Mon mariage souvenir d’enfance : la cérémonie civile et la cérémonie laïque

Je t’ai laissé sur mon arrivée à la mairie qui est en fait située au milieu de la cour d’école maternelle de mon Loulou. Pour un retour en enfance, on ne fait pas mieux n’est-ce pas ?

J’étais très en retard alors on n’a pas trop traîné pour dire bonjour à tout le monde et nous sommes entrés dans la salle de mariage. Le moment de la découverte a quand même été assez émouvant… J’avais très peur que ma robe ne lui plaise pas. Mais il m’a trouvé très jolie !

En route maintenant pour la cérémonie laïque !

Nos invités se sont installés dans la salle sur la musique « Concerning hobbit » de la BO du Seigneur des Anneaux.

Nous avions choisi de faire notre entrée sur la « Wedding march » de Queen. Je suis entrée avec mon petit garçon et il était fier comme tout !

Nous avions choisi comme officiante la tante de Mr Goldorak qui était institutrice. Encore un joli clin d’œil à notre thème… Et nous avons bien fait !

Cette cérémonie laïque reste le meilleur moment de tout notre mariage. Les textes étaient particulièrement bien choisis. J’avais écrit une trame en m’aidant du guide écrit par Anne Delacour (LA Madame Dentelle quoi) et Urielle Baubion. J’avais ensuite parlé longuement au téléphone avec R. pour qu’elle comprenne l’importance et le but de cette cérémonie. Elle avait carte blanche pour la suite.

Et c’était au-delà de toute nos espérances. Émouvant, drôle, surprenant. Nous avons même eu l’agréable surprise d’avoir eu « La tendresse » de Bourvil chantée a cappella par R. et son fils L. qui n’avait pas pu être présent en raison de problème de santé.

La cerise sur le gâteau ? Une petite imitation de Bourvil de sa part pour nous féliciter. Nous avons l’enregistrement complet de ce moment unique grâce à Entre Amy Studio et je le regarde régulièrement.

Il faut te dire que j’étais enceinte de 2 mois lorsque je me suis mariée avec Mr Goldorak. Nous n’avons pas eu le grand bonheur de garder cette petite flamme qui s’en est allée un mois plus tard. Ce moment reste donc très particulier pour moi et me serre le cœur autant de joie que de tristesse lorsque je le revois.

Le discours de ma Maman m’a aussi particulièrement touchée et je sais qu’il a fait couler quelques larmes parmi les chroniqueuses Dentelles présentes à mon mariage… Encore désolée pour vos make-up les copines !

Je vais te confier quelques chose : c’est lorsque R. nous a déclaré mari et femme que je me suis sentie vraiment l’épouse de Mr Goldorak.

J’avais un peu peur, parfois, que les invités trouvent la cérémonie longue. Là où j’habite ce n’est pas une chose très répandue et je suis prête à parier que 90 % de nos invités assistaient à leur première cérémonie laïque. Mais tu sais quoi ? Ben en fait, peu m’importait. C’était mon petit moment égoïste à moi. J’ai savouré chaque seconde de cette cérémonie. Et je savoure encore son souvenir.

Pas de dessin animé cette fois-ci…

http://www.youtube.com/watch?v=PLk31tFwUpA

Et toi, as-tu peur de la réaction de ton fiancé à la découverte de ta robe ? As-tu déjà vécu une cérémonie laïque très émouvante ? Viens me raconter ! 

Commentaires

  • Avatar
    Madame Gezillig
    Répondre
    24 août 2014

    Je réponds présente dans la liste des chroniqueuses qui a ruiné son maquillage 😉 C’était émouvant, beau, simple et sincère… Merci encore de nous avoir permis d’être témoin d’un si joli mariage <3

  • Avatar
    Madame Creamy
    Répondre
    24 août 2014

    c’était un plaisir Madame Gezillig 😉

  • Avatar
    Marie
    Répondre
    25 août 2014

    superbe! Cela semble en effet très émouvant et j’adore cette chanson de Bourvil! Félicitations

  • Avatar
    lisande
    Répondre
    25 août 2014

    Toujours un plaisir et des émotions à retrouver tes jolies photos
    J’adore la candeur et la douceur un brin rétro qui s’en dégage

  • Avatar
    Répondre
    29 août 2014

    Je comprends les remarques que tu as pu rencontrer face aux choix hors du commun que tu as pu faire, mais je trouve que le résultat est tout simplement surprenant ! Tu as bien fait de faire ce mariage à ton image !
    Ta robe est magnifique, la longueur te va si bien je trouve ! Et alors je suis fan des photos où le tulle de couleur est mis en valeur (celle où ton homme te tient les jambes, et celle sur la marelle). Elles sont sublimes !

Poster une réponse