Si je me marie, c’est à cause d’une chanson de Joe Dassin…

Oui, je pense que cette question doit être soulevée, car c’est tout de même ça qui m’amène ici et toi aussi, en fait. Nous avons, toi et moi, décidé de nous marier (mais pas ensemble).

Je pense que la réponse de chacune à cette question est très personnelle.

On ne se marie pas toutes pour les mêmes raisons. Moi, je n’ai jamais été particulièrement pour le mariage, ni particulièrement contre, me disant qu’on n’était pas obligé de payer autant pour une grosse fête, tout en me réjouissant toujours pour mes proches qui se mariaient.

C’est juste que je l’ignorais, mais je n’avais pas trouvé Le Bon. Et j’ignorais aussi comment savoir si un mec était le bon ou non. Si tu veux tout savoir, si je me marie, c’est à cause de Joe Dassin…

Prise de conscience mariage 1

Prise de conscience mariage 2

Prise de conscience mariage 3

Prise de conscience future mariée

Prise de conscience mariage 5

Prise de conscience mariage 6

Prise de conscience mariage 7

 

 

Illustrations : Bérengère Demoncy

Et toi, qu’est ce qui t’a révélé ce qu’était l’amour, le vrai, celui sans qui tu n’existerais pas ? C’est pour lui que tu te maries ? Tu n’y crois pas, mais tu trouves ça joli ? Allez, moque-toi de moi dans les commentaires, je t’autorise !



24 commentaires sur “Si je me marie, c’est à cause d’une chanson de Joe Dassin…”

  • Et oui, quand on comprend vraiment que l’on serait perdu sans notre chéri tout se chamboule. Moi je ne dois pas remercier Joe Dassin, mais j’étais contre le mariage : parents et grands parents divorcés, mais au fur et à mesure de le voir, de vivre avec et de le voir avec notre nièce… Ben ca m’a sauté aux yeux, OUI cet homme là je l’aime plus que TOUT je ne serais rien sans lui. Et j’aime bien son nom de famille! 😉

  • Je trouve que ca n’a rien de ridicule. Personnellement j’ai réalisé que c’est le bon en m, effondrant en larmes en imaginant le perdre. Ce qui nous a poussez au mariage, en plus du fait e ide, t que l’on s’ aime et tout et tout, c’est avant tout se proteger l’un l’autre si par malheur il nous arrivait qqch.

    • Chère Melodie, ça fait aussi partie de mes raisons !! Bah oui, et s’il n’existait pas, et pourquoi moi j’existerais ???

  • J’ai ri et me suis aussi reconnue ! Non dans Joe Dassin, mais ça m’a replongé il y a 15 ans (au tout début de notre histoire avec l’homme de ma vie) quand j’ai découvert les poèmes d’Aragon et avoir eu le sentiment de les COMPRENDRE, les VIVRE dans ma chair. C’était chanté par Catherine Ribeiro, « que serai-je sans toi », je ne résiste pas à vous en relever un extrait :
    Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
    Que serais-je sans toi qu’un coeœur au bois dormant
    Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
    Que serais-je sans toi que ce balbutiement

    J’ai tout appris de toi sur les choses humaines
    Et j’ai vu désormais le monde à ta façon
    J’ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
    Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines
    Comme au passant qui chante on reprend sa chanson
    J’ai tout appris de toi jusqu’au sens du frisson

    Merci Mademoiselle Illustrée pour ton article pour cet aparté plein d’amour, c’est beau !

    • ça a aussi été repris par Jean Ferrat…Un superbe texte…Moi aussi, il m’a fait un électrochoc quand je l’ai entendu et réécouté pour bien en comprendre le sens…C’est cette chanson qui me fait dire oui au mariage avec mon homme!!!

  • Je pense qu’on a toute une raison bien a nous de se marier, en tout cas d’avoir dis « oui ».
    Je trouve ça beau que ce soit une chanson qui t’ai ouvert les yeux. Moi ça a été comme une claque, il m’a quitté au bout de 5 mois, j’ai mis un an a m’en remettre et par fierté, je me suis juré de le quitter, mais comme c’est l’homme de ma vie, bah en fait je vais l’épouser.
    Du coup on se marie en 2015, NA !
    J’écouterai Joe Dassin d’une manière maintenant.

  • Moi la chanson qui me fait penser à mon chéri c’est « tu connais » de Volo !!!
    Je pense au mariage à chaque fois que je l’écoute.

    J’ai adoré ta chronique !!!

  • maiiiis oooooh (mode papillons roses on) c’est troop cuuuuute (oui, quand je suis touchée, je parle franglais…)

  • C’est trop mignon !!! En te lisant on sourit et en même temps on a les larmes aux yeux ! J’adore !
    Pour ma part, alors que mes parents se sont séparés lorsque j’avais 10 ans, j’ai toujours cru au mariage, au grand amour, au romantisme, au fait de surmonter tout à 2 et de vieillir ensemble. J’ai toujours rêvé devant les films à l’eau de rose et je me disais que ça devait bien exister en vrai. J’y ai toujours cru. Et je suis contente d’ya voir cru et d’avoir fait fi des moqueries autour, parce que maintenant je le vis ! <3

    • Merci Aurette !
      Moi j’adore les trucs à l’eau de rose mais dans la vie je ne suis pas romantique… Mon chéri a inversé la tendance.

Commente ici !