Une invitation vidéo ?! C’est parti ! – Partie 1

Aujourd’hui, je voudrais partager avec toi notre faire-part. On s’est longtemps posé la question du support que l’on souhaitait. Un save-the-date nous paraissait trop « maigre ». Un carton classique, pas assez déjanté à notre goût. Alors que restait-il ?! Une vidéo…

Oui, mais quoi mettre dedans ?! Comment la monter ?! Quelle musique ?!

Une invitation vidéo ?! C'est parti ! - Partie 1

La réalisation de notre faire-part

Finalement, nous n’avons pas planché si longtemps que ça dessus ! Un après-midi de décembre (oui j’ai eu froid !), où ma Maman était là, nous avons décidé de nous lancer. Ni une, ni deux, j’avais enfilé une robe pouvant coller au thème, Monsieur Lui, une paire de bretelles. On a décidé en 10 minutes d’une trame à suivre, réunis quelques accessoires et nous étions dans le jardin prêts pour les prises de vue. Pas de trépied, pas d’appareil perfectionné, juste une immense envie de s’y mettre.

Nous étions donc parti sur l’idée d’une rencontre, d’un peu de temps qui s’écoule en couple et d’une demande en mariage, faite par moi, pour changer. Ensuite, nous avons réfléchi à comment mettre les infos essentielles. Nous voulions rester dans quelque chose de différent qu’un texte qui défile à la fin (ce que nous avons quand même fait, pour s’assurer que tout le monde comprenne bien).

Alors fan de stop-motion que nous sommes – et pourtant novices dans cet art – on s’est dit : tiens, c’est l’occasion d’essayer ! Et hop, création d’une déco avec quelques boîtes qui traînent à la maison, sur un plaid coloré pour faire ressortir le tout, et écriture avec des chewing-gum. On s’y ai repris à deux fois… et le stop-motion était prêt ! Seulement, il ne disait pas tout et nous voulions faire participer les enfants… Des boîtes de craies de trottoir, de peintures et de feutres nous ont tiré d’affaire. Les enfants étaient très contents de mettre leur touche, de participer à l’annonce de notre mariage et d’être présents sur la vidéo.

Le rendu est bien sûr un peu dépareillé, on n’est pas dans les années 50 de bout en bout, mais nous avons la satisfaction d’avoir un faire-part unique, fait maison, qui nous correspond et qui représente notre famille au complet ! Alors, on est quand même super content du résultat.

Le montage m’a pris plusieurs heures mais nous étions tellement impatients de voir le résultat final que c’était loin d’être désagréable de plancher dessus. J’ai utilisé un des logiciels les plus simples d’utilisation.

Alors, si tu as envie d’un faire-part à votre image, n’hésite pas : lancez-vous ! Aucun de nous deux n’a de connaissances particulières dans la vidéo ou autre, avec des choses très simples on s’en sort très bien !!! Et nous avons eu de supers retours de la part des invités, et ça c’est top !

Ensuite, il a fallu s’occuper de la décoration des CD, des enveloppes, des coupons réponses… Mais ça, c’est une autre histoire !

Allez, j’arrête de parler… et je te laisse regarder !!! Tu as juste à cliquer sur ce lien pour afficher notre faire-part vidéo !!! (Le flou, à la fin, c’est pour ne pas divulguer toutes les infos en ligne non plus, mais écoute jusqu’au bout !)

Et toi, comment as-tu annoncé le mariage à tes proches ? T’es-tu lancée également dans la réalisation d’une vidéo comme faire-part ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Une invitation vidéo ?! C’est parti ! – Partie 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *