Bienvenue à Mademoiselle Paris-Paris, future mariée d’octobre 2014

Après plusieurs mois à lire les billets de futures mariées, je rejoins à mon tour (et non sans joie) la « Mlle Dentelle Power team ».

Qui suis-je ?

Je suis donc Mademoiselle Paris-Paris, 24 ans. Mon métier consiste entre autre à organiser tout plein d’événements… Autant te dire que, par déformation professionnelle, je suis une vraie bridezilla, qui veut tout gérer, et ne surtout pas déléguer.

future mariée lisant un magazine mariage

Tu connais la série Desperate Housewives ? Et bien je suis un mélange de :

Bree Van de Kamp, la grande rousse :

  • traditionaliste
  • aux airs coincés
  • qui a une tendance paranoïaque à vouloir que tout soit parfait

et Gabrielle Solis, la piquante petite brune :

  • au rire tonitruant
  • accro au shopping (pour ma part, juste aux chaussures)
  • un brin vénale

Bon ok, Gabrielle trompe son mari avec son jardinier (non, je ne t’ai pas spoiler la série puisque on le sait dès le 1er épisode). Mais pour moi, c’est raté puisque je n’ai pas de jardin…

Mon beau Ténébreux, lui, 34 ans, travaille dans la finance. Il aime le basket, l’Histoire de France et la lecture. Je dirais même, surtout la lecture ! Et s’il peut allier Histoire de France et lecture, il atteint presque le nirvana !

futur marié lisant un magazine

Les opposés s’attirent !

Si tu as fait le calcul, tu as remarqué que 10 ans séparent Monsieur Ténébreux et moi, mais il n’y a pas que sur ce point que nous sommes différents.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes de vrais opposés :

  • quand il est timide, je suis exubérante, j’aime attirer l’attention
  • il aime les soirées entre amis à la maison, tandis que je préfère sortir dans des lieux mondains
  • il a une culture musicale pointue, alors que je revendique un goût prononcé pour les tubes bien médiocres et commerciaux à souhait

Mais c’est surtout parce que nous nous complétons que nous nous aimons. Et l’essentiel est que nous soyons tout à fait d’accord sur les fondements du mariage, du couple, la vie de famille…

Un mariage qui nous ressemble : mission impossible ?

Avec tant de différences et de contradictions dans nos goûts, notre grand défi est d’organiser un mariage qui nous ressemble. Mais ce que je ne t’ai pas encore dit, c’est que Mon Ténébreux est quelqu’un de profondément gentil.

Et selon lui « il faut vraiment être une fille pour aimer passer des heures à regarder des images sur Pinte-truc ». Il faut évidemment comprendre « des tableaux d’inspiration sur Pinterest ».

Sa seule exigence est une cérémonie religieuse en latin… Et si, comme moi, tu ne parles pas latin, rendez-vous dans un prochain billet pour savoir comment je m’en suis sortie.

Alors bon, je le confesse, notre mariage sera surtout comme JE l’imagine. Ténébreux quant à lui s’occupera de faire les chèques. Mais je te rassure, je ne suis pas si égoïste, je tente, l’air de rien, de sonder ses goûts « mariage » pour les incorporer à notre fête.

Pour en savoir plus sur notre mariage Paris-Paris, rendez-vous très bientôt…

Et toi, es-tu très différente de ton fiancé ? Avez-vous des goûts opposés ? Avez-vous réussi à imaginer un mariage qui vous ressemble tous les deux ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Paris-Paris, future mariée d’octobre 2014”

  • Bienvenue !
    Je suis allée à une messe bilingue: français-néerlandais ce weekend et on a fait des partis en latin pour prier ensemble, c’était un peu bizarre pour moi mais ça a un côté union (avec la tradition, les chrétiens qui sont passés avant nous) que j’aime plutôt bien.
    Bon courage pour tes préparatifs !

    • J’espère de tout cœur que mes invités penserons comme toi Mlle Gezillig.
      Je suis curieuse de nature, j’aurais aimé assister à cela car Latin/Néerlandais, c’est doit quand même quelque chose!

  • Bienvenue!moi aussi j’ai le droit à c’est un truc de fille!fait comme tu veut je sais que ça sera bien!!Grrrrr,c’est vrai que c’est cool d’avoir le champ libre,mais des fois,ça énerve, »et tu au courant il faut être deux!! »ah les mecs….
    amuse toi bien dans tes préparatifs!

    • Il parait qu’au bout d’un moment, nos hommes finissent pas s’intéresser… Pour ma part j’ai trouvé ce qui suscite le plus son intérêt : tout ce qui concerne le repas!

  • Bienvenue parmi nous !!!! Un mariage au bord d’une péniche, magnifique ! ton pseudo me renvoie à l’ambiance de « un monstre à Paris ».. ça va être trop top ! J’ai hâte lire la suite 🙂

    • Chic, tu viens de me donner une idée pour trouver de l’inspiration (car oui, je n’ai toujours pas vu « Un monstre à Paris »….). Merci Mlle P’tits Pois

  • bienvenue
    super présentation !
    je suis TRES jalouse 🙂
    mariage prévu pour nous en Octobre également …. mais trop tard pour moi pour etre chroniqueuse. trop tard et trop classique de toute façon .

    amuses toi bien pour les prépa
    moi aussi je passe des heures sur pint’truc 🙂 et je m’en lasse pas !

    • Je te rassure, il n’y a pas de mariage trop classique pour Mademoiselle Dentelle. 😉
      Et justement, le classique, c’est ce que je préfère!
      Contente aussi de voir que je ne suis pas la seule accro à Pinterest

  • Géniala ta présentation!! Nous nous marions aussi en octobre 2014, comme toi j’ai le champ libre il m’as quand même aider pour les couleurs. C’est bien mais des fois j’aimerai vraiment son avis!!!

  • Bienvenue dans la Team Dentelle, Mademoiselle Paris-Paris. J’aime beaucoup ta présentation et j’ai hâte de lire la suite de tes chroniques ! 😉

  • Mesemoiselles Sunshine, Frette, Loutre, Pti Pois, Gezilling et Cotentine : moi aussi je meurs d’impatience de vous lire! Sans rire, ce blog me fait tellement de bien 🙂

  • J’attends la suite de tes chroniques avec autant d’impatience que la prochaine saison d’une série fantasyco-médiévalo-hémoglobino-complicato dont je suis hyper fan, c’est dire à quel point ma curiosité est aiguisée depuis que je me régale des aventures bridezillesques des unes et des autres. Bref je veux absolument en savoir plus sur cette cérémonie religieuse en latin, je me languis, je me languis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *