Surprend et enchante tes invités, avec des Papillons magiques !

Il y a quelques jours, je reçois un courrier. Il vient de la Rédaction… Un peu intriguée, j’ouvre une grosse enveloppe marron. Dedans se trouvent 2 autres enveloppes, mais d’un beau papier blanc, bien épais. Dessus, c’est écrit : “Ouvrez-moi”. Je me sens comme Alice au Pays des merveilles… J’ouvre la première… Tiens, un faire-part de mariage !

Faire-parts Papillons magiques

Jolie surprise

C’est un faire-part carré, élégant, où des papillons volettent sur une branche stylisée… Je l’ouvre, et là, je t’avoue, j’ai sursauté !

Surprise Papillons Magiques

Un papillon en papier vient de s’en échapper, dans un bruissement doux. Il plane un moment, avant de se poser sur mon lit. J’éclate de rire. Je viens de faire la connaissance des Papillons magiques !

J’aurais du y penser. Chez Mademoiselle Dentelle, nous aimons tester les produits avant de te les présenter. Là, c’est réussi ! Je me souviens que Anne m’avait en effet parlé d’un faire-part, et d’une surprise… Comme une gamine, je fouille au fond de la grosse enveloppe, trouve le second exemplaire de faire-part, je l’ouvre et… zut, le papillon ne s’est pas envolé, cette fois. Mais cela me permet de l’examiner de plus près.

Papillon magique

Le système est tout simple, avec un élastique qui se détend dès que tu ouvres le faire-part. Le papillon est grand, beau, coloré… Je me dis qu’il pourrait facilement devenir un accessoire de déco poétique, en plus de rendre l’annonce de ton mariage fun et inoubliable.

Déco Papillons Magiques

Joli, non ? J’aime aussi beaucoup l’idée de l’intégrer à ton bouquet…

Papillon magique_Bouquet

Je me surprends à imaginer tes demoiselles d’honneur, fêtant joyeusement ta sortie de cérémonie par un lâcher de ces grands papillons…

Panier de Papillons Magiques

Lâcher de Papillons Magiques

L’avantage, c’est que ça plaît aux petits comme aux grands, et qu’on peut les conserver en souvenir, contrairement aux bulles. Bon, d’accord, j’imagine qu’il faut les ramasser, un peu comme les confettis. Mais les enfants s’en feront un plaisir !

Autre avantage : toute une carterie assortie te permet de décliner ce joli thème, même en déco de table, avec des cartes Menu par exemple. Je vois très bien tes invités échanger autour de ces papillons-surprise. Un Papillon pour briser la glace : j’adore !

Déco de table Papillons magiques

Bien sûr, tu peux tout personnaliser, faire-part, invitations, menus, carte de remerciement etc… aux couleurs de ton mariage. Mais je crois que ce qui me plaît le plus, c’est la simplicité et la part d’enfance de cette idée. Du papier, du fil de fer, un élastique… La magie tient à peu de choses, mais ça marche !

Magie des Papillons

La poésie, c’est bien joli. Mais je me doute que tu vas aussi avoir besoin de détails techniques, alors les voici :

  • Le format des faire-part : 15×15 cm fermés, ils sont livrés avec des enveloppes blanches de 120 grammes.
  • Le format des menus : 17×11.5cm fermés, ils sont livrés sans enveloppes, mais avec pastilles de colle repositionnables pour les maintenir fermés !
  • Le papier utilisé : c’est un papier Rives de 250 grammes, de grande qualité et de fabrication française.

Tu peux les commander tout simplement sur la boutique en ligne de la marque. Grâce au module de personnalisation, tu peux ajouter du texte et des images à volonté aux différents modèles proposés. Couleurs, polices de caractère, tailles, inclinaisons et emplacements des éléments : tout est possible ! Et ça, c’est plutôt super sympa, non ?

Toutes photos : Lorenzo Accardi

Ce billet est sponsorisé. Ça veut dire quoi ?



18 commentaires sur “Surprend et enchante tes invités, avec des Papillons magiques !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *