Mon mariage littéraire : les préparatifs
Fraîche comme une rose (enfin à peu près) après les péripéties de la veille, je me réveille le matin du 3 novembre : je me marie aujourd'hui ! Mon futur mari dort encore. Je file la première sous la douche, je pars à la boulangerie chercher des croissants et je prépare le petit déjeuner pendant que mes témouines s'habillent.
Notre photographe de choc, Béatrice de Guigné, arrive. Et nous partons pour la première étape de la journée : c'est-à-dire la coiffure et le maquillage, pour moi et mes témoins !
J'avais fait un essai coiffure un mois avant. Je voulais un chignon romantique et pas trop figé, avec une tresse. Au final, ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête, mais ce n'était pas grave.
Ce moment de détente partagé avec mes témoins et Béatrice fut vraiment agréable. Et pendant que nous étions maquillées et coiffées, le soleil a fait son apparition dans le ciel normand ! Moi qui étais persuadée qu'il allait pleuvoir le jour de notre mariage (novembre + Normandie = forcément temps pourri), nous avons eu un beau ciel bleu toute la journée ! C'est donc sous le soleil que nous sommes rentrées à la maison.
Après un déjeuner léger, il était temps d'endosser nos habits de lumière. J'avais préparé des petites pancartes comme dans les hôtels pour marquer le territoire des filles et des garçons, car interdiction de se croiser !
Mes deux témoins m'ont ensuite aidée à mettre ma robe de mariée.
J'ai eu un petit doute quand j'ai chaussé mes escarpins violets, d'une hauteur de 12 cm. C'était la première fois que je les portais réellement, car je n'avais pas eu le temps de les « faire » ! Opération kamikaze de la journée en perspective !
Et finalement, je n'ai pas trébuché une seule fois, et je n'ai même pas eu mal aux pieds ! J'avoue quand même qu'en fin de journée, j'ai été bien contente de les enlever. J'avais prévu une seconde paire d'escarpins moins vertigineux pour pouvoir danser le soir.
Coiffée, maquillée, habillée et chaussée, il était temps pour moi de me montrer !
Toutes photos : Béatrice de Guigné.
Et toi ? Tu te feras coiffer en même temps que tes amies ? Tu as prévu de petites pancartes « comme à l'hôtel » pour éviter des intrus pendant les préparatifs ? Raconte !
Manuela, Fiancée Bavarde
Les photos sont très belles, et avec la lecture de tes préparatifs, on retrouve cette sensation de tranquillité. On te sent apaisée, pas trop stressée.
Tes chaussures sont superbes 🙂 et tu as l’air ravissante ! Hâte de découvrir la suite
Pour la météo, j’espère avoir la même que toi en novembre prochain (fingers crossed)
Mademoiselle Speedy
Ohhh une Normande !! Je comprends ton doute Novembre = Soleil !! 😉
Moi j’espère qu’il fera beau aussi car même en juillet ce n’est jamais garantie !!
La mission coiffure commencera par ma témouïne (ma maquilleuse) et après ce sera mon tour, mon essayage aura lieu 3 semaines avant avec mes témouïnes !!
Pas de pancartes prévues (pour l’instant) car nous nous habillerons dans des lieux différents !! Donc maison interdite aux hommes !!
Hâte de lire la suite !!!
Madame Stilettos
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!! mais c’est chaussures sont sublïmes!!!!!!!! j’adore!!!!!
et les petits papiers à suspendre à la porte, non seulement c’est une excellente idée quand on se prépare au même endroit, mais en plus c’est trop mignon et trop bien fait!!!!
angebleu57
Tes pancartes sont top! C’est du « home made » ou as tu trouvé un gabarit ou un modèle quelque part parce que je suis très intéressée? C’est du simple carton le support?
Tes chaussures sont juste magnifique…. et ton chignon est impec!
Madame Bovary
Merci pour vos compliments ! J’ai eu beaucoup de mal à trouver les chaussures car j’en voulais absolument des violettes (déjà ça restreint le choix) et fermées car au mois de novembre, j’allais forcément porter un collant. J’ai dû passer des heures à les trouver. Pour les pancartes, j’ai utilisé simplement du papier épais. J’ai trouvé les illustrations sur internet. (que j’ai également utilisé pour les marque-places des mariés) et j’ai fait le modèle moi-même. Je vais essayer de le retrouver dans mes fichiers mais je crois que je l’ai effacé !
Mme coquelicot
Quelle chance ce beau soleil !
et côté température ça allait ?
Car sur les photos on ne se rend pas compte…
Nous avions un ciel gris et 3° mais nos photographes trouvaient que c’était mieux car trop de lumière ce n’est pas mieux pour les réglages et le rendu.
Tu es superbe et j’ai hâte de voir en détail ce manteau sur tes épaules, il a l’air superbe lui aussi.
et bravo pour tes talons de 12 !! moi j’en avais 5 cm et j’ai un peu plié le pied assez souvent… 🙂
Mademoiselle Fox
Mais c’est pas juste !!!!!!! on voit pas bien ta robe! Tu nous fais patienter c’est trop cruel… J’ai vraiment hâte. J’ai l’impression que tu as du tulle par dessus une robe droite bustier…
Mademoiselle Garden
Très jolie coiffure! 🙂