Il m’a demandée en mariage !

Nous sommes un couple… comment dire ? Fusionnel.

Oui, oui c'est le mot qu'utilisent la plupart de nos amis. M. Hulk c'est mon homme, mon meilleur ami, mon partenaire, mon confident. On fait TOUT ensemble…

On est du genre à se parler à travers la porte de la salle de bain, à s'accompagner au métro juste en bas de l'immeuble. Quand on est séparés par le travail, on s'appelle, on s'envoie des texto. On va à la laverie ensemble, on fait les courses ensemble… Nous sommes deux pièces d'un même puzzle, qui se sont retrouvées après tant d'années de recherche et qui refusent maintenant de se décoller. 

Love birds

Crédits photo (creative commons) : Baaker2009

Du coup, préparer une surprise, je sais que c'était mission impossible pour lui. Comment allait-il chercher la bague ou préparer le terrain sans me rendre suspicieuse ? Non, non… c'était perdu d'avance, et il le savait.

Le vent du mariage soufflait sur notre couple depuis un moment. Je le sentais, je le voyais venir. Je guettais les moments où il mettait la main dans sa poche. Je voulais être prête, être belle, maquillée et coiffée, au moment crucial. Et le temps passait… et M. Hulk ne sortait aucune jolie bague de sa poche.

Un dimanche matin, alors qu'il dormait profondément, j'ai voulu lui apporter un Moka Blanc au lit. J'ai fait un petit tour au marché, puis au Starbucks. Je suis rentrée avec un bouquet de fleurs et je les ai arrangées dans un vase.

Il faisait beau et j'avais envie d'être dehors, dehors avec mon chéri. Je lui ai proposé un RDV. Je l'ai entraîné jusqu'à notre kebab, « Chez les deux amis ». Je dis notre kebab, car je suis très chiante exigeante avec la nourriture turque – mon pays paternel – et c'est l'un des rares endroits où j'accepte de manger les bons plats de mon enfance.

Le temps de passer la commande, il me chuchotait des « Je t'aime, mon cœur». Jusque-là, rien d'inhabituel.

On s'installe à table et on commence à papoter. Tu sais, je suis capable de me souvenir des discussions que nous avons eues, mot pour mot, il y a un an. J'ai une mémoire très pointue. Mais impossible de me souvenir de quoi nous parlions à ce moment-là ! On venait de commander et il me regardait droit dans les yeux, comme s'il voulait me dire quelque chose…

N'étant pas télépathe, je lui ai demandé à quoi il pensait.

Il m'a répondu : – « Tu veux vraiment savoir ? »

Curieuse que je suis, j'ai répliqué : – « Ben, bien sûr ! »

Il a pris une seconde et il m'a lancé : – « Veux-tu m'épouser ? »
Mon cœur, enfin – surtout – mon cerveau, s'est emballé. En un quart de seconde, j'ai visualisé, organisé, notre mariage, et me suis arrêtée net de rêver pour dire :

– « Heu, tu me le demandes, ou tu m'informes juste de ta pensée ? »

Il m'a souri et a répété : – « Melle Winkle, veux-tu être ma femme ? »

Et moi, en jogging de dimanche et petit pull bleu, pas maquillée, cheveux attachés à l'arrache, j'ai pu articuler un « oui » quelque peu étranglé. Je ne pensais plus à mon accoutrement peu flatteur, à mes larmes qui coulaient le long de mon visage et à la tête ahurie du serveur – quel timing celui-là aussi !

M.Hulk juste après sa demande

Le lendemain, Chéri m'a je l'ai pris par la main, et nous sommes partis à la recherche de LA bague.

Après plusieurs bijoutiers, nous l'avons trouvée, LA bague. Chez Histoire d'Or

Ma bague de fiançailles

J'en ai regardé d'autres, mais je n'ai essayé que celle-ci. À partir du moment où je l'avais au doigt, j'ai commencé à sautiller. Sautiller, c'est ma marque de joie. Oui, j'ai 29 ans, et alors ?

Cette fois-ci, c'était la vendeuse qui me regardait d'un air ahuri. Avec un sourire, elle m'a dit :

– « Vous souhaitez la garder au doigt ? »

– « Ben oui, je le souhaite, je l'exige, je le veux ! » Ah non, ce n'est pas le bon moment pour cette réponse…

Nous sommes rentrés en marchant. Moi, je passais des larmes aux rires et inversement,  et mon vocabulaire s'est restreint à deux phrases : « Je t'aime » et « Oh mon Dieu, tu m'as demandée en mariage ! ».

Et pour toi, comment s'est déroulée ta demande en mariage ? Attendue, inattendue, surprise, spontanée ? Raconte-moi.

Madame Winkle

J'ai 29 ans et je vais m'unir à Monsieur Hulk, 26 ans, en novembre 2013. Notre mariage sera à notre image et notre thème "quelque chose en jean et quelque chose en vert". Un petit budget mais avec deux têtes remplies de bonnes idées et mes p'tits doigts, nous allons nous en sortir !

Commentaires

  • Mademoiselle Black
    Répondre
    10 juillet 2013

    J’adore!!!

    La photo au Kebab, la demande en jogging…so naturel et so kiffant!!!

  • charlotte
    Répondre
    10 juillet 2013

    C’est trop chou, toujours quand on s’y attend le moins.
    Moi ça a eu lieu après une dispute à propos de la poubelle pas sortie, on s’est pris dans les bras pour se réconcilier et là…. Merci la poubelle ^^

      • charlotte
        Répondre
        10 juillet 2013

        Non, c’est réglé!! On vit ensemble depuis deux maintenant, on a trouvé les rôles de chacun .^^

  • Emélie
    Répondre
    10 juillet 2013

    C’est si mignon…
    Wahoo…
    J’adore…

    Avec mon amoureu (nouveau mari tout neuf… ) on est un peu comme ca aussi tout fusionnel, notre surnom kles chamallow bisounours… 😉
    Hate de te lire…

      • Emélie
        Répondre
        10 juillet 2013

        C’est nos amis qui nous appellent comme ca et nous on trouve que ca nous va drolement bien du coup… 😉

          • Emélie
            10 juillet 2013

            Moi je ;l’appelle : mon amour mon coeur, mon ange, mon ame… avant mon fiancé… mon coeur chéri… Mon amour chéri… bref dés qu’il y a chéri j’aime bien… 😉 Puis maintenant : Mon petit mari tout neuf… ca j’adore aussi…

            Puis lui il y a ma chérie, ma puce, mon amour… Et mon préféré : ma fée… Oh qu’est ce que jaime quand il m’appelle comme ca… <3 <3

            Et en terme de couple fusionnel, je te passe le fait que je ne peux pas m'endormir sans le toucher, on ne peut rgarder la telé sans s'enlacer…
            Je l'ai longtemps chercher celui là… Mais je ne suis pas prete de le lacher… Ben non je l'ai épouser… 😉

            Ah si aussi une de nos connerie préférée… Quand il me dit quelque chose de gentil… Je lui réponds, (ou lui ca marche aussi…) ah toi un jour je t'épouserai… Ah ben non c'est déjà fait… hihihi…

  • Madame Pivoine
    Répondre
    10 juillet 2013

    Trop mignon ! Et la bague est très jolie 🙂

  • Madame Flocon
    Répondre
    10 juillet 2013

    Nous sommes aussi très fusionnels mais il a réussi le miracle de m’acheter LA bague, celle que j’aurais choisie moi-même, dans la boutique où je serais allée spontanément, à la bonne taille, en cachette, sans que je me doute de rien!
    Et du coup je pensais que la demande traînerait encore car je ne pensais pas qu’il avait pu acheter de bague. Bon quand le we surprise a démarré je m’en doutais quelque peu mais c’était quand même une vraie surprise.

    Très jolie demande en tout cas!

  • Madame Stilettos
    Répondre
    10 juillet 2013

    oh c’est trop mignon!!!!
    Pendant ma longue attente j’ai moi aussi partagé cette volonté (quasi obsession??????? lol d’être bien mise et apprêtée pour le jour où enfin ça viendrait:!
    Et avec le recul, je crois (parce que Gigi ne me l’a jamais confirmé) que j’ai tué une de ses demandes en mariage à cause de ça!
    Un matin de mon anniversaire, pour mes 24 ans, alors que je sortais du lit , en pyjama trop laid, avec les cheveux hirsutes, l’haleine moyenne et mes yeux pas en face des trous, il s’est pointé devant moi avec le petit déj, une trop belle montre… ET UNE BAGUE!!!! Avant même qu’il ait dit quoi que ce soit, je lui ai dit j’espère quand même que tu ne comptes pas me demander en mariage comme ça, alors que je ressemble à rien… Et il n’a rien dit!
    Bref ton récit m’a rappelé de bons souvenirs!
    PS: TA BAGUE EST CANON!!!!!

      • Madame Stilettos
        Répondre
        10 juillet 2013

        2 ans!!!

          • Madame Stilettos
            11 juillet 2013

            C’est pas l’envie qui manquait mais j’avais très envie de voir comment il se débrouillerait avec cette histoire lui qui est si pudique et si réservé!
            et le résultat a été à la hauteur de mes espérances! Ca valait l’attente!

    • Madame Pivoine
      Répondre
      10 juillet 2013

      Hem, ben moi j’ai eu une demande « officielle » petit dej au lit, et je ne ressemblais a rien ! Mais ça ne m’a pas gênée…! Depuis le temps que je l’espérais !
      Bon en vrai, la « demande » en mariage c’était la veille, quand j’ai craqué sur une jolie mignonne bague et qu’il m’a dit « C’est sur? C’est celle là? Bon alors ok, allons acheter ta bague de fiançailles! » Spontané comme j’aime !

  • Marie Obrigada
    Répondre
    10 juillet 2013

    Lire cette jolie demande en mariage me rappelle que je n’ai pas pleuré (alors que j’ai la larme plutôt facile), sûrement parce que j’avais vu le coup venir et parce que son frère jouait le paparazzi. ^^

  • Madame Givrée
    Répondre
    10 juillet 2013

    Rhooooo c’est mignon!! Ici la première demande a eu lieu par SMS :p, la deuxième dans notre chambre avec le lit pas fait… Comme quoi…

    Ta bague est super jolie! Quel bon choix!

  • Madame Ballerine
    Répondre
    10 juillet 2013

    J’adore! C’est spontanée et il a tt de même réussi à te surprendre!

    Moi, je savais qu’on partait pour se fiancer, j’avais la tenue parfaite pour le resto du lendemain… il ma finalement demandé en mariage la veille dans le jacuzzi!!! Ça restera tout de même un beau moment surprise pour moi!

  • Sereno
    Répondre
    10 juillet 2013

    Parfaite et ratée en même temps.

    parfaite car elle est arrivé au bon moment : lovée dans les bras l’un de l’autre devant la télé et le générique ( de fin) du film qui se terminais.

    raté car ayant dit a chéri  » je me lèverais ( pour qu’il puisse se lever) quand tu m’aura dit ce que je veux entendre » en pensant secrètement que ce serait le parfait moment de me demander en mariage: il l’a fait. et que du coup j’au cru qu’il me disais cela pas sérieusement… il a du me convaincre que c’étais réellement son souhait, ça a un peu gâcher l’émotion du moment

  • Mademoiselle Arwen
    Répondre
    10 juillet 2013

    Superbe demande :D!!! Et tu as des mains magnifiques! Lol et la bague est sublime également 😉

      • Madame Stilettos
        Répondre
        11 juillet 2013

        ils sont parfaits! Moi j’ai les doigts courts et boudinés! Loooooooooooooool Pas franchement glamour hein!

  • Madame Diane
    Répondre
    15 juillet 2013

    J’adore ces demandes en mariage spontanées, c’est ce que je préfère alors que mon Homme se posait 10 000 questions sur quand, comment, où, avec une bague, sans bague, quelle bague ? J’ai su tout ça une fois la demande faite 😉 Il m’a d’ailleurs avoué avoir traîné depuis des mois à cause de toutes ces questions qui le tarabustaient !

    Mais sa demande fut à la hauteur de mes espérances: nous étions dans le salon en train de papoter de notre couple, de ce que nous envisagions en futurs projets quand, après m’avoir dit « au fait, j’y ai réfléchi, je suis comme toi et moi non plus le Pacs ne me dit rien non plus » et alors que je pensais que du coup rien n’avancerait dans les prochaines années, je l’ai vu venir vers moi, poser un genou à terre … Euh… Il fait quoi là ??
    Toute émue mais voulant donner le change (ça c’est tout moi), je me suis vite levée pour attraper un vase avec notre bambou et lui mettre dans la main droite, et là : « My Luv, veux-tu m’épouser ? »

    Et j’ai fondu. Retenu mes larmes mais j’étais toute intimidée.

    Comme quoi, ce n’était pas la peine de se torturer l’esprit pendant des mois alors que j’aime les choses simples et spontanées. Et cette demande reste la plus belle pour moi, même sans bague 🙂

  • Carole2990
    Répondre
    19 septembre 2013

    je suis en train de rire aux larmes en lisant ce texte. Pourquoi ? Loin de moi l’idée de me moquer, c’est juste que dans notre couple d’inséparables (oui nous aussi), le vent du mariage souffle aussi et je suis dans le même état de me dire « quand est-ce qu’il va me demander ? » bref, tout ça pour dire que même si je l’embête avec mes vœux de « même-pas-encore-fiancée-et-déjà-chiante », oui je voudrais THE grande demande en mariage, bin en fait s’il me le demande quand on va aux courses ou au kebab, je dirai OUIIIIII tout en pleurant, rigolant … et du coup avec ton histoire je m’imagine dans le même état.

  • Magalie
    Répondre
    21 mai 2014

    Moi c’était dans les escaliers! On avait fini un repas de famille, ma soeur nous attendait dans le parking pour aller a une fête dans la ville… tout le monde a pris l’ascenseur de l’immeuble sauf nous 2… en descendant, il se retourne et m’a demandé!!! (bon j’avoue, j’aurais bien aimé une demande + traditionnelle… enfin… + idéalisée: genoux a terre, roses et bougies, musique d’ambiance… mais bon on était pas dans un film alors…!)

Poster une réponse