Bienvenue à Mademoiselle Raviole, future mariée de mai 2014

Je me présente : Mademoiselle Raviole, pour te servir !

Je vais essayer de te détailler au mieux les préparatifs de mon mariage avec Loulou, mon petit mari d’amour.

Mlle Raviole

Mais.. ? Quoi ? Comment ça, « mon petit mari d’amour » ?

Eh bien oui, autant te l’avouer tout de suite, je suis déjà mariée (comme Madame Tango !). Loulou et moi sommes déjà passés devant le Maire cet été, avons fait une cérémonie laïque, et enchaîné sur une fiesta avec tous nos proches et amis.

Tu dois sûrement te demander : pourquoi alors se marier encore une fois ?

Je t’expliquerai dans un prochain billet les tenants et aboutissants de cette demande. Mais pour l’instant, je peux déjà te dire que ce sera un mariage à l’église catholique. Pour la petite histoire, je suis absolument athée, mais Loulou est croyant. Autant te dire que le débat a fait rage pour le choix de la cérémonie laïque au premier mariage ! Mais encore une fois, tu sauras tout dans un prochain billet.

Nous avons fixé notre date de mariage en mai 2014. Cette date n’a pas de symbolique pour nous, elle est juste très pratique !  Nous nous marions en France, mais en fait, Loulou et moi habitons en ce moment à Londres. Tu te doutes bien que les jours fériés en Angleterre sont différents des jours fériés en France (ça a ses avantages et ses inconvénients…). Alors pour économiser nos jours de vacances, on a décidé de se marier pendant un week-end de trois jours en Angleterre. C’est aussi simple que ça !

En plus, on se mariera dans le Sud de la France, en Drôme provençale plus précisément. Le mois de mai nous paraissait idéal : un peu chaud mais pas trop, puisque les températures moyennes à cette période tournent autour de 25°.

Notre cérémonie laïque en forêt

Pour l’instant, on ne peut pas vraiment dire que l’on ait beaucoup avancé dans nos préparatifs…

Voici un très court résumé :

  • La robe : c’est le seul truc vraiment bouclé ! Enfin non, même pas, je n’ai pas fait les retouches…
  • Le lieu : on pense avoir trouvé le restaurant pour le repas, il faut encore valider les menus et l’organisation avec la propriétaire.
  • L’église : une mini église qui ne sert jamais, très simplement meublée, je pense qu’il faudra que j’y mette mon grain de sel déco !
  • Les invités : la liste a bien évolué depuis le début… Je t’en parlerai sûrement ! La liste actuelle –  que nous espérons définitive ! – compte 30 personnes. Ce sera un mariage en petit comité, tu vois !

Et voilà… Pour l’instant, nous n’avons pas du tout réfléchi aux faire-part, ni à la déco des tables, ni à l’organisation de la cérémonie, ni au costume de Loulou… Tu pourras suivre notre avancée en direct, comme ça !

A très bientôt pour la suite de nos aventures !

Toutes photos : Ben & Aurore Photos

Et toi ? Tu fais aussi un mariage en deux temps ?  Tu aurais aimé te marier en forêt ? Tu en es où de tes préparatifs ? Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !


Pssst ! Tu as besoin d’aide pour créer ta cérémonie laïque ? Pas de panique, Mademoiselle Dentelle est là pour toi ! Découvre le guide “Cérémonies laïques : Guide pratique pour une cérémonie qui vous ressemble” pour glaner toutes nos bonnes idées. Si tu fais appel à un proche pour officier celle-ci, je t’invite à faire un tour du côté de notre coaching de l’officiant afin de lui donner toutes les clés pour préparer et célébrer votre union ! ❤ 



51 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Raviole, future mariée de mai 2014”

    • Coucou Mlle Creamy ! Bienvenue a toi aussi 😉 Je ferais peut-etre un petit topo sur ma ceremonie d’engagement pour celles que ca peut aider ! (Elle etait hyper emouvante en plus :-p)

  • Rien que pour ton surnom (j’adoooore les ravioles !) et pour le lieu de ton mariage (mes parents vont peut-être s’installer là-bas à la retraite), tu peux être sure que je vais suivre tes articles (pour tout le reste aussi, notamment la préparation du mariage religieux si tu as l’intention d’en parler) ! Hâte de lire la suite !!

    • Hello Ginie !
      Merci beaucoup pour ton petit mot ! Tu sauras bientot pourquoi je m’appelle Melle Raviole 😉
      Et l’article sur la ceremonie religieuse est prevu aussi 🙂

      • Moi qui pensait avoir trouver l’origine des “ravioles” (la drôme évidemment).. Mais il y a l’air d’avoir une autre surprise alors derrière ce nom 🙂 !

  • Coucou,

    Je suis très curieuse de voir ton témoignage. Nous sommes mariés civilement et avons fait une cérémonie laïque que nous avons beaucoup préparé et aimé le jour J. Mais je n’exclue pas de vouloir me marier à l’Eglise un jour , pourquoi pas dans 10 ans !, et j’imaginerai ça aussi en très petit comité (avec ceux qui comprendront notre démarche quoi!).

    Au plaisir,

    • Bonjour Chou,
      Je suis d’accord avec toi : quand on se donne la peine de preparer une ceremonie laique pour tous ses invites, je pense que l’eglise peut n’etre destinee qu’aux invites qui y accordent reellement de l’inportance !

  • Je me marie au mois de mai aussi, et j’ai encore moins de choses de faites. ^^ Et avant ça on doit se marier civilement (on ne sait pas encore quand), déménager, changer de travail (manquerait plus que je tombe enceinte). en gros, j’ai une église mais pas de prêtre, une salle mais pas à manger, ni à boire, pas de vêtements, pas d’alliance, et presque personne de nos 100 invités n’est au courant de la date… Rien qu’en l’écrivant je stresse un peu pour les prochains mois à venir.
    Au plaisir de te lire !

    • Hello Marie !
      Waouh ca va etre une annee hyper chargee !
      Pendant la preparation de notre premier mariage, on a change tous les deux de travail et on a demenage de Paris a Londres (et on a adopte deux nouveaux chats mais ca c’est pas trop difficile a gerer ^^)… C’etait un peu galere vu qu’on se mariait dans un bois et sans traiteur ! Mais au final tout a ete comme sur des roulettes 🙂
      N’hesite pas a m’envoyer un petit mail a mlleraviole@mademoiselle-dentelle.fr si tu veux discuter de tes preparatifs 🙂

  • Coucou Mlle Raviole!
    Très heureuse et impatiente de pouvoir suivre les préparatifs d’une autre française expatriée à London.
    Au plaisir de te lire

  • Bienvenue!!! Je confirme les jours fériés quand on travaille a l’ étranger c’est super pratique :-). Vivement qu’on en sache plus!

  • Coucou les filles, je suis sur Londres egalement! Cela vous direz d’organiser une Soirée Dentelle Londonienne? Je ne sais pas si elles existent deja 🙂 Je peux vous faire part de mon experience a organiser mon mariage en France (Cap Ferret) depuis Londres!

    • Hello La Mariee Dejantee ! Justement, une soiree Dentelle est organisee en Angleterre mardi 15, a cote de Reading ! J’y serai 🙂

  • Bienvenue Mlle Raviole ! Comme beaucoup je suis super fan de ton nom, enfin surtout quand elles sont dans mon assiette. Beaucoup de chose me parle dis donc : une autre expat ! un mariage à l’église ! et dans la drôme !!! (lieu de ma naissance). Hâte d’en savoir plus !

  • J’aimerais effectivement beaucoup assister à la prochaine soirée Dentelle près de Reading mais je me demande comment y aller. Est-ce faisable en transport?

    • Je pense que tu peux trouver un train qui va de Londres a Reading, et ensuite pour aller jusqu’au lieu de la soiree Dentelle, il y a peut-etre un bus ? Le mieux je pense est de demander a l’organisatrice de la soiree !

  • Bienvenue! C est la première fois que j entend quelqu un parler de faire une cérémonie religieuse apres une laique. Hate de t entendre parler de ce sujet. Tu etais vraiment une tres jolie mariée en tout cas! D ailleurs ou as tu trouvé ton headband? Merci d avance et vivement la suite!

  • Bienvenue Miss Raviole! Ca me fait très plaisir de voir les futures mariées 2014, car je me marie l’été prochain, aussi en France (nous sommes à l’étranger), en petit comité (juste un peu plus que vous: 60 invités)

    Les photos sont très belles, j’ai hâte de lire la suite! Je fais en ce moment un peu de déco pour le mariage, ca détend et c’est le côté fun de l’évènement 😉

    • Hello Mlle Suisse ! J’avoue que les moments que j’ai préféré étaient ceux où je m’occupais de la déco ! Et le meilleur moment c’est quand tout le monde te dit que la déco est magnifique le jour du mariage 😀

  • Oh j’ai lu tellement vite que j’ai même pas vu que les inscriptions étaient ouvertes, c moi qui organise reading…donc ça sera à Wokingham exactement et tu as un train jusque Wokingham sans changement, envoi moi un mail je t’expliquerai tout miss London!

  • les ravioles…nostalgie de mes années d’enfance passées dans la Drôme. Je crois que tu as bien choisi ton surnom effectivement ;-). A bientot pour tes chroniques suivantes et félicitations pour votre mariage de cet été!

  • Je tiens à faire une objection… A cause de toi, Mademoiselle Raviole, j’ai été OBLIGEE de manger des ravioles hier soir, ça m’a trotté dans la tête toute la journée…
    Alors mon régime pré-mariage est pas méga content! Heureusement que tu ne t’appelles pas Mademoiselle Nutella ou Mademoiselle Foie gras, parce que là ça serait intenable…

  • Tu as aiguisé ma curiosité, je suis bien bien curieuse de comprendre pourquoi vous faîtes un deuxième mariage… vous n’avez pas eu le temps de divorcer puis de vous rabibocher depuis le premier quand même ? (oui j’ai imaginé toutes les raisons possibles, avec une grosse inspiration du côté des Feux de l’amour !)

    • Oulaaaaa non c’est moins rocambolesque que ca Madame Zelda ! Quoique si notre histoire est adaptee au cinemaa, je veux bien Leo Di Caprio dans le role de Loulou… Et je ferai mon propre role hien !

  • Bonjour Mademoiselle Raviole! Je languis de suivre tes préparatifs! Je suis également une athée qui a pour projet de se marier avec un croyant (le mien est protestant ^^), et même si on est sûrs de notre choix ce n’est pas toujours facile. Notre mariage n’est pas prévu pour très bientôt car nous sommes actuellement à distance (moi à Dubai et lui aux USA) pour des raisons professionnelles (on devrait s’y lancer dans 1 an ou 2). Et puis comme toi, je serai sûrement appelée à organiser un mariage à distance, alors ce côté-là m’intéresse aussi beaucoup!
    J’espère que tu parleras un peu de cet aspect de “mixité spirituelle” dans tes chroniques. Je suis consciente que c’est un sujet assez personnel, mais il a été assez peu traîté donc ce serait sympa d’entendre ton expérience, même dans les grandes lignes.
    Finalement… Félicitations pour ton mariage! Et bons préparatifs pour celui à venir ^^

    • Hello Anais ! Et merci pour ton commentaire.
      Pour commencer je vais te souhaiter beaucoup de courage pour organiser ton mariage a distance. Si tes parents/beaux-parents sont impliques et que tu leur fais confiance, tu as de la chance 🙂 Mais s’ils ne s’impliquent et /ou tu ne veux pas qu’ils s’impliquent (nous on voulait tout faire tous seuls, sans les conseils/suggestions des autres) alors c’est un peu plus difficile !
      J’essaierai d’aborder ce sujet de mixite religieuse dans mes chroniques ou je parlerai de la preparation religieuse, car quelque chose me dit qu’on ne la vivra pas de la meme facon…

  • Wahooooo tes photos :)))) Quelle date en Mai ? on est beaucoup a se marier en Mai je vois 🙂 çà fait plaisir, çà donne des idées – du pep’s et du soutien moral 😉

    • Merciiii pour les photos ! Ben et Aurore nos photographes sont tres doues, et j’ai beaucoup BEAUCOUP travaille sur l’esthetique, la deco etc 🙂
      Pour nous ce sera le 24 mai !

  • Hey Mademoiselle Raviole, mais je me rappelle de toi à une soirée Dentelle à Paris juste avant que tu partes en Angleterre !! Heureuse de te voir en tant que Chroniqueuse et toutes mes félicitations car ton mariage dans le petit bois avec ta robe et le pantalon jaune de M. est une réussite !!

    Hate de suivre tes nouvelles aventures,

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *