Mon mariage retour en enfance : les dernières heures avant le OUI

Aujourd’hui, je vais te raconter les quelques heures qui se sont écoulées avant que je retrouve mon fiancé à 11 h 30 devant la mairie. Note bien l’heure…. tu verras qu’elle a son importance !

Petit aparté : nous avions fait le choix d’un mariage en journée pour des raisons pratiques et parce que Mr Goldorak et moi-même ne sommes pas des gros fêtards. Mr Goldorak est même anti danse. Sauf que mes belles-sœurs tenaient à marquer le coup ! C’est très rare de pouvoir réunir une très grande partie de la famille Goldorak et elles avaient envie de pouvoir fêter ça comme il se doit le soir venu. Autrement dit avec sono, jeux de lumières et ambiance de folie ! Mmm… pas simple pour l’organisation de notre mariage en journée et nos économies ! Ben oui, dancefloor ça veut dire location de matériel hifi et spotlights et, surtout, le repas pour tout le monde au dîner ! De ce côté, Beau-Papa nous a facilité la tâche. Grand amateur de barbecue, (oui, comme José dans Scènes de ménages), il a décidé de faire des grillades pour tout le monde. Une bonne chose de faite. Fin de l’aparté.

6 h du matin, le réveil sonne…

Je n’ai aucun mal à me lever, je suis en pleine forme, les yeux grands ouverts et l’esprit vif. Je me prépare mon thé avec amour, en tâchant de suivre le précieux conseil des copines déjà mariées : sa-vou-rer chaque instant. Je m’apprête donc à sa-vou-rer mon thé : je prends une gorgée les yeux fermés… avant de tout recracher ! J’ai sucré mon thé avec du sel…. hum… l’esprit vif et les yeux grands ouverts on a dit ! Ça commence bien.

Ensuite avec ma belle-sœur, on va finir deux, trois trucs dans la salle et on revient. Encore une fois, je me dis que la décoration me correspond vraiment et je suis très contente. Pour mon plaisir, voici de nouveau quelques photos :

Mon mariage retour en enfance  Mon mariage retour en enfance

Mon mariage retour en enfance

Dans le salon, transformé en dortoir, tout le monde dort encore (plus pour longtemps) et je me prépare tranquillement. J’ai préparé un sac la veille avec toutes mes affaires et les affaires de P’tit Gars qui vient avec moi au gîte. Là-bas, je dois retrouver Madame Tango aka L’Habilleuse qui s’occupe de ma mise en beauté, Mr Aragorn aka Entre Amy Studio qui gère le côté vidéo et Babouchka qui s’occupe des photos. Il y a aussi mes deux témouines et leurs familles ainsi que quelques copines de la team Dentelle qui me font le plaisir d’assister à notre mariage. Oui, ça fait du monde ! Mais, ça ne me gêne pas, je suis contente d’avoir tout ces gens autour de moi, car je sais que je me sentirais ainsi comme dans une jolie bulle.

C’est l’heure d’enfiler ma jolie robe arc-en-ciel !

Avant de partir, je décide d’enfiler mes collants, histoire de ne pas m’embêter avec ça au gîte. Et là, c’est le drame, dans le stress, je file le collant, que dis-je, je l’ouvre en deux ! OK, galère. C’est ma seule paire ! Il va falloir que je cours à l’hypermarché, heureusement situé juste en face du gîte, pour acheter une nouvelle paire. Ce n’était pas prévu dans le timing et forcément, j’arrive un peu à la bourre pour commencer la mise en beauté.

Première chose, je passe ma robe de mariée… pour la première fois. Tu te souviens quand je t’ai dit de ne jamais arriver au jour J sans avoir essayer ta robe finie ? Voilà pourquoi :

La robe de mon  mariage retour en enfance

Comme tu le vois heureusement que Mademoiselle Yéti, assistée de Madame Arwen, était là ! En l’état, ma robe n’était pas portable. Il a fallu couper la doublure qui dépassait par rapport au tulle et redonner la forme que je souhaitais à la soie devant pour qu’elle soit arrondie et non pas en angle droit comme elle était. Il a aussi fallu consolider un peu les coutures du tulle car il ne tenait qu’à peine. D’ailleurs, j’en ai perdu énormément pendant toute la journée. Je ne vais pas te mentir, je suis très déçue. J’ai fait le choix d’une robe sur mesure et aujourd’hui… je me console en me disant que j’ai juste eu mon tulle arc-en-ciel comme je le souhaitais. Pour le reste, je dirais simplement que j’en ai discuté avec la créatrice.

C’est à ce moment là que j’ai réalisé que j’avais bien fait de réunir mes amies, ma Maman et mes belles-sœurs au même endroit. Heureusement, qu’elles ont toutes été là pour me rassurer, me dire que, malgré tout, j’étais jolie dans ma robe et que ça ne gâcherait rien du tout.

Je m’installe ensuite pour le make-up. Pendant ce temps, Babouchka prend quelques clichés dont cette photo que je ne peux m’empêcher de partager avec toi tellement je la trouve jolie…

Préparatifs de mon mariage retour en enfance

… et celle-ci qui montre bien dans quel état de zénitude Claire parvient à me mettre, rien qu’avec le son de sa voix en me détaillant tout ce qu’elle fait.

Préparatifs de mon mariage retour en enfance

Le make-up est terminé, et là je réalise que je ne me suis pas brossées les dents ! Donc nouveau conseil, n’oublie pas de te brosser les dents avant le make-up parce que tu te doutes bien que je n’ai pas pu le faire une fois celui-ci achevé !

Il est donc temps de me coiffer. Claire me demande où j’ai rangé le spray spécial boucles… celui que je devais acheter la veille… et que j’ai oublié ! Là, c’est le drame : impossible de me faire des boucles qui vont tenir sans ce spray. C’est là qu’intervient Super Babouchka multitâche. Elle réussi le miracle de me faire une jolie coiffure, pile ce que je voulais avec des boucles légères, aussi naturelles que possible. Alors que le make-up et la coiffure sont achevés et qu’il ne me reste donc plus que ma robe à passer, je demande l’heure. Il ne fallait pas…

Il est… 11 h 15 !!!

WHAAAAAAAAAAAT ????

Ok, là je stresse ! Je demande à tout le monde de partir sauf pour quelques malheureuses qui doivent rester avec moi. On termine ma préparation tant bien que mal. J’enfile les superbes perles de toutes les couleurs que Madame Chocolat aka Élégance Élément a créé, je mets mon étole parce qu’il a l’air de pas faire très chaud dehors, j’attrape au vol mon bouquet fait en fleur de papier naturel par Ma Chérie Jolie et je monte en voiture avec Madame Arwen. Oui, j’ai trop de la chance quand même : j’ai Madame Arwen comme chauffeur !

Le résultat est plutôt super réussi, je me trouve jolie et je suis heureuse que toutes mes amies aient contribué à ce résultat. Je te laisse juger :

Mon mariage retour en enfance : robe, make-up et coiffure
© Toutes photos : Babouchka

Je voudrais aussi profiter pour remercier du fond du cœur Mademoiselle Yéti, Madame Tango, Mr Aragorn et toutes les autres chroniqueuses qui m’ont beaucoup apporté ce jour là (et plein d’autres jours depuis…) !

Mon mariage retour en enfance avec les chroniqueuses

Merci les filles, je vous love (même celles qui ne sont pas sur la photo d’ailleurs ) !

Bon, c’est pas tout ça mais il est 11 h 45… La suite bientôt ! Promis !

Et pour garder les bonnes habitudes :

Et toi, as-tu été déçue par ta robe sur mesure ? Es-tu arrivée en retard ou au contraire pile à l’heure à la cérémonie ? Raconte moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon mariage retour en enfance : les dernières heures avant le OUI”

  • La photo avec ton petit bout est juste SUBLIME!! Et le peu que je vois de ta robe est vraiment très beau! Et j’adore la photo arc en ciel avec la team Dentelle! Beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie en tant que MADAME! 😉

  • Je suis FAN de ta déco et de ta robe. C’est juste GÉNIAL !!! Bon en même temps, je suis parti pris… C’est très proche de ce que je veux… Le détail des marelles : est FA-BU-LEUX 😉

  • J’étais loin d’être convaincue par l’idée de la robe arc-en-ciel avant de la voir…tu as réussi à me convaincre !!! Elle est superbe ! Et ce thème –> LOVE

  • Dis-moi Mle Creamy… je sens que nous parlons la même langue ^ tu ne saurais pas où trouver les partitions du Club Dorothée ? Genre Olive et Tom et Princesse Sarah ???? (musique envisagée pour la cérémonie d’engagement ^_^ chut…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *