Mon mariage caféïné : derniers moments et mise en beauté avant la cérémonie laïque !

I am back !!

Et tu as été si patiente que j’ai décidé de partager avec toi la vidéo de nos préparatifs, conçue par nos supers vidéastes : New Film Maker in Town, avant de commencer à te détailler cette journée remplie de bonheur :

Petit Résumé

Ça y est ! Nous y sommes !

Mon portable vient de me réveiller avec le son du premier message de félicitations de la part de mon adorable Wedding Planner, Lorène de Fée Moi Rêver. Eh oui, en tant qu’organisatrice de mariages et après avoir préparé le mien pendant des mois, j’ai tout naturellement fait appel à ma consœur, pour profiter de ma journée en tant que future mariée… et rien d’autre !

Détail de la robe de mariée

Il est 8h !

J’ordonne aux papillons dans mon ventre de se calmer. Je traîne mes jambes jusqu’à la salle de bain et je regarde mes cernes prononcées (mille mercis à ma maquilleuse, Eva, qui m’a transformé) et mon sourire niais dans le miroir. Je suis fatiguée, mais si heureuse !

M. Hulk interrompt mes pensées : « Bonjour ma future épouse ».  Je l’enlace, il me regarde dans les yeux. C’est un moment important, dans quelques heures nous serons vraiment mariés… et il me dit : « On va déjeuner ? J’ai faim ». Oui, mais la petite famille passe avant. Nous devons d’abord passer chez nous pour nourrir nos chats et sortir notre chienne, Raya. Après avoir passé une nuit à l’hôtel dans une chambre toute propre et confortable, l’état de notre appartement transformé en atelier/dépôt d’articles de mariage m’effraie.

Après ce petit moment en famille, nous retournons à l’hôtel pour prendre ce fameux petit déjeuner. L’adorable équipe de l’hôtel nous a prêté une chambre supplémentaire pour que M. Hulk se prépare en toute tranquillité, loin des poils de nos animaux et aussi du chaos présent chez nous : youpiii !!

« Toc, toc… »

Voilà nos prestataires… Tous habillés avec « quelque chose en jean et quelque chose en vert » (merci Lorène), grand sourire aux lèvres, prêts à nous accompagner pendant cette belle journée. Et hop, en route pour le bar à ongles Culture of Color avec M.Hulk !

Oui, je l’avais convaincu contraint une semaine auparavant de me suivre pendant cette partie et de se faire faire une jolie petite manucure. L’équipe était charmante et le travail de qualité. D’ailleurs, j’ai pu le garder pendant encore deux semaines, mon vernis vert !

Manucure futur marié

Manucure verte future mariée

C’est après ce moment de chouchoutage et entourés de nos prestataires que nous nous sommes dit « au revoir », sachant que nous n’allions nous revoir qu’au début de notre cérémonie laïque…

Futurs mariés préparatifs

Je repars donc à ma chambre d’hôtel, accompagnée de ma photographe BabouchKatelier et de mon vidéaste, Yohan de New Film Maker in Town. Le reste des préparatifs s’enchaîne dans une rapidité et une fluidité exemplaires. De mon côté, je n’ai pas vu le temps passer qu’il est déjà l’heure de partir au Starbucks. Pourtant, en 2 petites heures :

  • J’ai fini de préparer les petits bouquets de mes demoiselles d’honneur, ainsi que mon bouquet de mariée…

Bouquet tournesols demoiselles d'honneur mariage

Bouquet tournesols témoins de mariage

Bouquet de mariée tournesols

Un petit message subliminal pour l’homme de ma vie. Merci mon cœur de m’avoir offert un magnifique bouquet composé de 30 tournesols pour mes 30 ans, 2 jours avant notre mariage, ce qui m’a permis de pouvoir les utiliser et les partager avec mes tendres témouines.

  • Je me suis fait maquiller par Eva Passion Make-Up. Je ne la remercierai jamais assez d’avoir su cacher tous mes petits défauts qui m’aurait tracassée ce jour-là, ainsi que mes cernes, résultat de ma fatigue…

Mise en beauté de la future mariée

  • Je me suis fait coiffer par BabouchKAtelier ! Eh oui, avant de devenir la photographe talentueuse et l’adorable personne qui sait si bien te déstresser que tu connais, Babouch’ était coiffeuse. Et là encore, elle fait preuve de talent, tu ne trouves pas ?

Coiffure et habillage de la future mariée

La suite viendra très vite, promis.

Je te laisse avec un avant-goût en images… (encore une vidéo !!!). Merci à Tuan de Ping Pang Film pour ce joli teaser qui reflète bien notre journée.

M. et Mme Hulk

Toutes photos : BabouchKAtelier

Et toi, qu’as-tu ressenti à ton réveil, le matin de ton mariage ? Tu as réussi à convaincre ton homme de se faire faire une manucure ? Tu as fait appel à un vidéaste ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



28 commentaires sur “Mon mariage caféïné : derniers moments et mise en beauté avant la cérémonie laïque !”

  • Ils sont super chouettes ces 2 films (très jolis mariés aussi!). J’avoue même avoir versé ma petite larme sur le film de la cérémonie de Ping Pang Film :p.

    • Merci beaucoup pour tes compliments. Il faut savoir que Tuan (Ping Pang Film) a des pouvoirs magiques tels que se téléporter là où l’émotion est présente.

      Merci Tuan !

    • Merciiiiii <3

      Les tournesols en novembre, c'était vraiment un coup de chance (pas vraiment la saison). Et surtout c'est le cadeau de M.Hulk pour mes 30 ans.

  • Les vidéos sont extra ! Bravo et félicitations ! Que d’émotions dans ces images.
    En plus je glane quelques idées inspirantes. Vivement la suite !

  • Que d’émotion dans le 2ème film ! Il me faut quelques minutes avant que je puisse faire fasse à mes collègues, pour chasser les larmes de mes yeux. Vous êtes heureux, et ça se transmet tellement bien ! Félicitations !

    • Jojo, merci ! Je suis très contente que nous ayons réussi à vous transmettre les émotions qui ont guidé cette journée.

      Et je suis heureuse de partager ce moment de bonheur avec toi 😀

  • magnifique deuxième vidéo, je n’ai eu le temps de voir que celle ci !
    vous êtes émouvants comme pas possible, votre bonheur est tel que moi aussi j’ai versé ma petite larme, je tiens à vous féliciter pour tout, votre union et votre organisation ! Quelles bonnes idées !
    Qu’on en prenne tous de la graine !

    • Les Wikipodettes (vous êtes plusieurs ?)

      Merci pour tes mots tout doux et tes compliments.

      Je t’envoie des mouchoirs virtuels 😀

      • les Wikipodettes, c’est mon homme et moi !
        ma mère nous appelle comme ça : Wiki c’est mon namoureux parce qu’il sait tout sur tout (ou presque !)
        pod, c’est mon boulot je suis podologue,
        et dodette c’est mon surnom de quand j’étais petite et voilà ! C’est nous !
        et oui j’ai été très touchée par l’émotion qui passait à travers ces photos et ce film, bien qu’on ne se connaisse pas, c’est le principe hein ??!! Bon vent à tous les deux et bon vent aussi pour tes nouvelles activités, je gage qu’avec toutes ces bonnes idées, ça devrait aller impec pour toi !
        PS : j’adore ta coiffure, vive les mariées aux cheveux courts !

  • Je vous remercie toutes, pour vos commentaires qui me vont droit au coeur.

    Je suis flattée en tant que mariée mais aussi en tant que Wedding Planner. Vos réactions me réjouissent à un point, vous n’avez pas idée !

    MILLE MERCI !

    • En même temps quand l’émotion est sincère les gens sont forcément touchés… et puis tous les deux vous êtes tellement top, en tant que mariés comme en tant que Super wedding planner….

  • Sniiiiiifff c est beau cette vidéo
    Je suis en pleine préparation de cérémonie laïque et je crains beaucoup d être submergée par l émotion le jour J mais si c est comme vous deux…qu est ce que ce sera beau!!
    Vivement la suite!!

  • Ça devrait être interdit des vidéos comme ça….!!!! J’en pleurs encore !!! Juste waouuuuuh vous êtes incroyablement beaux, incroyablement amoureux, incroyablement sincères et incroyablement heureux !!! Bravo pour ce mariage au top et pour toutes ces émotions que vous nous avez partagé !!!

  • Nonnnnn!!!! Tu n’a pas le droit de nous montrer ça!!!
    moi qui ai déjà du mal à faire accepter un photographe pour notre mariage maintenant je veux aussi un cinéaste :'( comment faire avaler ça à monsieur?

  • Les deux vidéos sont superbes. Que de belles émotions… Et une cérémonie remplie d’amour. C’est beau à voir ! Pas facile de retenir sa petite larme 🙂
    Félicitations !!

  • Je suis fasciné par votre mariage… Que vous êtes beaux!!! Quel style! Que d’inspirations! Tout est parfaitement coordonné et tout semble tellement vous refléter qu’on fini par vous « connaître » un peu à travers vos récits et vos photos. Et que d’amour! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *