Un lieu et un thème pour se dire oui

Dès notre première discussion avec M. Hulk, nous avions décidé de construire notre propre cérémonie laïque et d’avoir un thème qui nous ressemble. On voulait que le moment de notre engagement soit rempli de nos propres mots et de ceux de nos proches, et qu’il soit à notre image.

L’envie

Quand nous avons commencé à parler de notre cérémonie laïque, on a vite réalisé que nous étions inspirés d’images et de séries américaines, mais que la plupart de ces cérémonies se déroulaient à l’extérieur. Or, en Novembre, à Paris, il ne fait pas très chaud et la pluie risque d’être l’invitée d’honneur, après nous bien sûr.

Le choix du dresscode thème était facile. Nous en avions discuté il y 18 mois, alors que nous étions ensemble depuis à peine 2 mois, lors d’une pause cigarette au travail (Ooooh, c’est pô bien de fumer !).

Nous voulions imposer le jean à nos invités. Les plus créatifs trouveront des accessoires en jean s’ils le veulent, et pour les moins imaginatifs, un jean suffira amplement. Nous étions à la recherche d’une couleur, pour compléter le thème. Mais nous n’étions pas encore d’accord sur cette dernière…

Mariée en Jean

Le défi

Le choix de la salle pour la cérémonie et la réception, c’était plus compliqué.

Nous prévoyions entre 40 et 50 personnes. Nous ne voulions pas sortir de Paris, mieux encore, nous voulions rester dans notre quartier. Oui, on l’aime notre quartier ! Les menus proposés par les restaurants du coin étaient chers, et la majorité ne voulait pas privatiser pour une cinquantaine de personnes. Il fallait payer pour un minimum de 80 invités.

«AÏE !» Ça, c’est Shrek, alias mon budget.

D’ailleurs, j’en profite pour te  le présenter ! Il est tout petit, mais il a un appétit d’ogre. Shrek fait 2500/3000€. Nous prévoyons de suivre Shrek durant les mois de préparation, afin d’en être débarrassés le jour J. Je ne veux pas être impolie, mais Shrek est vraiment désagréable, ne fait aucun compromis face à nos envies et rogne sur tout et n’importe quoi.

Shrek

Bon, nous avions besoin de nous poser et de réfléchir.

L’idée

Direction Starbucks, juste à côté de chez nous… Tout en faisant la queue, j’ai commencé à faire le clown la belle en mettant ma main gauche devant mon visage, pour afficher ma bague avec fierté. Nos chers baristas ont tout de suite remarqué le petit bijou à mon doigt.

C’est justement entre les « Aaah », « Enfiiin » et les « Félicitations » que Chéri et moi avons eu la même idée. Mais c’est seulement une fois installés en terrasse, la première gorgée de nos cafés préférés avalée, que nous avons lancé l’idée à voix haute. Eh oui. On a le sens des priorités, nous.

P'tit Hulk
Hulkette

Faire notre cérémonie dans notre Starbucks !

C’était parfait : nous y allons tous les jours, les baristas nous connaissent presque mieux que certains de nos amis, et surtout, CE Starbucks nous a accueillis en temps de dispute, d’euphorie, de chômage, de bonne et/ou mauvaise nouvelle…

starbucks

Tous nos collègues et amis ne nous ont pratiquement jamais vu sans Starbucks à la main.

Quoi de plus naturel que d’en avoir un, le jour J ? Nous avons tout de suite parlé à Émilie, la gérante. « Vous êtes sérieux ? Mais bien sûr, bien sûr que c’est faisable ! » a été sa réponse. La tête dans les nuages et nos cafés à la main, nous sommes rentrés chez nous…

Nous avions déjà notre thème « quelque chose en jean », il nous manquait une couleur, et bien voilà, la couleur sera le vert ! « Quelque chose en jean et quelque chose en vert »

Et toi ? Tu as opté pour une cérémonie laïque ? Comment as-tu fait ton choix, pour le lieu de votre cérémonie ? Une évidence ou une recherche intense ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



41 commentaires sur “Un lieu et un thème pour se dire oui”

  • J’adooooore… Pas les sushi, mais votre énergie, vos idée, l’anti conformiste… Je valide et signe…

    Plein de bonheur..

    Et viens encore nous raconter tout ca ca fait rever…

    PS : Nous on s’est marié (enfin on a mangé.. comment ca notre mariage ne se résume pas a la bouffe… ;)) dans notre petit resto favori a 50 m de l’appart… un bonheur, intime 45 personnes… original et trés cosy… C’était canon…

  • Oh quel dress code original, ton mariage donne vraiment envie d’en savoir plus …

    Bonnes continuations pour les préparatifs et hâte de te lire !

  • je suis vraiment fan et jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse de cette idée, parce que même si j’avais eu la même à Nice le Starbucks il est riquiqui et dans une galerie marchande, donc infaisable!
    c’est une idée fraiche et géniale…comme vous j’ai envie de dire! J’ai vraiment hâte d’en savoir plus:!

  • Waaah quelle idée !!! Je n’aurai jamais pensé privatiser un starbucks ou même un café mais c’est une idée super sympa et originale !! J’espère que vous êtes préparés aux incontournables invités/maman/belle-maman qui vont trouvés ça complétement idiot…. Bon courage et hate de voir la suite !!

  • Oh mais c’est absolument génial ça ! Je ne pensais pas qu’on pouvait privatiser un Starbucks !
    Il me tarde novembre 2013 pour voir les tenues du coup aussi 😀
    Bonne continuation.

    • Merci Marie. Moi aussi il me tarde novembre 2013. À 4 mois je suis impatiente et la pression commence à pointer du nez. Pour les tenues; il y aura un petit aperçu bientôt.

  • ouuuuh trop fort! déjà j’adore le look de la mariée sur la photo! je suis bluffée par votre idée, j’aimerais beaucoup aller à un mariage comme celui-là. Vous allez faire des guirlandes en manchons Starbucks? 😉

    • Chambouler les codes basiques du mariage pour l’adapter à nous, oui c’est bien ça le but.
      Et pour les réactions, moi aussi j’ai hâte de voir la tête de mes invités (déjà à l’ouverture du Faire-part) mais bon je dois attendre. Promis je partagerai!

  • Rholalala j’adore ce mariage!! et obligée de penser à toi à chaque fois que j’irais dans un Starbucks dorénavant 😉 J’aime aussi beaucoup le look de la mariée en photo, ça rend tip top je trouve!! (même si j’avoue, shame on me, j’avais quelques doutes sur l’association jean ET mariée, mais là ça me cloue le bec 😉 )!

  • Génial tout simplement !! je sens que ce mariage va me plaire et surtout ne tenez pas compte des adeptes du mariage fossilisé des années 50 ^^
    j’ai hâte de voir les tenues de mariées et l’imagination des participants

  • ahhh mon dieu!!!
    Je me marie en novembre aussi, dans 4 mois tu dis, déjàààà??? nooooonnnnn!!!

    (inspiration…. expiration…)

    Ton mariage va être hyper chouette!

    • Sophie, tu as un sac en papier? Ça à l’air de bien marcher ton système de respiration..
      On inspiiiiire, on expiiiiiire….on….aaaaah 4 moiiiis!
      😀

  • c’est très original, je ne l’aurais pas fait, pour être honnête, mais ça a l’air de vous correspondre en tous points à tous les deux 🙂 quant au quelquechose de vert, j’adore ! et quel sens du détail : même votre budget est vert 😉

    • Oui je sais que c’est osé. C’est l’opportunité pour nous d’ouvrir une fenêtre sur notre intimité et notre quotidien à ceux qu’on aime. A partir du moment où nous nous sommes décidés tout autre choix nous paraissait « pas nous ».

      Merci pour ton soutien.

    • Merci Mademoiselle Lily :). Chaque mariage est inoubliable pour les mariés… Et pour le coté décalé apparemment nous ne sommes le plus tradi des couples alors ça me va. hihihi…

  • Alors là vous allez donner des idées à tous les amoureux qui ne veulent pas s’embarrasser des tralalas et de l’organisation d’un mariage tradi. En plus vous avez choisi votre prestataire bien qu’inhabituel avec le seul vrai critère qui compte : le feeling !

    • 😀 Mademoiselle Orange, j’espère bien! Et surtout j’espère aussi que nous donnerons du courage à tous les amoureux qui n’osent pas certaines choses pour LEUR jour…

  • Je suis très curieuse de connaître la suite, car pour moi qui suis très tradi, me marier dans un starbucks, c’est no way ! (d’autant plus que je n’aime pas cette firme mais bon, les goûts et les couleurs hein !)
    En tout cas, bravo pour cette affirmation de soi !

    • Mademoiselle Couleurs, comme je te comprends. Si tu es « très tradi » comme tu le dis, se marier dans un lieu tel que le Starburcks peut te faire hérisser les cheveux!! Et pour nous c’était le contraire…
      La suite c’est pour bientôt avec images à l’appuie! 😀

  • Ah mais c’est juste énorme comme idée !!!
    J’adore, je plussoie, et j’ai une ENOOOOORME hâte de voir des photos de l’évènement !!!
    Félicitations à vous deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *