Les faire-parts sont arrivés !

9h00 : DING DONG
Moi (en mode je bosse de nuit et j’ai fini à 4h du mat’) : « Gmourphskdl  Oui j’écoute ? »
L’interphone : « J’ai un colis pour vous ! »
Moi : « Gniiiiii j’arriiiiiiive !!! »

Les Faire-parts sont arrivés !

Ça doit faire à peu près 3000 ans 2 semaines que je les attends, et ils sont enfin là, dans leur beau petit emballage en carton.

Je dois ABSOLUMENT les voir… Minute papillon, si j’ouvre le paquet sans Chérichou, il va être déçu. Allez, je prends mon mal en patience, et j’attends qu’il se lève (oui, lui aussi a bossé de nuit).

Après quelques minutes d’attente, je tourne en rond avec mes ciseaux à la main. Il y a peut-être moyen que je fasse un tout petit trou pour regarder à travers, non ?!

Je n’y tiens plus, j’entre à pas de loup dans la chambre et lance un petit « Chéri !!! Debout, vite ! Vite Vite ! Les faire-parts sont là, il faut que tu viennes VIIIIITE !!! ».

Ma taupe préférée se contente de rabattre la couette sur sa tête, mais je ne lâche pas l’affaire : « Mais tu comprends pas, c’est SUPER MEGA important ! ».

Victoire ! Il se lève et nous pouvons déchiqueter déballer le colis.

faire-part thème voyage

faire-part thème voyage

faire-part thème voyage

Gniiiiiiii !!! Ils sont juste PARFAITS ! Exactement ce qu’on voulait : le côté pochette de billet d’avion, carte d’embarquement, sans oublier les étiquettes à bagages. Et tout ça commandé sur Internet, s’il vous plait !

Nous sommes passés par le site faire-part.fr et nous sommes très satisfaits : ils ont beaucoup de choix, tu peux vraiment personnaliser au maximum, et ils sont très faciles à joindre au téléphone, avec un numéro non surtaxé !

En gros, tu choisis ton faire-part, tu peux recevoir un échantillon si tu le souhaites (ce que nous avons fait, car nous hésitions entre 2). Ensuite, tu personnalises le tout, et ils t’envoient une maquette par e-mail. Tu valides ou tu modifies, et quelques semaines plus tard : BOUM! Ils sont chez toi. Le rapport qualité/prix est excellent.

À savoir tout de même : il y en avait 1 de monté, et les 50 autres en format « planche », que j’ai dû découper et plier avec mes petites mimines. Nous avons ensuite ajouté des petits cordons de cuir aux étiquettes à bagages pour faire « plus fini », selon les termes de Chérichou.

Enfin bref, en 4 jours c’était fait. (Moi, impatiente ? Arrête, pas de ça entre nous !)

Nous avons ajouté à tout ça des timbres personnalisés avec notre bougie, et tadam ! Nous sommes allés les poster cet après-midi.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre la réaction des invités !

Et toi ? Tu fais faire tes faire-parts par un imprimeur, par internet, ou en mode DIY ? Tu as hâte de voir la réaction de tes invités ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Les faire-parts sont arrivés !”

  • très beaux!
    nous n’avons eu absoluement aucune réaction à nos faire-part… il ne faut pas en attendre, si il y a des retours tant mieux mais pour les invités ça reste un faire part… -moi négative à 6 jours du mariage…^^-
    bonne continuation dans les préparatifs!

  • Trop jolis!!! Et d’accord avec ton homme, la cordelette finit bien les étiquettes! Mariage le 20 septembre, on reçoit nos faire-part en fin de semaine, trop trop impatients!!!!
    Tu as vite reçu tes timbres personnalisés? Ca rend bien?

  • Et bien ici, les FFP c’est toute une histoire!

    J’ai d’abord fait du DIY sous publisher! Un copain graphiste s’était proposé de nous les imprimer gratuitement! Sauf qu’il a voulu apporter des modifications (géniales!), mais qu’entre temps, les imprimantes de la boite dans laquelle il travaillait ont été saisies par les huissiers… Il a donc gentiment trouvé un imprimeur (au bout d’un mois) qui pour une bouchée de pain nous a imprimé les planches!
    Non seulement nous avons pris énormément de retard (mariage dans 3 mois et je suis encore en train de découper et de plier!!! Vive le save the date!). Mais en plus, le recto a été imprimé à l’envers du verso, et il y a une faute de frappe dans l’adresse!

    J’en ris, mais quand je pense au temps que j’ai passé dessus je suis un peu dégoûtée!

    • Moi j’aurais suspendu ce copain par la peau des c-fesses (après l’avoir gentiment remercié) !
      Les miens de FFP ont été faits par l’imprimerie familiale de chéri. Et autant te dire que je passe pour une mégère (gentille, mais mégère quand même), vu le nombre de tests que je leur ai fait faire…

  • Ces faire part sont chouettes! Nous ca a été des faire parts inventé par ma petite tete et fait de mes petites mains! Je ne compte pas les heures (les week end entiers) passées dessus! Mais le résultat a été au rendez vous!

  • Ils sont très réussis et raccord avec votre thème (c’est un détail qui parle à la maniaque des détails que je suis).
    Ta précision sur le découpage est fort utile ! Je crois que je n’aurais pas la patience.

  • Salut,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant une idée de faire-part mariage…
    Et J’ADOORE celui-là !!!
    Il nous correspond tout à fait, je pense bientôt commander l’échantillon personnalisé pour voir son rendu final.

    Merci beaucoup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *