A la recherche de ma robe de mariée et de mes accessoires : le final !

Je t’ai laissée il y a quelques temps sur un suspense insoutenable.

Et d’ailleurs je suis sûre que depuis, tu ne vis que dans l’attente de savoir enfin ce qu’il est advenu de la recherche de ma robe. Tu sais, un peu comme quand tu regardes le dernier épisode de ta série préférée, et que tu dois patienter 1 an avant de voir la prochaine saison. Comment ça, je m’enflamme ? Hem, ok.

Bon, allons droit au but.

L’événement qui a tout changé, c’est que j’ai trouvé un emploi ! Un petit emploi à temps partiel, mais qui m’a permis de songer de nouveau à faire faire ma robe par Crea’tures. Je la rappelle donc, lui explique que finalement, je vais pouvoir me lancer dans l’aventure avec elle. Patiente et compréhensive, elle accepte !

Le souci, c’est que maintenant, je ne suis plus aussi disponible qu’avant et je dois donc attendre janvier avant d’aller la revoir pour prendre mes mesures et faire la toile de ma robe. On a vécu d’ailleurs un moment très drôle avec ma témouine E. car Virginie souhaitait se débarrasser d’un stock de tissu très… spécial, dirons-nous. Elle a donc pris mes mesures sur ce tissu-là, avant de faire la toile.

Pour toi, en avant-première, et pour ton plus grand plaisir car tu vas pouvoir te moquer de moi allégrement ! Voici THE photo dossier :

Prise des mesures mariée tissu spécial

De plus près…

Tissu bizarre mesures robe de mariée

Comme tu t’en doutes, on a bien rigolé.

En tout cas, c’est aussi là que je réalise que oui, je vais l’avoir, ma robe. Et je commence à angoisser un peu. Entre le dessin de la robe sur une taille mannequin et la robe réelle sur mon corps à moi, est ce que ca ne va pas tout changer ? Est ce que je vais assumer l’originalité de ma tenue de mariée ? Est ce qu’elle va être jolie, sur moi ? Plein de questions, comme tu le vois, dont je n’ai toujours pas vraiment les réponses…

Je suis retournée voir Crea’tures depuis, et j’ai enfin essayé ma robe à peu près finie. Rien ou presque n’était cousu, car Virginie voulait avoir mes dernières mesures avant de tout coudre. Elle voulait également monter le tulle en dernier, pour être sure de le faire selon mes préférences.

Autant te le dire, j’ai eu du mal à me projeter dans cette robe.

Elle ressemble à celle dont je rêve, je la trouve magnifique… Mais, parce qu’il faut bien être honnête, c’est extrêmement difficile d’apprivoiser une robe, lorsqu’on ne peut pas bouger comme on veut dedans et qu’on ne la voit pas entièrement finie, telle qu’elle sera le jour J.

Surtout, lorsqu’on a peu confiance en soi et beaucoup de complexes, c’est difficile aussi de se voir dans une robe qui ne te cache pas entièrement. J’entends par là que toutes les robes que j’ai essayées gommaient mes rondeurs, à grand renfort de corset et de baleines. Et elles me cachaient les chevilles et les pieds. Avec Virginie, nous avons fait le choix d’une robe baleinée sur le haut, mais pas trop. Et surtout, elle laissera apparaître mes chevilles et mes pieds.

Est ce que j’assume toujours ce choix aujourd’hui ? Oui, mais ça n’en restait pas moins difficile, sur le coup.

J’en ai d’ailleurs parlé à Madame Tango, désormais également connue en tant que L’Habilleuse.

Elle a su me rassurer, me conforter dans les quelques modifications que je voulais apporter à ma robe et elle m’a aidée à trouver les accessoires en adéquation parfaite avec elle. Je t’annonce donc que je ne porterai pas les jolies chaussures vernies violettes que je t’avais montrées il y a peu, car on s’est aperçues qu’elles seraient trop foncées, finalement.

Du coup, Madame Tango m’a trouvé cette autre jolie paire sur Sarenza, dans un rose qui rappelle celui du tulle de ma robe :

Escarpins compensés rose froid mariage multicolore

Crédits photo : Sarenza

Ainsi que ce gilet très féminin, sur la boutique en ligne de Jacqueline Riu, dans mes goûts, ma taille et mon budget :

Gilet rose mariage multicolore

Crédits photo : Jacqueline Riu

Je t’assure que je n’étais pas fière, avant de parler avec elle.

J’étais angoissée, je remettais tout en question. Le pire, pour moi, est que M. Goldorak refuse de voir la robe. Donc je ne peux pas avoir son avis. Cela dit, après les conseils de Madame Tango et les jolies trouvailles de dernière minute, je peux te dire que je me sens bien mieux et que j’ai hâte d’enfiler ma robe pour le jour J !

Si c’était à refaire, je pense que je choisirais toujours une robe sur mesure.

Mais, même si je suis vraiment contente du travail de Créa’tures et que je pense que personne n’aurait su avoir la patience et la compréhension dont elle a fait preuve avec moi, je choisirais une couturière à côté de chez moi. Ce fut très fatiguant de faire les allers retours (La Baule – Chartres, quand même ) sur un week-end et de devoir se presser à chaque fois. Moralement, ce fut dur aussi, car je déteste laisser mon amoureux et mon petit garçon derrière moi, même pour 2 jours. Bref, ce fut une aventure intense en émotion…

Je vais quand même te montrer un petit bout de mes essayages, même si la robe sera modifiée.

Robe de mariée sur mesure tulle multicolore

Tu vois la fleur ? Nous allons couper le tissu en forme de cône dessous, pour ouvrir la robe et que l’on voit plus le tulle multicolore. Je te garde la surprise pour les vues de face et de dos, ça va vite venir maintenant, hé hé !

Voilà, cette belle histoire se termine et j’en profite pour remercier du fond du cœur :

  • Ma témouine adorée, qui m’a reçue chez elle à chaque week-end d’essayages (je t’ai bien fait galérer, E., je me rattraperai !)
  • Crea’tures évidemment, pour tout ce qu’elle a fait pour moi
  • Madame Tango, qui a su me rassurer et me conseiller au moment où j’ai le plus douté, tout comme Vanessa. Merci les filles !

Et comme d’habitude :

Et toi ? Tu as aussi eu des doutes, lors des derniers essayages de ta robe de mariée ? Ta créatrice était loin de chez toi, mais très à l’écoute ? Comment as-tu réussi à assortir tes accessoires ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “A la recherche de ma robe de mariée et de mes accessoires : le final !”

  • Mlle Creamy
    Je confirme avec l’aperçu que tu nous donnes: la robe est magnifique il est clair qu’elle te va comme un gant, sublime je te dis!
    En ce qui concerne les chevilles et pieds: mettre de la longueur ne valorise pas forcément (ça peut même tasser dans certains cas), tout est dans la coupe de la robe et le type de chaussures donc il va falloir arrêter d’angoisser là…
    En tout cas j’ai hâte de voir le résultat final tu nous a mis l’eau à la bouche 😉

  • Faire faire sa robe par une créatrice n’est pas toujours facile! le premier essayage est ok, car le Patron n’est pas encore réalisé. Puis vient le 2nd essayage avec le tissu mais c’est encore un ‘brouillon’ et j’ai eu beaucoup de mal à me représenter avec cette robe! j’ai angoissé pendant deux mois, j’ai fait des cauchemards puis vient le 3ème essayages et là, miracle, les doigts de fées ont transformé ce bout de tissu qui ne ressemblait encore à rien sauf à une Chemise de nuit en robe de mes rêves! 🙂 Puis il ne reste plus que des retouches.
    C’est le seul ‘Point noir’ du sur-mesure en fait.: essayer la robe alors qu’elle n’est pas du tout finalisée. mais il faut passer par là! très jolie robe en tous cas, très bonne idées de montrer un peu plus le tulle coloré! hâte de voir la robe finale, merci de nous en avoir fait profiter!

  • Quelle robe exceptionnelle!!! Hâte de voir le résultat final. Tu seras superbe, n’en doute pas une seconde!
    Pour ma part, j’ai aussi opté pour une création sur mesure afin d’y faire entrer tous mes complexes!!! Je suis sur ce projet depuis Août, mais j’ai du faire face à deux déconvenues qui ont bien entamées mon moral.. Je me marie dans 6 mois, et j’attends le nouveau croquis que je dois découvrir la semaine prochaine… Durant ces gros (énormes gigantesques) moments de doutes, Madame Tango a également été très à l’écoute avec moi, et a su trouver les mots pour me rassurer.

  • Hey Mamz’elle Creamy,

    Ahhh l’angoisse de la bride , moi aussi toujours en plein doute sur mes choix et particulièrement celui de la robe !!!!!
    Comme je te comprends, je vais moi aussi te rassurer tu vas être superbe, j’adore l’idée du tulle coloré (en plein dans ton thème) et pour moi, le must c trouver un gilet aussi beau ke le tien, j’en cherche un rose pareil 😉 ou bleu tendre , avec des joli boutons, un nœud de satin , le ptit truc en pluss quoi , c vraiment l’idée au top le gilet je trouve !!!!!

    Bientot le jour j , profite a fond, a très vite pour ta prochaine rubrique !!!
    Avec tout plein de photos, ouiii j’adore zieuter !!!
    Plein de bisous multicolor 😉

  • Du peu qu’on peut voir, ta robe te va super bien !
    Et si je comprends bien tu habites La Baule ? Mais parents sont dans le coin également !
    On n’a plus très longtemps à attendre pour voir la suite en tout cas, si le mariage est en mars !

  • Au vu des essayages (enfin surtout du dernier, car comme tu le soulignes au tout début, c’est difficile de projeter le résultat final), ta robe va être aussi originale que magnifique !

  • Ta robe va etre magnifique, ça se voit déjà meme si elle n’est pas finalisée! Et elle a déjà l’air de te mettre bien en valeur, alors j’ai hate de voir le résultat final 😉
    En tout cas je trouve que c’est la juste dose d’arc-en-ciel, j’adore! Mais mon fiancé m’a dit qu’il voulait une robe blanche, dommage pour la couleur…

  • un grand whaouh ! cette robe est tout simplement magnifique et te met extremement bien en valeur ! vite vite que mars arrive pour la voir sous toutes les coutures … profite bien de ton mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *