Mon mariage hivernal en Provence : quand la chenille devient papillon – Partie 2

La dernière fois, je t’ai laissé juste avant d’enfiler ma robe. Voici donc la suite de ma transformation.

L’habillage, seule pour ne pas éveiller les soupçons…

Je m’enferme seule dans une chambre afin de revêtir mes accessoires : bustier, culotte, collant et chaussures. Sauf que je n’ai pas de culotte ! La vendeuse du magasin de robes a oublié de la mettre dans mon paquet et moi je n’ai absolument pas vérifié ! Je vais devoir me marier avec les sous-vêtements prévus pour le lendemain !

Bon positivons, personne ne le verra sauf mon futur mari lorsque nous irons nous coucher ! Mais le mythe de la nuit de noces incroyable, je n’y crois pas de trop. De toute façon, je n’ai pas le choix. J’enfile le tout et rentre tant bien que mal dans ma robe et mon jupon posés à même le sol (pour ne pas te décoiffer ça peut être une solution).

Je suis seule dans la chambre à ce moment-là car, si tu as suivi mes chroniques, je suis enceinte et nous souhaitons l’annoncer à la famille après notre cérémonie d’engagement. Je ne voulais pas que ma belle-maman et ma future belle-mère, qui vont m’aider à m’habiller, se doutent de quelque chose en voyant mon ventre !

Guimauves Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Je fais enfin entrer mes assistantes, ma photographe et mon vidéaste pour immortaliser ce moment.

… mais un petit imprévu me fait paniquer !

Mes belles-mamans commencent à fermer la robe mais il y a un petit souci. Ma robe a de petites pressions transparentes en dessous du laçage et elles veulent les fermer. Seulement ces pressions ne sont pas sensées se fermer. Me voilà donc pincée, griffée, étouffée. Je pense à mon bébé dans mon ventre compressé. Je ne comprends pas ce qu’elles font. Elles me disent que j’ai dû prendre du poids depuis la veille puisque ça ne ferme pas et que si on met juste le lacet, on voit mon dos.

À ce moment-là, la panique me gagne. Je ne peux rien dire mais il faut que nous trouvions une solution.

Calmement, je leur demande de faire le lacet et de voir le résultat sans les pressions. Et tout s’est très bien passé. Le laçage est parfait, le V est respecté et nous sommes toutes rassurées. J’enfile ensuite le boléro et je mets mes bijoux. Je peux enfin me découvrir totalement transformée.

La petite chenille que j’étais jusque-là s’est enfin transformée en joli papillon. Je me sens sûre de moi et il ne me tarde plus qu’une chose, retrouver mon futur mari et lui dire un grand OUI !

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Je donne les alliances à ma belle-maman et, surprise, il manque l’alliance de mon futur mari sur le coussin d’alliances. Nous nous mettons donc à la recherche de cette fameuse bague. Elle ne peut pas être très loin, les photos ayant été prises dans cette même pièce où je me suis transformée. Petit coup de stress qui monte.

Nous tournons et retournons le lit, les couettes, la robe, les accessoires, les boites et bingo ! L’alliance était dans la boite de mes chaussures !

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Rassurée, je peux enfin penser à mon futur mari qui va bientôt m’attendre.

Et toi, sais-tu déjà comment tu vas gérer ton habillage ? As-tu prévu d’être seule pour ce moment ou, au contraire, souhaites-tu être entourée ? Y aura t-il un photographe pour immortaliser ce moment ? Raconte-moi…

J'ai 25 ans, Chéri 28. Après une rencontre totalement inattendue et 4 ans de vie commune, nous avons décidé de nous marier en Décembre 2014. Ce sera donc un mariage hivernal sous le soleil de la Provence, région natale de mon cher et tendre. Au programme: un grand goûter, une jolie cérémonie et un repas intime avec nos proches.

Commentaires

  • Avatar
    Madame Gezillig
    Répondre
    26 mars 2015

    oups, les montées de stress…
    Mais en tout cas, quel beau sourire sur ce superbe papillon 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    26 mars 2015

    Tu es magnifique !!! Tes accessoire sont beaux et la robe te va vraiment très bien !
    A voir l’ensemble, j’aime encore plus ta coiffure et ton maquillage !
    Vivement que l’on en voit plus !

  • Avatar
    Mlle future Mme
    Répondre
    26 mars 2015

    Le prototype de l’article Dentelle super frustrant! Tu arrives au bout et ton cerveau crie « Encooore! J’en veux encooore moi des photos! » 😀
    Tu es superbe, vraiment! J’ai hâte de découvrir la rencontre avec ton chéri et puis… l’annonce de cette si jolie surprise!

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    26 mars 2015

    Trop jolie !!!
    Sympa les coups de stress !
    Tu nous fais languir … surtout que j’ai hate que tu nous raconte ton annonce de grossesse !

  • Avatar
    Répondre
    26 mars 2015

    Magnifique ! Je me doute que ça doit être un moment de stress auquel j’évite de penser pour le moment. En tout cas, tu as bien réussi à cacher ton baby bump, ce qui a dû ajouter du stress supplémentaire à ce moment-là ^^

  • Avatar
    Cote CLaire
    Répondre
    26 mars 2015

    Bonjour, Tu étais magnifique et j’adore tes accessoires. Je me marie en janvier 2016 et je suis à la recherche de chaussure et d’une fourrure. Peux-tu me dire où tu as trouvé les tiennes ? Merci.

      • Avatar
        Mademoiselle Winter
        Répondre
        26 mars 2015

        Merci pour ta réponse. J’ai beaucoup de mal a être patiente… Merci pour l’adresse et j’irai faire un tour chez Pronuptia ! Hate d’avoir la suite de ton récit !

  • Avatar
    Mademoiselle Paillettes
    Répondre
    26 mars 2015

    Tu es vraiment très belle et j’ai hâte de découvrir comment on réagit ta famille à l’annonce du baby, et aussi la suite de ton mariage évidemment.

  • Avatar
    Eva Lesalon
    Répondre
    26 mars 2015

    Votre Robe est magnifique !!

  • Avatar
    Justine
    Répondre
    26 mars 2015

    Vivement la suite hihi

  • Avatar
    lo
    Répondre
    27 mars 2015

    trop belle la robe 🙂 je la connais bien puisque je me suis mariée dedans l’année dernière… également enceinte!!

  • Avatar
    Mme Loukoum
    Répondre
    3 avril 2015

    la robe était magnifique…et elle t’allait très bien. Bon choix !

Poster une réponse