Mon Wep’Upgrade : celle qui se faisait peinturlurer

Petit rappel, je t’avais dit : “Quand nous nous sommes mariés il y a presque 2 ans, j’ai customisé une de mes chaussures, en me disant : tu feras l’autre pour ton mariage de cœur, c’est à dire : celui-ci ! (Depuis, j’ai un peu étendu le concept, mais je t’en parlerais plus tard !)”. Comme Pinterest n’est définitivement pas mon ami, il m’a montré un jour un tableau rempli de mariées tatouées. J’ai adoré, même si je ne me tatouerai sans doute jamais pour des raisons d’inconstance, je sur-sur-sur-kiffe l’art corporel. Le mélange s’est donc vite fait dans ma tête (et il faut dire aussi que j’étais en salle de classe pour une formation théorique et que je frisais le coma éveillé) : robe courte devant, chaussure à customiser, tatouage…

“Et si je ne faisais pas QUE ma chaussure, mais ma jambe entière (quitte à la voir, autant qu’on se focalise sur autre chose que la cellulite !).”

Croquis bodypaiting de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Un body-painting de mariage

J’ai d’abord pensé à un henné, que j’aurais pu faire moi-même, quelques jours auparavant. Mais ça ne rentrait définitivement pas dans mon planning et j’avais peur du résultat. Et puis, j’ai songé à mes amis illustrateurs, des gens talentueux et sans doute intéressés par l’expérience. Je leur propose, bingo, ils sont emballés par l’expérience. On discute donc du projet, je veux quelque chose de fun, pas forcément de raffiné, mais qui raconte une histoire : nous partons sur une sorte de haricot magique qui prend ses racines dans ma chaussure et qui remonte le long de ma jambe, illustrant symboliquement un peu notre vie actuelle : la maison, les tournesols, les chats, les cartes, un avion pour les USA…

Nous nous sommes vus avant pour faire les essais – la collaboration de travail se déroule très bien entre eux, c’est génial, j’ai vraiment la sensation qu’ils prennent du plaisir à bosser ensemble là-dessus : ma principale préoccupation était que ce temps soit un moment de plaisir et pas de stress inconsidéré, je crois que c’est réussi.

Bodypaiting de mariage par Armelle Drouin et Romain Lubière

Crédits photo : Photo personnelle

Passage à l’acte le jour J

14 h 00 / 14 h 30 donc, c’est le moment pour nous 3 de nous enfermer dans ma chambre de future mariée et de réitérer notre séance de body-painting. Le crayonnage-feutrage va prendre environ 2 h 30, ça peut paraître énorme et beaucoup de temps perdu pour pas mal de gens…

Bodypaiting de mariage par Armelle Drouin et Romain Lubière // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

Mais, au même titre que M. Métal a passé du temps à préparer ses interventions musicales, cet acte-là était réellement important pour moi : il me représente, il m’incarne. De surcroit le fait qu’il soit réalisé par 2 personnes que j’aime en tant qu’amis ET que j’admire en tant que professionnels était juste un merveilleux cadeau de leur part. Point de temps perdu donc pour moi à ce moment-là. De plus, je sais que M. Métal gère dehors, bien soutenu et entouré par nos amis qui n’en gèrent pas moins !

Bodypaiting de mariage par Armelle Drouin et Romain Lubière // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

Du haut de ma chaise (les fesses à l’air…), j’entends doucement les gens arriver (parfois un peu tôt…) et je jette des coups d’œil furtifs par la fenêtre pour espionner les invités pendant que mes 2 artistes s’affairent sur une feuille ou une arabesque.

Bodypaiting de mariage par Armelle Drouin et Romain Lubière // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

La création est presque finie, ça toque à la porte, et j’enchaîne avec ma super coiffeuse-maquilleuse : une jambe tendue pour finir les détails et la tête en arrière pour le peigne ! Là encore, il s’agit d’une amie, talentueuse en qui j’ai toute confiance.

Maquillage et coiffure par Mélanie Bouton // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

Nous avons fait 1 seul essai, je lui indique les très très légères modifications que je souhaite et le résultat fut parfait. À ce stade, je ne t’en dirais pas bien plus, car je ferai prochainement un post spécial dédié à tous ces amis – tu ne les as pas encore tous rencontrés – qui ont rendu ce moment absolument extra !

Et toi, as-tu aussi eu l’idée de faire du body-painting (ou toute autre envie tout aussi folle) pour le jour J ? Raconte-moi !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Mon Wep’Upgrade : celle qui se faisait peinturlurer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *