Mon mariage civil à La Réunion : les préparatifs de la mariée

6 h 45, le réveil sonne. Youhouu ! JE VAIS ME MARIER !!!

Une douche, un petit haut à boutons (il ne faudrait pas abîmer la future nouvelle coiffure) et hop, je file chez le coiffeur.

Comme je n’ai pas souvent l’occasion de me faire belle, j’ai choisi ma coiffeuse et mon esthéticienne parmi mes clientes. Histoire de les faire travailler moi aussi. En plus, elles sont plutôt douées.

7 h 30, première étape : la coiffure

J’avais fait un petit essai, quelques jours auparavant, et j’avais adoré.

Alors on attaque la première tresse, on papote, on rigole, tout se passe bien. Et Doudou m’appelle. Trop contente, je décroche. En fait, il sort de la banque et il y a encore un problème avec le prêt. D’habitude, c’est moi qui m’occupe de tout ça. Je lui fait remarquer qu’il a dû mal comprendre quelque chose. Il insiste, s’énerve et fini par me raccrocher au nez ! Génial !!!

Maintenant, je suis triste et je boude ! Le jour de mon mariage, ça promet !

Entre temps, mon photographe et sa femme sont arrivés. Et ils ne manquent pas de remarquer cet état… Pour que tu te rendes compte par toi-même, je te montre la photo que P., mon super photographe, a pris à ce moment-là.

Mlle Roudoudou

Crédits photo : Vilbrode Photo Vidéo, Pascal Lépinay

Maintenant tu sais que, si tu ne veux pas avoir la même que moi, tu dois te concentrer sur le positif. P. ne me montre jamais les photos qu’il fait mais, vue la situation, il a fait une exception. Une mise au point s’imposait…

P. m’a dit: « écoute Roudoudou, ce n’est pas possible : tu ne peux pas faire cette tête le jour de ton mariage ! » Je lui ai expliqué ce qui me tracassait. « Ça n’a aucune importance, regarde on est tous là pour toi, (comprends mes deux supers coiffeuses, mon photographe et ma copine fleuriste qui est arrivée entre temps me montrer l’essai du bouquet), ta famille et tes amis aussi, et puis tu auras tout le temps de gérer ça la semaine prochaine ! ».

C’était dit ! Ni une, ni deux, j’ai pris ma tête de princesse et j’ai fait abstraction de tout le reste !

8 h 30 coiffure terminée ! P. et moi nous mettons en route pour l’esthéticienne, j’ai rendez-vous à 9 heures.

8 h 45, deuxième étape : l’esthéticienne

Punaise, je suis à l’avance !!!

P. et moi arrivons, pile quand les employées de ma cliente ouvre le salon. Pour le moment, ma cliente qui doit me maquiller n’est pas encore là. Pas grave, on commence par les ongles !

Une jeune femme charmante, m’amène dans une cabine « spécial ongle » et commence à s’occuper de moi.

Doudou adore le nail-art, alors je me suis renseignée pour la pose de faux ongles avec de jolis motifs dessus. En général, tu peux les garder plusieurs semaines et, vu le prix, c’est mieux ! En plus, il faut y faire attention si tu ne veux pas te casser un ongle par exemple. Je recommence le boulot tout juste une semaine après le mariage, et faire attention n’est vraiment pas dans ma nature ! Un éléphant dans un magasin de porcelaine !

Je choisis donc une french manucure, avec quelques stickers sympas.

French manucure

Crédits photo : Vilbrode Photo Vidéo, Pascal Lépinay

9 h 30, ça y est, c’est fini ! Ma métamorphose (j’en rajoute toujours) en future Madame Roudoudou continue, j’adore !!!

Mais mince toujours pas de maquilleuse ! Dans une heure, je dois avoir récupéré toute la smala qui m’attend à la maison, et dire oui à mon Amoureux. Mon avance fond…

9 h 40, ça y est on attaque le maquillage ! Ouf !

Crédits photo : Vilbrode Photo Vidéo, Pascal Lépinay

Roudoudou

Crédits photo : Vilbrode Photo Vidéo, Pascal Lépinay

Maquillage

Crédits photo : Vilbrode Photo Vidéo, Pascal Lépinay

Tout se passe bien, P. continue à me mitrailler, et s’approche de moi pour me montrer une pause dont on a parlé. Parce que pour patienter P. m’a conseillé sur mes attitudes devant l’objectif. Et là, la maquilleuse lui sort, « non s’il vous plaît, je ne veux pas qu’elle se voit avant que j’ai fini ».

Du coup, P. continue à prendre quelques clichés, mais ça l’agace. Il ne le montre pas, il est professionnel lui ! Il range ces affaires et m’attend. Sur le moment, je n’ai pas compris. Faut dire qu’il était déjà plus de 10 heures !

10 h 10, c’est bon je suis au top !

Roudoudou

Crédits photo : Vilbrode Photo Vidéo, Pascal Lépinay

10 h 15, arrivée à la maison, troisième étape : on s’habille…

Un quart d’heure pour enfiler ma robe, faire quelques photos et filer à la mairie dans le centre-ville… Pfff, on est large !!!

Arrivée à la maison, j’annonce la couleur, surtout à Mamie : pas de bisous ! Je viens d’être maquillée !!! Sous le coup de l’émotion, Mamie me serre dans ses bras, « qu’est-ce que tu es belle ma Chérie ». Bon d’accord, ça vaut au moins un petit bisou !!! Je me sauve enfiler ma robe avant de devoir moi aussi m’essuyer les yeux…

Et là sur qui je tombe ? Doudou, pas encore lavé ? Tranquille Émile !!! Un mini bisou et hop à la douche !

J’enfile ma robe, accompagnée par Maman, Kittie et P., à fond comme toujours ! Il insiste pour qu’on fasse des photos pour la mise des chaussures, c’est capital ! Euh d’accord. Entre Maman qui a du mal à se baisser et moi qui manque de me casser la figure, c’est drôle !!! Comme j’ai au moins autant envie de te montrer mes photos que toi de les voir, je te laisse juge…

enfiler les chaussures

Crédits photo : Vilbrode Photo Vidéo, Pascal Lépinay

enfiler les chaussures

Crédits photo : Vilbrode Photo Vidéo, Pascal Lépinay

Roudoudou

Crédits photo : Vilbrode Photo Vidéo, Pascal Lépinay

La découverte de Doudou en cinq cinq dans le couloir, par hasard !!! Tu crois qu’on aurait pensé à planifier ça ? Je n’avais pas encore découvert Mlle Dentelle à l’époque ! Mea culpa !

Qu’est ce qu’il est beau l’homme de ma vie, dans son habit de lumière ! Tu te souviens peut-être, il était hors de question que Doudou achète des vêtements pour le mariage civil. Et bien lors de sa visite, six mois auparavant, sa petite sœur lui a apporté sa tenue, offerte par sa maman !!! Quel cachotier !

10 h 35, c’est bon tout le monde embarque : départ pour la mairie. Finalement, ils ont bien fait de me demander d’avancer la cérémonie !

Et toi, as-tu pris rendez-vous déjà pour une mise en beauté le jour de ton mariage civil ? As-tu prévu de mettre la mettre robe ou as-tu deux tenues différentes pour les différentes cérémonies ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Mon mariage civil à La Réunion : les préparatifs de la mariée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *