La recherche de notre lieu – Partie 2

La dernière fois, je t’ai laissé en plein suspens avant de découvrir notre troisième lieu visité qui, tu l’as compris, est celui que l’on a choisit !

Ce sera donc… un château !

Un très très beau château même, qui s’appelle le Château Rocher ! Nous avons déniché ce petit bijou sur Internet (quelle mine d’or cette toile alors !).

Il est finalement un peu plus loin que prévu de notre mairie (environ 45 minutes de route) mais, à la vue des photos, il vaut vraiment le détour ! Je te laisse juger :

chateau

Crédits photo : Château Rocher

Nous décidons donc d’aller le visiter. La super propriètaire de ce château nous accueille avec le sourire (et aussi plein de chiens tous mignons !), elle nous fait faire le tour du propriétaire et nous sommes instantanément charmés.

À l’intérieur du château, 11 chambres attendent gentiment nos convives et il y en a 6 de plus dans un gîte à proximité (où on peut donc se rendre à pied !).

En rentrant, nous faisons une liste des plus et des moins de ce château.

Transcription :

Les plus

  • Juste WAHOU !
  • La piscine.
  • Le contact avec la propriétaire.
  • Rien n’est imposé (ni traiteur, ni DJ).
  • Les nombreuses chambres et la possibilité de planter des tentes pour les plus jeunes.
  • Le prix.
  • Le jardin parfait pour notre cérémonie laïque.

Les moins

  • La distance avec la mairie.
  • Le nombre insuffisant de tables et de chaises par rapport à notre nombre d’invité.

C’est tout ?! Oh bah oui, c’est tout.

Ce sera donc une petite concession sur le temps de trajet, et un budget en plus à allouer pour la location des tables et des chaises supplémentaires (mais le tarif auquel le château nous est proposé nous laisse une marge pour cette dépense).

Après consultation des parents, nous nous mettons tous d’accord pour dire que oui, c’est là que notre mariage aura lieu. Et pour le moment (je te rappelle que mon mariage n’a pas encore eu lieu mais que ça approche à grands pas – gniiiiiiiii), je ne regrette pas ce choix. La propriétaire est disponible pour nous, répond à toutes nos questions de futurs mariés stressés avec le sourire et, pour y être retournés depuis que nous l’avions visité une première fois, je le trouve toujours aussi majestueux.

Finalement, nous avons bien fait de continuer à chercher même après un premier lieu que nous avions aimé.

Alors un conseil, n’arrête pas tes recherches de lieu tant que tu n’es pas sûre de toi à 100 % (bon sauf si t’as écumé tous les lieux de la région, que les propriétaires connaissent ton nom avant même que tu les appelles pour une visite et que tu ne trouves jamais RIEN à ton goût… là c’est que tu as peut-être un peu trop cherché !). 😉

Et toi, est-ce que tu as trouvé ton lieu de rêve rapidement ? Est-ce que, comme moi, tu as choisi un château ? Raconte !

Jeune mariée du 1er août 2015 j'ai fêté ce jour là mes 10 ans d'amour avec Mr ! Super-speed et joyeuse mais aussi totalement bordélique et désorganisée (tout comme Mr), nous avons essayé que cela ne transparaisse pas (trop) dans notre mariage qui a eu lieu à Limoges entre Mairie, cérémonie laïque et grosse fête dans un château trop chouette !

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    27 mars 2015

    Ah ben oui, waouh !!!
    En effet, il n’y a pas vraiment de points négatifs surtout si les positifs aident à les résoudre.
    L’extérieur à l’air vraiment superbe. J’ai hâte de voir l’intérieur avec vos décorations de mariage.
    Vivement la suite !!!

  • Avatar
    Eva Lesalon
    Répondre
    27 mars 2015

    Wahou en effet c’est magique ! Il y a une ambiance particulière qui me rappelle l’Ecosse.
    J’ai hâte de voir l’intérieur moi aussi ! Bravo pour cette découverte.

  • Avatar
    Mademoiselle Pinpon
    Répondre
    30 mars 2015

    Très chouette ! Vous avez bien fait d’attendre pour trouver ce lieu !
    Faisant nous-aussi une cérémonie laïque dans un domaine où aura lieu le reste des festivités, je me demandais comment vous alliez vous organiser pour installer les chaises pour la cérémonie, puis les rapatrier sur le lieu de repas ? Une personne sera responsable de l’opération ? On a le même souci du nombre de chaises limitées donc il va falloir les déplacer, et je me demandais si vous aviez une astuce ou si vous y aviez déjà songé 😉
    Bonne fin de préparatifs !

  • Avatar
    ln
    Répondre
    1 août 2015

    whoua!!! hate de voir ta deco et tes tables c’est un magnifique cadre

Poster une réponse