Comment nous avons laissé un calendrier tout moche fixer notre date de mariage

Si tu te rappelles bien, je t’ai expliqué que je suis totalement novice sur tout ce qui touche au mariage.

Eh bien, pour compliquer un peu plus, on peut élargir à tout ce qui touche aux fêtes en général. Et pour M. Paladin, c’est la même chose. Passé l’instant où tous les neurones ont grillé et répètent en boucle « Youhou, on va se marier ! » est arrivée la question de M. Paladin : « On va faire ça comment ? »

Ne t’inquiète pas, mon petit M. Paladin, j’en sais rien mais on va trouver.

D’un commun accord – c’est-à-dire sans négociation, sans bouder, en moins de 5mn… si, je t’assure, ça existe, tu connaîtras peut-être ça aussi avec ton chéri ! – d’un commun accord donc, nous avons décidé que :

  • Nous avions le temps
  • Nous ne voulions pas embêter les enfants avec ce mariage
  • Nous n’aurions pas le temps nécessaire pour gérer une organisation complexe, donc nous n’inviterions personne ferions un mariage en petit comité

Des 2 premiers points (et du 3ème aussi, un petit peu) découle une 4ème condition : n’en parler à personne.

Alliances

Crédits photo (creative commons) : Kathleen Waters Photography

Enfin, quand je dis « n’en parler à personne », ce n’est pas tout à fait exact. Nous sommes deux à être au courant (M. Paladin et moi, si tu as suivi). On peut en parler entre nous. Ça fait déjà beaucoup !

Ah, ça y est, je vois que tu te sens frustrée parce que tu viens de comprendre : non, il n’y a pas eu de bague de fiançailles. Je n’ai donc pas de jolies photos à te montrer, ni rien à te raconter sur ce que ça fait de porter un tel bijou.

Oui, j’entends parfaitement ton argument : une bague de fiançailles, peut être discrète et ne pas être remarquée au milieu des autres accessoires qu’une jeune femme met tous les jours… Mais voilà, je ne mets jamais AUCUN bijou. Je fouille dans mes placards pendant au moins 20 mn à chaque fois que je dois retrouver toute ma quincaillerie pour aller :

  • Fêter Noël chez mes beaux-parents
  • Au resto 1 fois par an en tête à tête avec M. Paladin
  • Fêter l’anniversaire de la grand-mère de M. Paladin

A ce stade, une petite précision s’impose : je ne suis pas en froid avec ma famille. Mais les plus proches habitent à 600km, alors que la famille de M. Paladin habite dans le Rhône, à 40km de chez nous pour les plus proches. Voilà pourquoi nous allons plus régulièrement dans ma belle-famille.

Pour en revenir à notre bague : même la plus discrète se serait remarquée comme le traîneau du père Noël sur une plage au mois d’août. Un peu comme ceci :

Bagues de fiançailles géantes

Crédits photo (creative commons) : Kyle Pearce

Et puis, il faut l’avouer, l’avantage de ne rien divulguer du projet « mariage » alors qu’il n’est qu’au stade embryonnaire, c’est de pouvoir prendre notre temps. Avec M. Paladin, nous avons des emplois du temps déjà surchargés. Il était pour nous hors de question de s’ajouter du stress pour rien au risque de gâcher le côté festif de l’évènement.

Toi qui es déjà mariée ou en plein dans tes préparatifs, tu dois te demander à quel moment nous avons « craqué » et révélé à nos proches que nous allions nous marier. Tu peux être fière de nous : nous n’avons rien dit jusqu’à l’envoi de nos Save The Date ! Mais je t’en parlerai une prochaine fois !

Calendrier Star Wars mariage geek

Crédits photo (creative commons) : Sam Howzit

Maintenant que nous savons que nous allons nous aventurer dans le domaine obscur et terrifiant du monde du mariage, il était pour nous urgent… de ne rien faire ! Je te rappelle que j’ai fait ma demande un 6 décembre, soit un petit peu plus de 15 jours avant Noël. Nous n’en avons pas reparlé avant au moins mi-janvier. A la faveur d’un cadeau commercial complètement kitch, mais très utile. Je te le donne dans le mille : le calendrier format A4 recto-verso bourré de pub de tous les côtés !

C’est moche, mais je ne sais pas toi, j’en garde toujours 1 ou 2.

J’étais en pleine réflexion devant le dernier reçu à la maison. Réflexion qui occupait toute la puissance de calcul de mon neurone « Jette ou pas ? » (désolée, mais mon neurone est vite saturé. Quand la tâche est trop compliquée, il devient incapable de faire des phrases !).

A croire qu’un reliquat d’ancien neurone fonctionnel a fourni à ce moment là une petite impulsion électrique nécessaire pour aller plus loin. De but en blanc, j’ai tendu mon calendrier (toujours aussi moche) à M. Paladin assorti d’un très romantique « Au fait chéri, on le cale quand, notre mariage ? ». Chose inouïe, le petit calendrier (moche, je le rappelle), a accaparé notre attention pendant au moins … 2 secondes. 1 an, ça nous paraissait trop court (toujours d’un commun accord).

Direction le PC et le calendrier Windows (famille de geek = il y a toujours un PC allumé dans la même pièce que toi). Nous passons directement au mois de juin 2014. J’ai un peu honte d’avouer que c’est la souris qui a choisi : le premier clic sur un samedi de juin, et hop : adjugé vendu ! On se mariera ce jour-là.

Une bonne chose de faite, qui remplit tous nos objectifs. Et nous avions notre deadline : 1 an et demi, ça nous paraissait plus que large ! (qu’est ce qu’on peut être naïf, quand on ne connait pas !)

Pour toi, porter une alliance est indispensable ? Quand tu es devenu une « Bride to be » as-tu ressenti le besoin d’en parler à la Terre entière ? Comment as-tu choisi la date de ton mariage ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Comment nous avons laissé un calendrier tout moche fixer notre date de mariage”

  • J’adore la photo sur la plage ! en effet pas très discret 😉
    C’est tellement agréable cette naîveté que l’on a au début des préparatifs, après ça ce complique… J’aime énormément l’effet « ça coule de source » que votre couple semble avoir (je ne sais pas si c’est très clair 😛 )

    • Oui Blossom, ne t’en fait pas, tu es très claire 🙂

      C’est vrai qu’avec M. Paladin nous avons tacitement décidé de ne pas nous compliquer la vie pour le mariage. Ce sera notre grande fête, notre jour de bonheur, il y a tant de sujets de contrariétés possibles tous les jours qu’on a mis notre mariage dans une bulle protectrice 🙂

  • Vous avez réussi à garder ça secret ! Vous être trop forts 🙂 Moi, je voulais le crier à la terre entière… Alors, ni une ni deux, on prend le téléphone et on appelle la famille proche et les amis (pour les inviter à un repas de fiançailles… oui, nous sommes maintenant fiancés !! hiiiiii^^), et ensuite, hop hop, facebook est mis au courant pour un facile « spread the news » avec un indice écrit puis une belle photo de ma main baguée ! On est en train de faire la préparation de cette fameuse journée de fiançailles, mais la date du mariage n’est pas encore fixée avec certitude… ça viendra avec les dispo des salles de fêtes sûrement ! Comme toi, aucune expérience du mariage, on est les 1ers de notre groupe d’amis proches à se marier, je n’ai jamais suivi une préparation de mariage de près avant. Ca va être folklo, je le sens (surtout qu’on prépare tout à distance) ! 1,5 an, c’est pas large ? On prévoit pour juin 2015, donc moins de 1,5 an maintenant… moi je pensais que c’était bien suffisant… ne me casse pas tous mes espoirs ^^ J’ai hâte de suivre la suite de vos préparatifs !

    • On sent un réel enthousiasme qui respire le bonheur dans ton commentaire ! Félicitations à ton chéri et toi 🙂
      Tu verras qu’avec M. Paladin nous sommes de gros procrastinateurs, c’est aussi pour ça que nous n’étions pas si en avance que ça lorsque nous avons choisi notre date.
      Malgré tout, tout se passe bien. Et je suis persuadée qu’il en sera de même pour toi.
      Je te conseille de bien te faire un rétro planning, et de t’y tenir (contrairement à moi :D)

      • Merci pour ton message !
        Je suis le coaching de Mlle Dentelle, je prépare des fichiers excel partagés sur le net avec Chéri (oui oui, il faut aussi qu’il les remplisse, c’est aussi son mariage ^^), tout se met en place peu à peu. Il m’arrive de remettre des choses au lendemain, mais j’espère que ça ne va pas trop m’influencer lors de ma préparation, sinon on va avoir du mal à avancer 🙂

  • Ah nous aussi on a tenu le secret. Demande en mariage le 20 mai 2013 et on a annoncé ça à tout le monde lors de mon repas d’anniversaire le 2 Août 2013 pour un mariage le 23 Août 2014.
    Malgré la bague de fiancaille au doigts, personne n’avait rien vu !!!

    • C’était un sacré coup de poker ça Laëtitia ! Porter ta bague de fiançailles sans rien annoncer à l’entourage. Bravo à vous pour avoir réussi à tenir quasiment 3 mois. C’est une belle idée que l’annonce lors de ton repas d’anniversaire !
      Je te souhaite plein de bonheur pour la suite 🙂

  • Et bien en voilà un article qui change !
    Les blogs de mariage pullulent de textes écrits par des futures mariées stressées, pleines de doutes et d’interrogations !!
    Alors si j’ai bien suivi le mariage c’est dans 4 mois, ça devient concret !! Pour Mister et moi aussi le compte à rebours est lancé, le D-day c’est le 28 juin ! Pour nous aussi, un an et demi de délai, nous avons décidé en été 2012 de nous marier en été 2014. La date a dû être posée rapidement à la mairie pour être sûrs d’avoie une date qui nous convienne (petite commune très demandée, oblige !)
    Où es tu en Rhône alpes ? Nous, nous sommes dans la Loire et notre décoratrice est sur Lyon (Bron exactement !).
    Bonne continuation pour les préparatifs !

    • Oui Dine, nous nous marions bien en juin, comme toi 🙂
      C’est vrai que pour le moment je ne ressens pas encore (trop) de stress. Je mets ça sur le compte de mes enfants : avec eux, il y a toujours des imprévus, et tout se termine toujours bien, avec du bonheur et des surprises. Si ça marche avec eux, ça marchera aussi pour le mariage 😉
      J’habite en Isère et nos nous faisons intervenir des prestataires Isérois également, sauf la fleuriste qui est dans le Rhône. Si tu veux en discuter, tu peux me joindre sur mllealchimie@mademoiselle-dentelle.fr

      Je te souhaite de bien t’amuser pour la fin de tes préparatifs 🙂

  • Je pense qu’on est comme toi, c’est-à-dire totalement inconscients de tout ce qu’il nous reste à préparer (mariage août 2014) mais on le vit très bien !!! on paniquera à la dernière minute, ce n’est pas grave mdr En même temps, on a aussi tous les deux des boulots hyper prenants, on court toute l’année alors je ne veux surtout pas que le mariage entre dans cette spirale. Du coup, quand on en parle, c’est uniquement dans les moments où on est dispo mentalement et physiquement tous les deux, ça le préserve un peu de cette vie de fou !

    • Virg, je te comprends tout à fait. Même si par moment on a le sentiment de ne pas avancer, je pense que c’est une attitude saine. Ton mariage est déjà dans une petite bulle protectrice. Ton chéri et toi ne lui envoyez que des ondes positives ! Je suis persuadée que votre mariage sera complètement réussi, à votre image et qu’il vous laissera de bout en bout de magnifiques souvenirs. Bonne continuation pour la suite de vos préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *