était mieux car trop de lumière ce n’est pas mieux pour les réglages et le rendu.
    Tu es superbe et j’ai hâte de voir en détail ce manteau sur tes épaules, il a l’air superbe lui aussi.
    et bravo pour tes talons de 12 !! moi j’en avais 5 cm et j’ai un peu plié le pied assez souvent… 🙂

  • Mais c’est pas juste !!!!!!! on voit pas bien ta robe! Tu nous fais patienter c’est trop cruel… J’ai vraiment hâte. J’ai l’impression que tu as du tulle par dessus une robe droite bustier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *