Les préparatifs de mon mariage civil

Moi impatiente de me marier ? Non, pas du tout !!!

Mais, dès le lendemain de la demande, je réfléchissais déjà à comment j’allais faire mes faire-parts…

Les faire-parts de notre mariage civil

Depuis que je suis patronne, j’ai plus besoin qu’avant de me vider la tête. Alors je me suis mise à créer faire des choses avec mes petites mains. Dans mon cas, dire que je crée serait un peu présomptueux : je suis très, mais alors très maladroite, et souvent dans les nuages… Tu te dis sûrement maladroite/métier manuel pas évident et tu as bien raison, mais “à cœur vaillant rien d’impossible” !

Pour ajouter un peu de piment, lorsque c’est trop facile ce n’est pas rigolo : je suis une vraie bille en informatique !!! Je cherche un truc pendant 15 minutes dans les paramètres d’Open Office Draw pour me rendre compte, qu’en fait, il y a un bouton exprès en bas à droite…

Par où je commence ? Euh ?

Je le voudrais rond, une forme plus atypique et plus généreuse !

Et les couleurs ??? Bah du rose, c’est bien le rose non ? Et du vert aussi pour relever, comme dit Doudou : “tout rose ce n’est pas très viril”.

Alors voilà, j’ai la forme et les couleurs, maintenant il faut se lancer… J’ai bien fait de m’y prendre en avance parce que j’y ai passé des mois ! Je te mentirais si je te disais que je m’y suis mise à chaque minute de mon temps libre mais, au moins, j’ai fait les choses à mon rythme.

Après la conception je suis passée à la fabrication : impression, découpage et assemblage. Comme Mlle Gezilling et Mlle Ino, j’ai dû faire face à quelques cafouillages mais rien d’insurmontable.

Les préparatifs de mon mariage civil

Je suis assez fière du résultat. La plupart des invités ont dit que le faire-part me correspondait bien. Moins à Doudou, mais c’est lui qui imaginera celui du mariage religieux, il a d’ailleurs une idée très ambitieuse que tu découvriras bientôt.

Les faire-parts c’est bon ! Qu’est-ce qui vient après ? La robe bien sûr !

Les tenues de notre mariage civil

Celle de Doudou

Dès le départ, Doudou a été catégorique : pas question d’acheter des fringues qu’il ne mettra qu’une fois, ce n’est que le mariage civil…

Tu te doutes que j’ai accueilli cette nouvelle avec déception. Mais ce n’est pas fini ! Le mois de janvier étant un des plus chauds à La Réunion, Doudou m’a également annoncé qu’il ne mettrait pas de pantalon !

– “Tu vas te marier en short ???”
– “Non pas du tout, en pantacourt !”
– “Quoi ? Mais c’est pire !”

Au début, j’étais enfermée dans mon carcan d’idées mariage pré-conçues. Mais, en y réfléchissant, c’est vrai qu’il sera plus à l’aise. Après tout, je serai moi-même en petite robe et puis le gros mariage, celui qui compte vraiment, c’est le religieux.

Un peu sans le faire exprès, nous venions aussi de trouver notre dress-code : tout le monde en short !!!

Ma robe

 

Crédits photo : Robe blanche

Au départ, j’ai essayé une robe dans ce style, dans une petite boutique de marque de ma ville. J’aimais bien le style mais elle n’était vraiment pas dans mon budget. Alors j’ai attendu…

Un jour, en allant faire les courses, je dit à Doudou :

– “Ah tiens une boutique Promod je vais y faire un tour !”
– “Pourquoi faire ? Tu en as plein des robes !”
* Soupir et hochement de tête significatif… *

Tu l’as compris, Doudou est très loin de la fashion victim ! Alors me voilà en train de chercher une robe toute seule…

Sans grande conviction, j’essaye une petite robe… euh… blanc cassé, avec de la dentelle. Très jolie sur le cintre mais sur moi… je n’en sais rien. En fait, je n’ai pas de robe dans ce style. Elle est près du corps et un peu courte. Bon allez, je ne me focalise pas sur les défauts et je la prends.

Dès que je rentre à la maison, je repasse ma robe, l’accessoirise et prend une photo pour ma Maman et mes copines. J’avais besoin d’un deuxième avis !

Ouf ! Tout le monde adore ! Même Doudou !

Je t’ai dit que j’étais une bille… et bien je n’ai pas réussi à me prendre en photo alors Doudou m’a sauvée. Du coup, il a vu la robe avant ! Comme a dit Doudou, ce n’est que le mariage civil… Heureusement le jour J, il ne s’attendait pas à ce que je sois aussi ravissante et c’est lui qui me l’a dit !

Comme tu le sais, chaque mariage à son lot de surprises et d’émotions. La prochaine fois, je t’expliquerai comment mon mariage m’a servi à traverser un moment difficile. Et peut-être que je te montrerai ma robe…

Et toi ? As-tu prévu aussi de te marier en deux temps ? As-tu envoyé un faire-part pour chacune des cérémonies ? Et pour vos tenues, avez-vous quelque chose de spécial pour le mariage civil ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Les préparatifs de mon mariage civil”

  • Nous nous sommes mariés civilement le 8 mars (le religieux a lieu dans 3 semaines et 4 jours …) ; pas de faire-part pour le civil, juste un petit mail à nos témoins, nos oncles et tantes et parrains/marraines. Pour nos tenues, mon Homme a fait reprendre un de ses costumes qu’il avait déjà ; en ce qui me concerne, on a trouvé une robe corail chez Naf-Naf … je dis “on” car c’est mon Homme qui m’a demandé de l’essayer et qui l’a validée ! Même philosophie : “c’est juste le mariage civil !”. Je suis curieuse de voir ta robe du coup !!

  • Robe de mariage civil achetée dans un magasin de prêt à porter aussi. Cependant HamsterShu ne la pas vu, il la découvrira le jour J, comme la robe pour le mariage religieux.

  • Mariage civil 2 jours avant, en petit comité, pas de faire part, juste un mot supplementaire en plus sur le faire part religieux. Et une jolie robe blanc cassé de chez morgan, une pochette et des escarpins, une jolie coiffure! Mon doudou, une tenue de chez celio, sans cravate, retouchee pour sue ca tombe nickel. C etait tres joli a moindre cout! Et oui mlle roudoudou, moi je connais ta tenue qui t allait super bien! Et oui ta copine danette adore!

  • Mariage civil 6 mois et demi avant, deux tenues (plus décontractées pourl e civil), et deux faire part (maison aussi !)
    La robe est ravissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *