Mon mariage traditionnel automnal : voyage de noce sur le Toit du monde !

Cette semaine, je vais te faire un peu rêver.

Tu te rappelles de mon côté aventurière, dont je t’avais parlé au tout début de mes chroniques (il y a maintenant un an !) ? Eh ben le voilà…

Pour notre destination de voyages de noces, nous ne souhaitions pas bronzer au soleil mais faire quelque chose de plutôt extraordinaire et exceptionnel en se « bougeant ». Bref, nous avons déjà deux randonnées itinérantes d’une semaine en haute montagne à notre actif, et voilà un rêve qui se profile à l’horizon… Parcourir l’Himalaya…

Au début, on en parlait en rigolant, jusqu’au moment où on a trouvé notre bonheur. Et on s’est dit : “Mais pourquoi pas, après tout ?!”

Nous sommes partis presque un mois au Népal : 15 jours complet de trek (randonnée itinérante en montagne), 7 jours à la capitale pour une visite plus culturelle et quelques jours de transfert pour le voyage !

Nous sommes partis en groupe, avec une agence de voyage spécialisée dans le voyage à pied. Les 15 jours de trek étaient complètement organisés et pour le reste, nous étions totalement en autonomie une fois à la capitale.

Quelques mots sur le Népal…

Pendant les quinze jours, nous marchions 7 à 8h de marche en moyenne par jour.

Nous sommes partis de 1000 mètres d’altitude : paysage complètement tropical, 30°C et très fort taux d’humidité. Au bout du dixième jour, nous étions à 5416 mètres d’altitude et -10°C ! Et le quinzième jour nous étions de nouveau en zone tropicale, par 30 °C.

Nous avons vu tous les paysages : tropical, rizières, collines, « Pyrénées », « Alpes », sec comme en Corse, puis des paysages qu’on trouve seulement dans la chaîne himalayenne. Et des animaux domestiques et sauvages : aigles, mouflons, chevaux, yacks, chèvres, mules, bœufs sans parler des chiens et chats, qui sont aussi leurs fidèles compagnons…

L’étape clé (au 10ème jour) fut le passage du col de Thorong-La à 5416 mètres.

Nous nous sommes levés à 3h du matin, départ 4h pour y arriver à 8h… Au total, 10h de marche dans cette journée. Quelle expérience ! Choc des cultures assuré, des paysages à couper le souffle, un voyage inoubliable… Nous avons eu de la chance, car nous n’avons pas souffert du mal aigu des montagnes (manque d’oxygène dû à l’altitude). Donc nous sommes revenus entiers !!

Bref, ce pays est magnifique. Les gens sont extrêmement généreux. Ils vivent dans des conditions si rudes, et une joie de vivre immense me transporte encore cinq mois après ce voyage. Je ne t’en dis pas plus ici, car je souhaite garder ce voyage au plus profond de moi. Mais je te laisse te régaler avec quelques photos. Si tu êtes tentée, n’hésite pas une seconde, pars à l’aventure !

voyage de noce au Népal paysage

voyage de noce au Népal pont suspendu

voyage de noce au Népal neige

voyage de noce au Népal symboles

voyage de noce au Népal trekking

jeunes mariés en voyage de noce au Népal

voyage de noce au Népal Himalaya

voyage de noce au Népal paysage 2

jeunes mariés en voyage de noce au Népal 2

coucher de soleil voyage de noce au Népal

voyage de noce Himalaya temple

voyage de noce au Népal roue de prières

Toutes photos : D.R.

Et toi ? Quel genre de voyage de noces as-tu imaginé ? Où es-tu partie ? Tu tenterais l’aventure du trek sur le toit du monde, ou tu es plutôt plage ? Dis-moi ce que tu en penses… 

 

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !



Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



8 commentaires sur “Mon mariage traditionnel automnal : voyage de noce sur le Toit du monde !”

  • Ouahou ! C’est toujours agréable de découvrir des voyages de noces un peu différents, en fonction de chaque couple ! Votre séjour au Népal avec treck est très impressionnant !
    Ce serait le genre de voyage qui plairait beaucoup à mon Futur, mais je n’ai pas encore l’endurance pour !
    Nous nous marierons cet été, et prévoyons de partir pour notre voyage de noce à la Réunion, en décembre, afin d’allier les paysages, la plage, mais aussi surtout des randonnées itinérantes !
    Alors à moi de chausser les chaussures de randonnée, afin de me préparer physiquement !
    Merci de m’avoir fait rêver 🙂

  • Les photos sont magnifiques! maintenant je vais rajouter ce voyage à la liste déja trèèèès longue de tous les voyages qu’on aimerait faire 🙂 Je suis un peu comme toi je n’aime pas raconter nos voyages car déjà c’est très difficile d’expliquer nos émotions alors qu’on ressent tous les choses différemment, et nous ne sommes pas tous sensibles à la beauté des paysages… et puis j’aime aussi garder mes souvenirs comme un petit secret…

  • merci pour les photos! j’ai aussi fait un trekking dans l’Himalaya, à partir de Kathmandou, ce fut l’un de mes plus beaux voyages! ça me rappelle de beaux Souvenirs!

  • Moi aussi je rajoute cette destination à toutes celles déjà en tête!
    Juste une petite question, on est en train de réfléchir à notre voyage de noces pour l’été 2015 (on se marie en juillet 2015) et on voudrait faire comme vous un voyage itinérant avec une partie trek mais en Amérique Latine.
    Avec quelle agence êtes-vous partis? Vous en étiez contents?

  • L’Himalaya est sur ma liste de voyages depuis longtemps! (Mais ma liste est très très longue, je ne sais pas ce qui n’est pas dessus). Mais fan de Montagne c’est sur qu’un jour j’irai!
    Nous non plus on n’est pas branché plage… si on arrive à avoir les sous, notre voyage de noces devrait être la Nouvelle-Zélande donc de très belles randos en perspective aussi! 😛

  • Wahou ! Je ne suis pas branchée plage et farniente mais là ça reste bien trop sportif pour moi. Les photos sont superbes, ça fait rêver. Merci. 🙂

  • Merci à vous toutes les filles pour vos commentaires!! Je pense à ce voyage encore tous les jours… C’est dur de revenir d’un tel voyage. Lancez vous à l’aventure ou continuez à rêver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *