Je veux une robe de mariée courte !

Et tu as bien raison.

Qui a dit que la mariée devait cacher ses jambes ? Certainement pas moi. Si elles sont un atout, autant les montrer !

Une robe de mariée courte, c’est tout aussi joli et bien plus pratique qu’une robe longue. Avec elle, tu pourras te marier au jardin ou sur la plage. Tu ne seras pas obligée de te changer pour danser. Et puis tu pourras montrer tes escarpins glitter à tous les passants ! Autant de raisons de l’adopter sans hésiter.

Sans compter qu’elle est souvent moins chère et qu’elle permet au moins autant de fantaisies. Si si, même le voile XXL ou la jarretière ! Si tu te sens déguisée en robe longue traditionnelle, c’est le choix idéal.  De plus, tu pourras plus facilement la recycler après le mariage. Que des avantages !

Short wedding dress

Crédits photo (creative commons) : Sergio Vassio Photography

Une robe mini

Tu es une mariée fashion, et tes jambes sont divines ? Tu fais une cérémonie laïque, ou bien ton prêtre est hyper cool ? La mini-robe est pour toi. Bien dans la tendance Sixtie’s 2014, voici Thalie, de la collection Gwanni Tout Court, et son dos juste… sublime.

Thalie Gwanni 2014

Crédits photo : Gwanni Paris

Thalie Gwanni 2014 dos

Crédits photo : Gwanni Paris

Avec une mini-robe, on oublie la jarretière mais pas le gommage, l’épilation parfaite ni le bronzage (léger). Et on ose le contraste avec un voile très long, comme la jolie Madame Cookies !

Robe courte et long voile Linea Raffaelli

Crédits photo : Linea Raffaelli

Pour respecter le glamour de ta robe, vive les sandales fines et haut perchées ! Si tu ne veux pas de blanc, préfère le glitter au color-block. Pourquoi ? Simplement parce que l’ultra-court en fait déjà assez. Des stilettos rouge vif seraient un peu trop provocants…

Naturellement, si pour calmer les cieux et ta Belle-mère, il te faut cacher tes gambettes au moins le temps de la cérémonie, tu peux jouer la carte de la sur-jupe.

Une robe midi

La mini, pour toi, c’est un peu court ? Une robe aux genoux devrait te rassurer. Elle ne dévoile que ce qu’il faut. Et tu en trouveras dans tous les styles, tous les prix et presque toutes les collections ! Un peu d’inspiration ?

Du côté des créateurs, Suzanne Ermann agrémente sa jolie robe Inouïe d’un brin de fantaisie, avec ses célèbres volutes ! 

Inouie Suzanne Ermann

Crédits photo : Suzanne Ermann

Dans un budget plus abordable, tu aimeras peut-être le style rétro-chic du modèle Anna d’Églantine Créations ! 

Anna Eglantine Créations 2013

Crédits photo : Églantine Créations

En cas de D Day un peu frisquet, prévois des bas « effet hâlé » et à pointes invisibles pour pouvoir les porter avec tes Peep-toes !

Une robe… maxi ?

Non, je ne me trompe pas d’article. Je veux juste te parler de la « Tea Length Dress » !

Elle t’arrive à mi-mollets ou aux chevilles, et te donne un irrésistible petit air d’Alice au Pays des Merveilles… Cette longueur, courante Outre-Atlantique, tu pourras la retrouver en France chez Stéphanie Wolff, avec la délicate Courtney, romantique à souhait.

Courtney Stéphanie Wolff

Crédits photo : Stephanie Wolff

Mais la longueur aux chevilles étant l’apanage des robes vintage, c’est avant tout chez Etsy que tu pourras trouver ton bonheur. Ici par exemple

etsy tea lenght dress

Crédits photo : Dido Couture

Avec une robe un peu rétro, à toi les voilettes et autres bibis. Comme ici, chez Ruche Bridal, dont la collection 2014 est un nouvel enchantement…

Ruche robe courte et bibi

Crédits photo : Ruche Bridal

Côté chaussures, tu peux tout te permettre, car ce style de robe est plutôt sage. Vive les fameux escarpins rouge vif, les sandales bicolores ou même noires… Tu es liiibre !

Alors ? Tu as cédé à l’appel de la robe de mariée courte ? Tu oserais la mini ? La robe courte ne fait décidément pas assez « mariée » pour toi ? Dis-moi tout…



23 commentaires sur “Je veux une robe de mariée courte !”

  • J’adore les robes courtes et c’était ce que je cherchais au début de mes essayages, mais les modèles en boutique ne me plaisaient pas (pas assez simples et épurés à mon goût) et leurs coupes ne me mettaient pas vraiment en valeur. Du coup j’ai trouvé la robe que je voulais, simple, sans fioritures, légère.. et longue!

  • Toujours aussi fan des robes courtes. Ce n’est pas mieux que les robes longues mais c’est totalement différent et ça apporte un certain dynamisme.
    Et testé et approuvé: qu’est ce qu’on est bien dedans !

    J’adore toutes celles que tu as sélectionnées, avec un gros faible pour celles qui ont un esprit 50´s.
    E le modèle Anna me fait étrangement penser à la mienne 😉

  • Robe « Tea Length » en préparation chez la couturière, escarpins rouges achetés … mais toujours en quête d’un coup de coeur pour une voilette …
    Aurais-tu d’autres bonnes adresses dans ta besace Mme Tango ? Merci pour tes articles toujours très inspirants !

  • Je ne peux qu’approuver cet article, merci Madame Tango d’ouvrir toujours de nouvelles perspectives!

    Plusieurs des modèles que tu présentes m’avaient interpelée aussi lorsque je cherchais moi-même une robe courte… mais sont elles toujours en vente? je ne les avais pas trouvées :-/ Au final, il m’a semblé que ce n’était pas facile du tout de trouver des robes courtes vraiment sympa – j’espère que ça va être un peu plus à la mode et qu’il y aura bientôt plus de choix!

    (et sinon, je n’ai pas de superbes guiboles, j’ai la peau blanche comme la lune, mais ça ne m’a pas empêchée de mettre du court :p )

    • Oui, à ma connaissance en tout cas, elles sont toujours en vente 🙂 Mais il ne s’agit que de photos pour vous inspirer, il existe bien d’autres modèles très sympa aussi !

  • Je cherchais une robe plus « courte » pour la cérémonie civile et j’avais complètement craqué pour le modèle Cupcake des Sœurs Waziers (http://www.soeurswaziers.com/robes/cupcake/)
    Mais mon budget était déjà bien prix par la robe principale alors j’ai laissé tombé les Sœurs Waziers (désolée !)
    J’ai trouvé une couturière qui m’a fait un modèle un peu similaire, qui m’arrive mi-mollet, et j’aime beaucoup. Les robes longueurs genou ou plus haut, je n’arrive déjà pas à les mettre en temps normal, alors le jour de mon mariage ! En tout cas, j’aime les mi-longueurs, je trouve que c’est un beau compromis.

  • Rha j’hésite, j’hésite… Je n’aime pas vraiment mes jambes mais ce n’est pas un complexe. J’aime le long mais sans trop de volume. J’aime l’originalité du court (mais pas trop court).
    Des essayages s’imposent. ^^

    • C’est vrai que toutes les robes de cette e-boutique sont géniales 🙂 Mon tout premier coup de coeur a été la Pearly queen mais après deux essayages infructueux j’ai dû admettre que cette robe que j’adorais ne m’allait pas du tout 🙁 En tout cas les gérantes de cette boîte sont hyper sympas et on peut renvoyer une robe qui ne va pas sans le moindre problème (avec des mails d’explications en anglais). Entre la commande et la réception il se passe à peu près deux semaines et elles sont très disponibles pour leurs clientes.

  • moi j’ai choisit la robe Anna d’Eglantine Création et vraiment je n’ai pas été décue, et mes invités m’ont dit qu’elle m’allait à ravir.
    elle est très agréable à porter, pas de traine qui gène en dansant, pas trop chaud dedans vraiment je l’aime même si mon mariage est terminé!

  • Ouh là là, je ne suis donc pas seule !! Perso, j’ai craqué sur la robe Cleveland chez Complicité (collection 2012) ! En fait, c’est une robe courte sur laquelle se place une « surjupe » (en bref, une traîne amovible!) Ca a été un vrai coup de coeur quand je l’ai essayée ! Et puis, pas besoin de me changer le soir si j’ai trop chaud !! C’est génial !

  • J’aime beaucoup la robe d’Etsy. Mais les robes courtes ont pour moi un gros désavantage : on ne peut pas être pieds nus ! Or je pense bien que je serai « la mariée au pieds nus » dès la fin de l’église !
    Et le volume des robes longues… c’est ce jour ou jamais 🙂

    • Ça dépend si ça nous importe que les gens s’en aperçoivent ou non du moins. ^^ Après tout, ils peuvent très bien en être amusés… Ou on peut mettre en exercice, ici comme partout, le « de toute façon, impossible de contenter tout le monde, autant faire à mon envie ! ». 🙂
      Mais évidemment, il faut être à l’aise, tant physiquement que mentalement. Et si ça te gène, effectivement, la robe courte est proscrite. ^^ N’empêche qu’une mariée aux pieds nus pour de bon, j’adorerais voir ça ! 😀

  • Je viens d’acheter m’a robe de mariée et Elle est courte!!! J’adore. Vu que nous allows nous marier dans un endroit sans voiture, je me voyais mal parterre une traîne et de toute façon j’aime beaucoup le style 50′. J’ai trouver sur Kitty and Dulcie, super au niveau prix. J’ai hâte de la porter.

  • j’ai besoin d’aide, j’ai envie d’une robe courte mais je suis petite (1.52m) taille 36. Quand pensez vous? Pour compliquer le tout, je fais du 35 voir 34, le futur marié environ 1.82m. Je crois que ça ne va pas être simple

  • J’ai craqué sur la robe, ça y est!…Courte devant, une petite traîne derrière…On dirait une belle autruche!…Mais quelles chaussures choisir???A la base je voulais des sandales plates et colorées style spartiates?…Mais je ne vois que des escarpins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *