Mon mariage retour en enfance : les surprises du vendredi et mes conseils

Eh bien voilà, je suis mariée ! Ce fut une très belle journée,  malgré pas mal d’imprévus et d’oublis…

Mais laisse-moi tout d’abord te raconter ma journée du vendredi.

Le matin, pas grand chose à dire. Je profite pour nettoyer, préparer l’appartement pour recevoir ma famille qui doit arriver l’après midi. La veille, j’ai reçu un coup de fil de la propriétaire du gite que j’ai loué, qui m’annonce qu’elle ne pourra pas nous revoir le 7 mars comme prévu initialement et qu’il faut donc avancer au vendredi 28 à 14h.

Inutile de te dire que ce n’était pas prévu dans mon planning. Mr Goldorak et p’tit gars n’auront même pas le temps de faire une sieste et ça, ça me contrarie. Mais enfin, il faut bien y aller, alors nous y allons. La dame du gite fera aussi vite que possible et elle offrira même un paquet de bulles de savon et un zhu zhu pet ninja à p’tit gars pour se faire pardonner. Une bonne chose de faite !

On en profite pour aller faire deux trois courses de dernière minute, genre les choses essentielles à ne pas oublier. Tu le devineras facilement, les choses que je devais impérativement acheter seront précisément toutes celles que j’ai oublié…

Lorsqu’on rentre à la maison, tout le monde nous attend.

Il y a ma maman, mes 3 frères, leurs femmes et mes deux neveux et nièces. Il y a aussi ma témouine avec sa famille, et surtout, surtout : avec ma robe ! Bon attention hein, j’étais ravie de les voir. Mais j’étais impatiente de voir enfin ma robe finie !

Tu me croiras ou non, j’avais tellement de choses à faire que je n’ai même pas pris le temps de l’essayer de tout le vendredi… Grosse erreur ! Mais je t’en parlerais plus tard.

Il est 17h, je dois me rendre à notre salle pour récupérer les clefs, mettre la décoration en place et dresser les tables. Entre-temps, nous sommes allés récupérer la sono et les fleurs avec mes frangins. En arrivant à la salle, première mauvaise surprise : toutes les tables sont en kit. Heureusement, mes frères ont sorti leurs muscles et se sont chargés de ça aussi rapidement que possible.

Deuxième surprise, elles ne vont pas du tout avec le plan de salle que j’ai préparé… mais alors pas du tout. Il faut tout revoir. Je te passe les détails de l’heure que nous avons passée à essayer toutes les combinaisons possibles et imaginables. Au final, nous partons sur un effet Poudlard, avec 5 grandes tablées perpendiculaires à la table d’honneur.

Voilà donc un premier conseil : vérifie bien la taille des tables de ta salle avant de prévoir ton plan !

Je mets avec tendresse toute ma déco d’enfance en place, pendant que maman et grand frère se chargent de couper les fleurs. P’tit gars est fatigué, nous aussi, on commence à en avoir plein le dos. On fait une pause pizza bien méritée, puis mes beaux-parents arrivent avec la vaisselle et nous donnent un bon coup de main pour tout dresser.

Il est 21h, la salle est finie et je suis plutôt satisfaite du résultat. Tout n’est pas parfait, les nappes sont un peu de travers mais on s’en fiche, on a fait ça en famille et nous sommes heureux !

Tables dressées mariage thème enfance

Mariage thème enfance mis ene place et déco de la salle

Mariage thème enfance table cadeaux d'invités

Candy bar mariage thème enfance

Nous rentrons à la maison. Je sais que je ne suis pas encore prête à aller me coucher, car j’ai encore quelques plats à préparer pour le lendemain. Entre-temps, des amies sont passées me faire un petit coucou avant le grand jour, et me voilà à enfin admirer ma robe pour la leur montrer. C’est là qu’intervient mon deuxième conseil :

Jamais au grand jamais tu ne devras découvrir ta robe seulement 12h avant de te marier !

Elle était magnifique, mais j’aurais du retourner à La Baule pour un dernier essayage, ça nous aurait permis de voir que quelques détails n’allaient pas. Heureusement, rien de trop compliqué pour une de mes amies, qui tâte un peu de l’aiguille. Merci encore à elle !

Mes amies s’en vont, je mets ma famille au lit (oui oui, le salon a été transformé en dortoir pour l’occasion ). Mr Goldorak et p’tit gars dorment depuis longtemps. Alors j’en profite pour me prélasser dans  un bon bain, m’occuper de moi et me détendre. Je réponds à un dernier texto à 1h du matin et je me couche enfin !

Allez, je suis trop sympa, je te mets le super teaser de mon mariage à la place du générique de dessin animé habituel  :

Si tu as l’œil, tu auras reconnu quelques chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle. J’ai même eu la chance d’avoir parmi mes invités Mr Aragorn (le mari de Mme Arwen, tu te souviens ?) qui s’est occupé de filmer tout notre mariage ! Eh oui, le teaser, il vient de lui ! Mr Aragorn se lance dans la vidéo de mariage sous le nom de Entr’amy studio et comme tu le vois, il est super doué !

Bientôt, je te raconterai ma folle matinée ou comment je suis arrivée avec 30 minutes de retard pour me marier !

Toutes photos : D.R.

Et toi, comment s’est passée ta dernière journée avant ton mariage ? Tu t’es couchée à quelle heure (avoue) ? Tu as pu récupérer ta robe plus de 12 heures avant ta cérémonie ? Avais-tu pensé à vérifier la taille de tes tables… ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



27 commentaires sur “Mon mariage retour en enfance : les surprises du vendredi et mes conseils”

  • Quel beau mariage, on voit que vous y avez pris du plaisir et que vos invités se sont éclatés! Et ce candy bar (avec le gateau en carton 😉 ) est vraiment superbe, coloré et tout, bravo!

  • Je suis toujours surprise de voir que les chroniqueuses s’invitent mutuellement à leur mariage. Je suppose que ce que nous lisons n’est que la face visible de l’iceberg des liens qui se tissent entre les mademoiselles/madames chroniqueuses.

    Très joli mariage ! Beaucoup de joie dans la vidéo !

    • Je pense que c’est surtout la générosité immense des deux mariées qui nous ont permis de venir. Et on les remercie encore ! C’est vraiment le caractère de Mlle Creamy d’inviter les gens pour qui elle a énormément d’affection.
      Au delà de cela, beaucoup de chroniqueuses très talentueuses se lancent dans de nouvelles carrières qui ont un rapport avec le mariage. C’est aussi pourquoi tu vas voir telle ou telle chroniqueuse dans tel ou tel mariage. Mais on n’est pas une secte non plus ^^

      • ah bon, on n’est pas une secte ??
        Plus sérieusement : oui, des jolis liens se tissent entre les chroniqueuses… mais comme le dit si bien mlle sourire, c’est surtout la générosité et le cœur d’or de Mlle Creamy qui a fait qu’on a pu être là et passer un merveilleux moment pour ce mariage haut en couleurs !

  • Waouh !!! Félicitations aux jeunes mariés !!!

    Magnifique le teaser !!!!!! Bravo Mr Aragorn !
    Je trouve génial de retrouver d’autres chroniqueuses/chroniqueurs 😉

  • bonjour,
    je me marie en octobre te je trouve stylé ta sortie de la mairie avec les batons de couleurs! comment les as tu fait,? où les as tu achetés? car c’est exactement ça que nous voulons faire!!! merciiiiiii

    • alors jai acheté des rubans de différentes couleurs (j’ai pris les miens chez la foire fouille ). J’ai acheté des batons à ballons de baudruche sur un site spécialisé dans les kermesses et un pistolet colle. J’ai collé deux rubans par baton et voila 🙂

  • hannnn !!! je reconnais ce village et cette salle, c’est ici que je me suis marié le 5/10/2013.
    Quel émotion en voyant tes images. je ne savais pas que tu étais du coin !

    • Oh mais tu vis dans le village ?? Nous oui… si tu n’as pas reconnu ou si tu ne vis pas dans le village, Mr goldorak est le boulanger du patelin 🙂
      C’est marrant ca j’aurais jamais cru trouver sur mademoiselle dentelle une mariée qui connait mon village lol

      • j’habite dans le cher mais j’ai passé toute mon enfance et ma famille habite à quelques kilomètre de ce village. Actuellement je suis pas loin d’accoucher mais dès que je peut je te renvoi un message pour qu’on se voit 😉 j’étais très étonné quand j’ai vu tes photos

  • félicitation, mariage qui à l’aire de vous avoir plu vu vos sourires.
    Votre teaser est super, ou peut on trouver Entr’amy studio pour avoir un devis?

  • Superbe vidéo ! Malgré la musique qui entraine, on ne peut empêcher une petite larme… Très très bien filmé, les plans sont bien définis, ça vous fait à tous deux une très belle vidéo de mariage (Et encore, ce que le teaser)
    Votre salle rend d’ailleurs mieux en vidéo qu’en photo, c’est vraiment très très chouette ! Et ta robe très originale… Et voir toutes ces chroniqueuses, c’est émouvant !! Bravo à toi et ta famille, beaucoup de bonheur à venir !!!

  • Cette journée avait l’air d’être plein de bon humeur et d’amour! Quand vouc vous regardez, on sent tout cet amour dans vos yeux!!!! Félicitations cette journée a du être fabuleuse!!!!!

  • Le teaser me fait regretter de ne pas avoir pu venir à ton mariage !!!! Et me donne envie par contre d’embaucher M Aragon pour mon mariage !!!
    On ressent toute l’émotion, la joie de cette journée ! Et vraiment, je suis fan de ta robe !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *