Mariée des sables

Je ne sais pas pour toi, mais le retour de la chaleur – 30 ° aujourd’hui ! – fait remonter chez moi de vieux rêves bien ancrés. Des envies de cérémonie les pieds dans l’eau ou dans le sable, de vœux tendrement échangés au soleil couchant…

Tu as décidé de zapper la case Eglise pour faire une cérémonie laïque ? Si tu as la chance de vivre près de la mer, pourquoi ne pas organiser ton mariage à la plage ? Robe légère, couronne de corail, bouquet de coquillages et photos de couple inoubliables…

Aujourd’hui, on rêve !

Beach wedding

Crédits photo (creative commons) : Subejano Photography

Robe des sables

Pour te marier sur le sable, vive les robes légères comme une brise d’été, simples et délicates, généreusement décolletées pour mettre ton joli hâle en valeur ! Si tu aimes tes jambes, adopte sans hésiter une robe courte, qui te permettra toutes les fantaisies !

Short wedding dress

Crédits photo (creative commons) : Maegan Tintari

Tu préfères une longue robe de princesse ? Elle a aussi sa place à la plage, à condition d’éviter la traîne, qui se transformerait vite en chiffon sale et trempé ! Côté couleur, si tu n’es pas accro au blanc, tu peux jouer les pastels lumineux, les tons pêche clair, turquoise ou vert d’eau très doux…

Beach wedding

Crédits photo (creative commons) : Barry Thomas

Le corail en petites touches s’impose tout naturellement, pour toi comme pour lui ! Pour Monsieur, un costume en coton léger ou en lin frais dans des tons sable, gris perle… sera aussi agréable à porter qu’à admirer.

La parfaite robe de mariée de plage reste bien sûr la robe fluide, simple, aux chevilles. Elle ne gênera pas tes mouvements sur le sable ni dans l’eau, si tu choisis de profiter du cadre exceptionnel pour faire d’inoubliables photos de couple !

Crédits photo (creative commons) : Jorge Mejia Peralta

Tu te maries hors saison ? La plage n’est pas réservée aux mariés d’été. Il te suffit de te couvrir un peu plus et d’éviter de flirter avec les vagues, pour faire toi aussi de très jolies photos ! La cérémonie en intérieur, en revanche, sera peut-être plus appropriée, pour ne pas réfrigérer tes invités. Pour ta tenue, des tons sable et marine rappelleront la saison tout en douceur…

Beauté du lagon

Que ce soit un chignon s’il fait 35° à l’ombre, ou les cheveux lâchés s’il fait un peu plus frais, ta coiffure de mariée ne sera surtout pas sophistiquée. Pour rester dans un esprit plage, les ondulations wavy et les petites mèches folles, les tresses faciles à réaliser toi-même, sont tout indiquées !

Beach bride hairstyle

Crédits photo (creative commons) : Eugenio Wilman

Tu peux bien sûr orner tes cheveux de bijoux dignes d’une sirène des grands fonds ! Comme avec cette couronne de perles et corail blanc, par exemple…

Crédits photo : Stephanie Williams

Si tu n’es pas fan de la couronne, une étoile de mer viendra plus discrètement retenir ta chevelure, ou orner la coiffure de tes demoiselles d’honneur.

Etoile de mer

Crédits photo : SerendipityBySuzanne

Pour avoir des cheveux magnifiques au soleil couchant, prépare-les dès maintenant en suivant ces petits conseils !

Côté maquillage, reste dans un esprit nature et lumineux ! Julie, comme toujours, a ma préférence pour ses bonnes idées et ses tutoriels facile à suivre. Voici, par exemple, une harmonie corail tout indiquée pour ton mariage à la plage :

Pour toi qui préfères les tons bleutés, voici un maquillage de sirène, testé sur mes yeux verts et largement approuvé !

Tu n’as pas tous les produits présentés par Julie dans ton vanity ? Les listes de “dupe” sont tes amies, à consulter ici ou bien  ! 

Les indispensables par grosse chaleur : les bases pour les  paupières et le teint, un mascara waterproof et une brume fixatrice pour que rien ne bouge du matin jusqu’au soir !

Bouquet de coquillages

Quoi de mieux qu’un bouquet marin, pour une mariée de l’océan ? Les coquillages sont des bijoux naturels, il suffit d’un ruban turquoise pour les sublimer. Comme toujours, rendez-vous sur Etsy pour trouver les plus jolis !

Bouquet coquillages ruban turquoise

Crédits photo : SerendipityBySuzanne

La vivacité du corail relèvera une robe ivoire toute simple…

Crédits photo : Modern Swank Designs

Quant aux teintes sable rosé, elles se marieront divinement avec une jolie robe vert d’eau !

Ton Chéri aura droit à sa boutonnière originale, et tes demoiselles d’honneur seront de vraies petites sirènes, avec leurs jolies couronnes !

Crédits photo : Modern Swank Designs

Mermaid crown

Crédits photo : Naturally Inspired

Tu vas avoir la chance de dire “Oui” les pieds dans le sable ? Tu as trouvé la tenue adéquate, et des accessoires originaux ? N’hésite pas à partager tes coups de cœur et tes bonnes adresses dans les commentaires ! 



13 commentaires sur “Mariée des sables”

  • Ouiiiiii nous nous marions sur la plage de l’île Maurice, un vrai rêve qui deviendra réalité dans 9 mois <3 mais c'est grâce à tous nos proches qui viennent avec nous que tout cela est magique 🙂
    Nous avons opter pour des couleurs dégradées dans les bleus et verts. Robe à traine pour moi car j'ai craqué ( et qu' il y aura le mariage religieux en France ) demoiselles et garçons d'honneur identiques pour la touche US.
    La réception se fera les pieds dans le sable.
    La plus grosse contrainte n'est pas financière( nous ne sommes pas riches mais c'est en moyenne le même prix qu'en France) mais d'avoir nos proches qui font le déplacement.
    j'espère voir d'autres mariages sur la plage

  • Un mariage à la plage ça fait rêvé. Mais pour avoir connu quelqu’un qui l’a fait la réalité est tout autre. Les femmes venues en on me talon c’est la galère, on se met du sable de partout dans nos jolies tenues, on cuit car sur un plage pas d’ombre où encore on se prend du sable dans la figure en cas de vent. Finalement c’est joli dans les films !!

    • J’imagine qu’en effet, il faut un peu d’organisation pour que tout le monde le vive bien. Prévoir des sandales plates, des tenues légères et des endroits ombragés pour s’abriter du soleil 😉

    • il faut être bien renseignée et surtout briefé ses invités mais ça a été pour tous un moment mémorable (on nous en parle toujours avec beaucoup de bonheur ça fait chaud au cœur)

  • moi aussi je me marie dans peu de temps sur la plage, en tete à tete avec mon amoureux, et meme si c est un reve c est aussi un peu galere de trouver dans un court laps de temps une jolie robe de mariée blanche pas trop chere, fluide et légère adaptée à un mariage au soleil .mais je ne desespere pas!

  • bonjour, sympa l’article…je suis tombée dessus car je recherche une plage ou un coin dans la bretagne ou pays de loire pour me marier….pas de bling bling mais un cadre typique, à la fois doux, accueillant, magique…savez vous si cela existe ou suis-je tout simplement e train de rever? et quelles démarches entreprendrent pour cette originalité? merci beaucoup!

  • Mme Tango, si j’avais vu ton article quand tu l’as écris, il aurait pu me servir… Je me suis mariée (cérémonie civile, repas et soirée) l’année dernière sur une plage donc (oui, un an après, je lis encore Mademoiselle Dentelle…). J’avais une robe longue à traîne (je n’ai pas pu résister) mais avec une mousseline légère et le diamètre de la robe était assez réduit de même que la longueur de la traîne. J’avais aussi des escarpins avec un petit talon (8cm, pointu). Pour marcher sur le sable, effectivement ce n’est pas très pratique, mais quand même tout-à-fait faisable. De plus, en tant que mariée, je n’ai pas beaucoup marché et ce n’est que mieux si on marche lentement (pour les photos, etc). Sur le sable un chapiteau en voile a été installé pour la cérémonie et le reste du mariage s’est déroulé sous une palapa (construction traditionnelle mexicaine en structure bois avec feuilles de palmiers) avec plancher bois. Donc pas de souci une fois la cérémonie passée! Et mon mari, sans les voir, a suivi tes conseils avec un pantalon en coton et une chemise traditionnelle brodée. Il n’a pas souffert du chaud et il était magnifique ! Voilà, si ce retour peut aider une future mariée qui s’inquiète de se marier sur le sable… Il ne faut surtout pas hésiter pour des problèmes pratiques car un tel décor, ça change vraiment tout !

  • Bonjour ,
    j’aimerai organiser mon mariage sur une plage de Djerba..
    Si quelqu’un peut me renseigner sur les modalités ou des idées.
    merci beaucoup
    Sandra M.

  • bonjour. je veux une jolie robe pour un mariage sur la plage. je suis invitée. mais j ai de gros sein. pourriez vous me référer une robe? merci de m aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *