Mon mariage caféïné : la cérémonie civile – 1ère partie

Ça y est, je suis civilement mariée !

Cela fait quelques jours que je pense à t’écrire. Mais la vraie raison pour laquelle je me suis enfin décidée est un message, reçu ce matin.

Tu vois, comme tous mes invités n’étaient pas conviés au mariage civil, j’ai demandé à notre vidéaste, Tuan – Ping Pang Film, de préparer une vidéo de cette journée afin de la diffuser pendant la cérémonie laïque. Et ce matin, il m’a envoyé le lien de la vidéo, qu’il a préparée avec soin !

Me voir en train de dire “oui” à l’homme de ma vie devant Monsieur l’adjoint au Maire… Ça m’a fait quelque chose. En plus, Tuan est doué, je dirais même très doué, car en regardant la vidéo, M.Hulk et moi avons versé notre petite larme !

Mais bon, commençons par le début.

La veille de la cérémonie civile, le jeudi, M.Hulk travaillait. Donc c’est moi qui étais chargée d’aller chercher Maman Hulk à la gare. J’avais un peu la pression de rencontrer Belle-maman toute seule. Je devais passer la récupérer à 11h et M.Hulk ne rentrait pas avant 16h15… Eh bien, finalement, nous avons tellement discuté que nous n’avons pas vu l’heure passer, quand M. Hulk est rentré !

Après un combo Traiteur chinois/”Un monstre à Paris”, nous nous sommes lancés à trois dans le ménage et la décoration. Enfin, le ménage et la décoration, c’était surtout les Hulk, car moi j’étais occupée à terminer mon petit gâteau, que j’ai finalement raté…

Mini wedding cake DIY

Après s’être couchés vers 1h30 du matin, je peux te dire que le réveil a été rude, à 7h, quand M.Picard – notre traiteur haut de gamme – a sonné. Nous étions… Heu, comment dire ? Nous avions la tête dans… Non, non… Nous n’étions pas bien réveillés. Je m’étonne encore d’avoir pu répondre à à 07h06 du matin, à Mlle C., l’une de mes demoiselles d’honneur, et d’avoir été assez consciente pour lui rappeler de ne pas oublier sa pièce d’identité !

D’ailleurs, nous n’étions tellement pas réveillés qu’après avoir rapidement déballé la livraison Picard, nous avons pris notre chienne et avons foncé tout droit au Starbucks. Cela dit, il y avait un léger problème, car le Starbucks Saint-Antoine n’ouvre qu’à 08h…

Heureusement que les baristas de ce matin-là ont eu pitié de nous et nous ont quand même fait nos boissons, et celle de Belle-maman qui dormait encore quand nous avons quitté l’appartement. Sinon, je t’assure que la journée se serait déroulée autrement !

De retour à l’appartement – trempés, car il pleuvait – avec nos Starbucks, nous avons tous émergé doucement. Nous avons tranquillement terminé la mise en place de la décoration et des animations.

J’appele ma deuxième demoiselle d’honneur, que tu connais bien puisque ce n’est autre que Madame Tango. Je lui rappelle de ne pas oublier sa pièce d’identité. Oui, bizarrement, c’était ça ma hantise : que l’un de mes témoins oublie sa pièce d’identité ! Sinon, j’étais très relax, contrairement à eux. D’ailleurs, Madame Tango m’a même dit quelle avait peur. Hé hé, pas facile d’être témoin de mariage pour la 1ère fois !

À 11h, nous avions rendez-vous chez le coiffeur. Oui “nous”, car M. Hulk a les cheveux plus longs que moi et s’est donc offert un brushing avant de finalement se faire une queue de cheval. Nos coiffeurs ont bien pris soin de nous positionner de manière à ce que l’on puisse s’entendre, mais pas se voir.

Entre-temps, maman Hulk passe un dernier coup de fer à la chemise de l’Homme et à ma robe, quand le témoin de M. Hulk arrive. Il nous suit chez le coiffeur, il ne sait pas trop où se mettre, ni comment aider. Oui, oui, il est hyper stressé ! En même temps, il faut le dire, c’est notre petit frère de cœur et il n’a que 19 ans…

Après le passage chez le coiffeur, pendant que M.Hulk s’habille, j’ai rendez-vous pour ma pose de vernis. J’avais prévu une manucure verte avec une petite décoration sur l’annulaire gauche. Eh bien figure-toi que la charmante demoiselle qui s’occupait des mes ongles était plus nerveuse que moi ! Elle a du s’y rependre à trois fois pour le petit nœud dessiné sur mon annulaire…

Je rentre, je découvre M. Hulk et son témoin dans la cuisine, et Maman Hulk avec Melle C. dans le séjour. M. Hulk prend la route avec son témoin. Mlle C. et Maman Hulk commencent à m’habiller. Et là, ça se corse ! Je me vois dans le miroir avec ma robe et ça y est, le stress monte en flèche. Finie la relax attitude, mes yeux picotent, ma voix monte d’un octave… Madame Tango m’appelle pour me dire qu’elle est en bas, prête à me conduire à la Mairie !

Habillage Mlle Winkle

Je descends les escaliers, tout en me disant “Oh mon dieu, oh mon dieu, je vais me marier !”. Pile au moment d’ouvrir la porte de mon immeuble pour rejoindre la voiture, je crie “J’ai oublié mon bouquet !”. Maman Hulk pique un sprint et me le rapporte. C’aurait été trop triste de l’oublier, ce joli petit bouquet fait maison, avec l’aide de M.Hulk. Car les fleurs vert clair en origami, c’est bien lui qu’il les a faites…

Bouquet origami DIY

Nous voici en route pour la Mairie. Maman Hulk me dit de respirer, “Tu es toute crispée…”. Et c’est exactement à ce moment-là que Mlle C. me confie un papier plié en 4 “Tiens, c’est pour toi”. Je comprends tout de suite. M.Hulk m’a écrit un petit mot… Je lis les mots doux de mon futur époux, pendant que Mlle C. me sermonne et m’interdit de pleurer, pour ne pas gâcher mon maquillage !

Nous sommes sur le parvis de la Mairie. Des gens que je ne connais pas me félicitent, me complimentent. Je fais le pitre pour me déstresser, mais ça ne marche pas très bien ! Je ne sais plus trop où me mettre…

La mariée en Converse

On me prévient que M.Hulk arrive et on lui dit que je suis là. Il passe, en se cachant les yeux pour garder la surprise jusqu’à la salle des mariages !

M. Hulk arrive

Après un dizaine de minutes d’attente, ça y est, c’est notre tour. Tout le monde se dirige vers les escaliers. Je demande à Madame Tango de rester avec moi. A sa tête, elle n’en mène pas large non plus ! Moi, je suis à quelques minutes de me marier, là, à quelques marches…

Mme Tango et moi

Pourtant, elle me rassure en me disant que tout va bien se passer. Le pire, c’est que je suis stressée mais que je ne comprends pas pourquoi… Je sais que tout va bien se dérouler et que mon homme va dire oui. Mais au moment où je m’apprête à prendre les escaliers, mon cœur bat à 3000 à l’heure !

Ça y est je monte… On se retrouve en haut ?

Future mariée stressée

Hi hi ! Mais pour ça, tu vas devoir attendre encore un peu… Suspense !

Toutes Photos : Lisa Langlois Photographies

Et toi, tu la vois comment, ta cérémonie civile ? Tu penses que tes témoins seront plus stressés que toi ? A quel moment crois-tu que l’émotion risque de te rattraper ? Dis-moi ce que tu en penses…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



43 commentaires sur “Mon mariage caféïné : la cérémonie civile – 1ère partie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *