Mon mariage hivernal en Provence : quand la chenille devient papillon – Partie 1

Ça y est, nous y voilà ! Le grand jour est arrivé. À ma grande surprise, j’ai peu dormi (la veille au soir je me suis lavée les cheveux en catastrophe et j’ai eu du mal de sortir de la douche) mais suffisamment pour être en pleine forme. Ou alors c’est l’adrénaline qui me tient très éveillée. Quoi qu’il en soit, pour une fois, je n’ai pas fait de cauchemars et je me lève dès que le réveil sonne.

Je file sous la douche, m’habille et descend prendre le petit-déjeuner. Mon futur beau papa est déjà levé. Il nous prépare des croissants et des pains au chocolat. Le reste de la famille se lève au fur et à mesure sauf mon futur mari, toujours dans les bras de Morphée. Je remarque que le ciel est blanc. La météo annonce de la pluie mais je n’y crois pas. Il fait froid mais c’est un temps idéal pour un mariage hivernal.

Je ne suis absolument pas stressée, je me laisse porter. Tout le monde a l’air détendu. Je remonte chercher mes affaires, prépare mon sac pour la nuit de noces que nous passerons dans une chambre de notre lieu de réception, dépose un baiser sur le front de mon futur mari et je pars rejoindre ma famille dans la maison où je dois me préparer. Je décide d’y aller à pieds. Il n’y a que quelques minutes qui me séparent de cette maison mais ça me fait du bien d’être seule et de pouvoir me poser un peu dans ma tête et respirer un grand coup avant de débuter cette journée incroyable qui m’attend.

J’arrive en même temps que mon organisatrice de mariage. Il est 9 heures. Nous rejoignons mon père, ma belle-maman et ma demi-sœur. Eux non plus n’ont pas l’air stressé.

La coiffure

Ma coiffeuse arrive avec son assistante, elles installent leur matériel et elles commencent ma coiffure. Lissage, bouclage, crêpage, tout enchaîne et je commence à ressembler à une princesse.

Ma coiffure est magnifique, les coiffeuses absolument adorables. Nous passons un très bon moment.

View More: http://guimauve-photographies.pass.us/lucieetthomas

Crédits photo : Guimauve Photographies

Pendant ce temps, la photographe et les vidéastes arrivent et s’installent. Les invités souhaitant se faire coiffer arrivent également. D’un coup, la maison qui parait très grande quand nous étions que 5 est envahie et devient rapidement petite. Je retrouve mes amis, mes oncles et mes tantes mais aussi mes sœurs, mes beaux-frères et mes nièces. C’est tellement beau de les voir tous réunis ici pour nous !

Le maquillage

Ma maquilleuse réalise ma mise en beauté. Étant esthéticienne, je voulais une maquilleuse professionnelle, spécialisée dans les maquillages de mariage. Elle est douce et comprend très rapidement ce que je souhaite. Quand je me regarde enfin dans le miroir je suis transformée.

Guimauve photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Une amie recommence une pose de vernis semi-permanent sur quelques ongles, les motifs de flocon posés dessus s’étant décollés le matin même.

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Vient l’heure de manger, nous préparons rapidement de quoi rassasier les invités présents.

Je flotte toujours sur un nuage. J’ai oublié l’heure et ne me réfère qu’à mon organisatrice qui gère tout d’une main de maître. Bientôt viendra l’heure d’enfiler ma robe mais je te laisse patienter encore un peu…

Et toi, penses-tu être aussi zen le matin de ton mariage ? As-tu prévu de te faire coiffer et maquiller à domicile ? Raconte-moi…


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



4 commentaires sur “Mon mariage hivernal en Provence : quand la chenille devient papillon – Partie 1”

  • J’espère qu’on va bientôt te voir dans ta belle robe, le teasing donne vraiment le ton.
    Ta coiffure et ton maquillage ont l’air parfait.
    J’espère arriver à profiter des préparatifs dans une aussi bonne ambiance que celle qui semblait régner pour ton grand jour.
    Vivement la suite 🙂

  • Je veux voir la suiiite !!
    Tu nous laisses impatientes de te voir dans ta belle robe ! Vu la coiffure et les photos du maquillage que tu nous montres, je suis sure que tu étais superbe !

  • Félicitations Mme Chance pour ce beau mariage !! Ca fait rêver !
    Pour ma part, je me marie dans quelques semaines à Avignon et je n’ai toujours pas trouvé de coiffeuse… Pourrais tu partager ton expérience ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *