Mon mariage rock et romantique : le matin des préparatifs !

Voilà nous y sommes, je te raconte enfin notre grand jour !

6h30, mon réveil sonne

Je me lève un peu titubante, en faisant attention à ne pas bousculer la merveilleuse créature qui ronronne dans la pénombre de notre chambre. J’ai 3 heures de sommeil au compteur, la tête lourde, je me traine jusqu’à la salle de bains et constate l’ampleur des dégâts sur mon visage de future mariée pas franchement fraîche… Sous la douche, je me laisse envahir peu à peu par cette idée folle : aujourd’hui j’épouse l’homme que j’aime !

Et aussi incroyable que ça puisse paraître, j’ai la pêche !

Il fait toujours nuit quand je traverse la rue qui sépare mon immeuble du salon de coiffure : ma coiffeuse, la douce Lamia, m’y attend. Elle aussi s’est levée plus tôt que d’habitude pour être là pour moi, pour être sûre que je serai à l’heure à la mairie. Après m’avoir préparé un thé à la menthe, elle s’attaque à ma tignasse, et il y a du boulot ! (Je fais partie de ces pauvres femmes pour qui le mot « coiffure » est définitivement associé au sentiment de la défaite…).

La deuxième coiffeuse arrive, on papote… Bientôt ma photographe, l’incroyable Cynthia Cappe et mon vidéaste, l’adorable Benjamin, d’Entre Amy’studio, poussent la porte du salon. Il règne une ambiance toute douce, le soleil se lève doucement dans le ciel de Paris.

Le soleil se lève aussi sur mon visage quand ma petite (façon de parler, elle fait bien 1m85 et presque autant de jambes !) maquilleuse pose le bout de ses doigts frais autour de mes yeux… Le bonheur.

Je sais que beaucoup de mariées racontent la pression qui monte, le stress qui les envahit… Est-ce parce que j’avais déjà atteint le niveau maximum autorisé la veille au soir quand nous étions à la porte, sans clés ? Toujours est-il que, ce matin-là, je n’étais rien d’autre qu’un immense sourire tendu vers la journée à venir, vers tout le reste de ma vie.

Ok, ok, je te vois venir… tu voudrais bien quelques photos hein ?

Voilà voilà !

Cynthia Cappe 8 - préparatifs - sourire

Crédits photo : Cynthia Cappe

Comme tu peux le voir, je suis méga-stressée !

Et tu peux vérifier que je ne t’ai pas menti concernant les interminables gambettes de ma maquilleuse !

Cynthia Cappe 1- préparatifs - maquillage

Crédits photo : Cynthia Cappe

Coiffée et maquillée, il est temps de rentrer à la maison !

Sur le chemin du retour, je préviens par SMS mes proches présents à la maison que j’arrive, car M. Frette se prépare aussi dans notre appartement et, bien sûr, je ne veux pas qu’il puisse me voir avant LE moment ! Dans cette opération commando amoureuse, je me faufile dans ma chambre pour passer ma robe.

J’entends les voix se multiplier dans notre salon, mes fils, mon père, nos témoins, le bruit d’une fourmilière familière qui s’active dans des éclats de rire, et je suis toujours sereine au moment où ma témoin E. m’indique qu’il est temps de m’habiller.

Comme tu l’as peut-être lu dans un précédent billet, je n’ai pas ma mère à mes côtés pour cette étape symbolique. Mais, en cet instant, ça n’a aucune importance : regarde la délicatesse des doigts qui patiemment attachent les dizaines des boutons de ma précieuse…

Cynthia Cappe 16 - robe - doigts

Crédits photo : Cynthia Cappe

… Et toute la tendresse des mains qui referment mes souliers de mariée.

préparatifs - souliers

Crédits photo : Cynthia Cappe

Et déjà il est temps d’y aller…

La porte de la chambre s’ouvre légèrement sur la truffe de mes gremlins, qui sont des cygnes ce matin dans leurs petits costumes 3 pièces. Ouaaaaahhh… Comme tu es belle, Maman… Une bouffée d’amour avant de disparaître comme des petites souris malicieuses.

Le temps passe si vite. Toujours. Dans le bonheur, il est une fraction d’instantanéité.

Il n’y a plus de bruit dans le reste de l’appartement, à peine le temps pour moi de déposer une brume de jasmin sur ma peau et ma chevelure, c’est l’heure, je vais retrouver l’homme que j’aime.

Et toi, penses-tu être zen aussi le matin du jour J ? As-tu déjà choisi tes prestataires pour ta mise en beauté ? Qui t’accompagnera pour l’habillage ? Raconte-moi…

Enregistrer

J'ai 33 ans, Monsieur Frette a 42 ans, notre amour est né sous le ciel de Paris, entre deux répétions de notre groupe de musique. Notre rêve ? Un mariage très rock avec ceux que nous aimons (et on aime environ 200 personnes!), une cérémonie laïque en musique, un concert des mariés dans une grange, des guitares, des amplis, beaucoup d'amour, et mes deux petits garçons pour porter nos alliances! Tapage nocture prévu pour septembre 2014!

Commentaires

  • Avatar
    Madame Gezillig
    Répondre
    14 avril 2015

    la suite, la suite !!!
    C’est tellement génial de retrouver tes mots de si bon matin… 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    14 avril 2015

    Je plussoie Madame Gezillig !
    On en voit trop peu, cela donne envie de savoir la suite. Je suis contente de voir que malgré les péripéties de la veille et le peu de sommeil, tu as pu te détendre comme il se doit !!!

  • Avatar
    Mme Snow
    Répondre
    14 avril 2015

    tu as une façon si poétique de raconter ces jolis moments … la suite ! 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    14 avril 2015

    Très belle écriture ! On a l’impression de lire de la poèsie ! Hate de lire la suite !

  • Avatar
    Mlle future Mme
    Répondre
    14 avril 2015

    Ouiiiiiiiiii la suite! Combien de temps allons-nous devoir attendre? Un bel article avec le café du matin, bonheur bonheur^^

  • Avatar
    Cash Cat
    Répondre
    14 avril 2015

    ohhhhhhhhhhhhh que c’est doux ce billet !! merci de ton partage et…. vite vite la suite

  • Avatar
    Répondre
    14 avril 2015

    Vivement la suite ! En tout cas merci pour le récit de ce début de journée, ça va m’aider à bien aborder mon propre jour J 🙂

  • Avatar
    Madame Sourire
    Répondre
    14 avril 2015

    <3 (et c'est tout ! )

  • Avatar
    Répondre
    14 avril 2015

    Ca fait rêver et c’est super que tu sois aussi détendue à ce moment là… j’aimerais être comme toi aussi le jour J !

  • Avatar
    Madame Viking'ette
    Répondre
    14 avril 2015

    Je plussoie avec toutes celles qui m’ont précédée : joli style qui donne à cet article un goût de trop peu ! A très vite !

  • Avatar
    laura
    Répondre
    14 avril 2015

    Quels beaux récits. Oui j ai tout lu d’une traite, du premier au dernier post. Et j ai vraiment hâte de lire la suite. J’adore ta plume. Votre mariage a du être superbe!

  • Avatar
    Madame Sakura
    Répondre
    14 avril 2015

    J’aime te lire <3

  • Avatar
    Madame Violine
    Répondre
    14 avril 2015

    Super que tu nous racontes enfin !!! Vite, la suite !!!!!

  • Avatar
    Madame Paris-Paris
    Répondre
    14 avril 2015

    J’avais tellement hâte de lire la suite de ton mariage <3

  • Avatar
    Morgane
    Répondre
    30 décembre 2015

    De lire tes mots, particulièrement la fin, ne font que me conforter dans l’excellent choix que j’ai fait.
    Car oui ce sera bien TOI qui sera à mes côtés ce matin qui sera le début de la journée la plus importante de ma vie ?, encore une fois merci

Poster une réponse