Pour notre voyage de noces, nous partons à New York !

Aujourd’hui, je fais une pause dans ma fatigante saison, dans nos éreintants DIY, dans nos épuisantes journées de plage (bah quoi ?).

Aujourd’hui, je t’emmène avec moi en voyage de noces. Enfin, dans notre programme, hein, non parce que bon, je t’aime bien, mais le voyage de noces c’est Private zone, tu vois !

A la base, Monsieur Ikea et moi avions prévu de ne partir que plus tard en lune de miel, pour des raisons financières. Nous pensions partir juste quelques jours pas trop loin juste après le mariage, genre Espagne ou Tunisie. Mais en y réfléchissant bien, nous nous sommes dit qu’il était dommage de dépenser de l’argent dans un petit voyage puis dans un plus grand, au lieu de mettre tout notre budget dans un seul !

Nous avons alors cherché notre destination idéale, sachant que nos critères étaient :

  • Pas de séjour purement balnéaire. Le sable blanc, l’eau turquoise, c’est paradisiaque mais ce n’est pas ce que nous recherchons. Ce sera notre premier grand voyage, alors on veut de la découverte, du mouvement, du dépaysement.
  • Pas de séjour sportif. Le trek au Tibet, ça doit être merveilleux mais on n’est pas franchement sportifs !
  • On doit pouvoir y aller juste après le mariage, donc pas de blague genre saison des pluies !
  • On va partir sans notre fils, ce sera la première fois qu’on le laissera plus de quelques heures, donc autant en profiter pour faire un voyage bien rempli, fatiguant, avec des activités qu’on ne pourrait pas faire avec lui.

Plusieurs destinations nous attirent particulièrement : l’Islande, la Laponie, le Canada, et dans un autre style (et budget) le Japon, l’Inde, la Nouvelle Zélande.

Et puis d’un seul coup, nous avons eu THE idée. A faire un grand voyage, autant commencer par le centre du monde, non ? Si on ne devait voir qu’un seul lieu dans notre vie, ce serait ? Niveau budget, saison, envies, nous pensons avoir trouvé la bonne destination !

love-sculpture-robert-indiana

Crédits photo : Solar Photographers

On part à New York !

Il y a aussi un autre point très positif avec cette ville. Il nous était possible de construire nous-même notre séjour, sans devoir payer à l’avance un pack touristique. Ainsi, nous avons juste payé les billets d’avion, et tout le contenu de notre séjour dépendra du montant que nous découvrirons dans l’urne !

Nous rêvons d’aller voir un show à Broadway, un match de football américain, pourquoi pas faire un tour en hélicoptère, faire plein de shopping… Toutes ces activités seront des bonus, on espère pouvoir se faire plaisir !

Voyage de noce à new york helicopter

Crédits photo : Jeuk123

Après avoir passé de loooooongues heures à choisir notre hôtel (c’est que, forcément, j’ai quelques exigences : je passe l’année à accueillir des clients donc là pour une fois que je passe de l’autre côté je veux le top of the pop !), nous avons choisi un 4 étoiles situé dans Manhattan, avec une vue incroyable sur la ville.

C’est quand même notre voyage de noces, il nous semblait donc important d’avoir un super hôtel ! Nous sommes passés par un site de réservations qui a le gros avantage de ne pas demander de prépaiement. Il permet aussi d’annuler jusqu’à 24h avant la date d’arrivée, comme ça si jamais notre budget ne nous permettait plus de loger dans cet établissement nous pourrions viser plus bas !

Nos passeports sont prêts, nos ESTA sont accordés, nous partirons donc dès le lundi matin pour Big Apple ! Et pour te faire rêver quelques minutes avec moi, voici un aperçu de ce qui nous attend :

Crédits photo : Bleff via Wikipedia

Voyage de noce à new york activités

Je dois aussi avouer que j’ai beau adorer préparer notre mariage, parfois ça fait du bien de préparer autre chose, de penser à autre chose qu’à cette journée. Et dans ces cas-là, se plonger dans l’après, dans ce super voyage, ça fait franchement beaucoup de bien ! Car comme le dit si bien Marek Halter :

« Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. »

Ça marche aussi avec un donut, et c’est déjà beaucoup plus amewicain !

Et toi, es-tu partie tout de suite en voyage de noces ou as-tu préféré attendre? Quelle est la destination que tu envisages/ dont tu rêves ? Des conseils pour mon voyage ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



40 commentaires sur “Pour notre voyage de noces, nous partons à New York !”

  • New York c est magnifique. Tu vas adorée. Il y a tellement de choses à voir. J ai adore me promener dans central park. Profite bien.
    Pour notre voyage on fait dans l exotisme on part au Botswana zimbabwe et Mozambique . À nous les vaccins. On va être coupe du monde pendant 15 jours. Hâte d être à l année prochaine pour partir

  • Oh le beau voyage. J’espère que votre tirelire vous permettra de faire cette jolie escapade

    Pour nous pas de voyage! Du boulot en perspective dans notre maison justement grâce a notre tirelire. Comme quoi on en voulais pas mais on est bien content de l’avoir maintenant 😉

  • Alors, Hyper bon choix…. New York pour moi s’était mon REVE. Il s’est réalisé en Aout 2011, 6 jours magiques… et une magnifique demande en mariage dans la gare de NY, la ou il y a une arche séparée de quelques mètre qui porte le son. On se met chacun d’un coté , on murmure contre la pierre et l’autre colle son oreille contre la paroie à 5/6 mètre plus loins et entend parfaitement…. moi il m’a murmuré veux tu m’épouser..
    NY est magique, une atmosphère indescriptible, il faut le vivre, cette ville vous porte, vous envahie….
    Surtt à faire : une pièce sur Broadway, empire state building à la nuit tombée, trainer dans central park, et prendre vos petits déj en dehors de l’hotel (entre petits café et roulotte dans la rue c’est bcp plus New yorkais 😉
    Profitez à fond et tt mes voeux de bonheur. mon grand jour à moi est dans 1 mois tout pile et le voyage de noce sera l’ouest américain, je suis une méga fan des US 😉

    • Hooo, comme c’est touchant ! Ce devait être une très belle demande en mariage ! Comme Mademoiselle Ikéa je rêve d’y aller pour notre voyage de noce (nous ne nous sommes pas encore décidé !) Je suis allée 3 jours à NY mais je ne suis pas passée par la gare. Si j’ai l’occasion d’y retourner, j’essaierai !!

    • Très bonne idée de destination! C’est juste « Wahou ». Une ambiance, une certaine magie, tu as l’impression d’être dans un film du début à la fin 🙂 J’ai eu aussi la chance d’avoir eu ma demande en mariage en haut de l’empire state building un soir de st Valentin… Juste magique… Pour rejoindre les autres prend un city pass pour les visites principales, une ballade sur la high line et les hamburgers de shake shake!!! Have fun and love and love again 🙂

  • Bravo pour le choix de la destination. Future mariée de 2013, je commence à réfléchir (avec Monsieur M, bien sûr!!) à notre destination pour le voyage de noce. Evidemment j’ai tout de suite pensé à New York!!! Je rêve de visiter cette ville depuis que j’ai 10 ans… Mais Monsieur tique sur le prix du voyage, donc la formule que vous avez choisi m’intéresse. Tu es passée par quel site pour l’hôtel? Parce que les agences proposent soit des packs soit des voyages à la carte, mais aucune des formules ne nous correspond vraiment… Profitez bien de votre joli jour!!!

  • Wahou ! Partir dès le lendemain, c’est classe !
    Pour nous ce n’est pas possible, parce que pour le voyage de noce on part avec mes filles. On a envie de se faire un beau voyage tous ensemble, donc il faut attendre les vacances scolaires !
    Et puis ce n’est pas possible parce qu’on ne sait pas encore où aller 🙂 Le farniente sur la plage de sable blanc, nous ça va bien 1 ou 2 heures grand max ! Quitte à faire un beau voyage, on veut en profiter pour visiter un pays ou une région. Pour ça l’île de la Réunion nous attire bien. Des plages mais aussi beaucoup de choses à voir. Ou un grand voyage en Italie (j’en rêve depuis longtemps) ou pourquoi pas…… la Suède ! Oui oui oui Mlle Ikéa, j’adorerai aller en Suède !
    Donc vraiment rien de décidé pour l’instant. On verra un peu comme toi selon ce qu’on trouvera dans notre urne et ce qu’on pourra ajouter de nos deniers à ce moment là. ça nous fera un nouveau truc à organiser si on sombre dans le désœuvrement après le mariage 😉

  • Tu vas adorer ! D’ailleurs je ne sais pas si on peut vraiment être déçus par la Grosse pomme 🙂
    Mes conseils : passez au magasin M&Ms sur Times Square si vous êtes gourmand ou juste pour délirer ! J’avais adoré traverser le pont de Brooklyn à pied et me balader dans le quartier du Meatpacking.
    Vous y restez combien de temps ?

    Arghh nous on s’est dit qu’on choisirait le voyage de noces en novembre, histoire de voir où en sont nos finances à un mois du jour J. Mais j’ai envie de rêver dès maintenant… et plutôt d’un voyage que ‘un beignet ! 😉 Sur ma liste de rêves : Islande, Hawaii, Pérou, Réunion…

  • Pour y avoir vécu, tu vas adorer ^^ C’est un très bel endroit pour faire un voyage de noce… Eclatez vous un max.
    Pour nous aussi départ juste après le mariage, le mardi exactement. Et on file faire un road trip dans l’ouest US. On atteri à San fransisco, on passe par Las Vegas, les canyon, et on finit à Los Angeles. Un joli mois d’aventures (aucune réservation de prise à l’avance, tout dans le feu de l’action)

    Par avance, bon voyage

  • Hey Hey

    Nous aussi New York en voyage de noces, départ le 2 octobre !! Pour nous, ce sera location d’appart dans le midtown west, a Manhattan ! Trop trop hate ! On est donc pas les seuls a avoir fait ce choix un peu …. étrange étant donné que la majorité partent au soleil ! chouette alors

  • Ah New York !!! J’en rêve depuis des années… La première fois que j’en ai parlé à Mademoiselle Famille (je devais y passer dans le cadre du boulot), je lui ai parlé de la Statue de la Liberté, de Ground Zero, … elle m’a parlé des centre commerciaux 🙂

    A priori, ça sera surement la cloture de notre Voyage. De notre coté, on pense faire Montréal, Québec, les baleines du Québec et New York pour finir….

    • Quebec j’y ai vécu un peu, c’est sublime et les baleines c’est magique!!! Vous allez aussi faire un beau beau voyage Monsieur et Mademoiselle Famille!!

      • J’y étais l’été 2003 à Montréal, et j’ai ADORE. La gentillesse des habitants, l’immensité des paysages, leur si fameuse « poutine » 🙂

        Amoureux de hockey, d’artistes québécois, j’ai depuis contaminé ma douce aux Cowboys Fringants, et je le commence à lui faire aimer le Hockey 🙂

        C’est peut être aussi un peu pour ça que je l’aime

  • Super (sauf que maintenant j’ai envie d’un beignet). New York, c’est une super idée, et surtout l’automne c’est une super saison pour y aller!! Je rajouter mon petit conseil: la Highline – la ligne de métro suspendu reconvertie en promenade & jardin. et surtout shopping-shopping-shopping!!! Vous allez bien vous amuser!

  • J’adore ta citation! Sache que nous aussi nous souhaitons partir à new york! C’est mon rêve et c’est en train de devenir le sien lol!
    Donc je n’ai qu’en chose à dire: destination top!

  • Ça fait rêver ! Vous avez eu raison de finalement opter pour un gros voyage juste après le mariage, et l’idée d’adapter selon ce que vous recevrez de vos invités est super !
    On a beaucoup de mariés chez Zankyou qui font ça, ils mettent sur leur liste les différentes activités qui leur font envie pour que les invités participent à une ou plusieurs d’entre elles.
    Vous partez combien de temps ?

  • Je ne peux que confirmer les dires des autres brides, NYC is magic ! profitez en un max ! pour les gourmands, je vous conseille le marché couvert de Chelsea, situé dans une ancienne usine désafectée, la déco est géniale, et il y a un magnifique salon de thé avec cookies, cupcakes et autres sucreries dont les américains sont dingues !

    De notre côté, mariés le 7 juillet, nous sommes partis le 9 juillet au Japon pour un « circuit » homemade en passant par Narita/Tokyo-Tokyo-Kawaguchigo (Mont Fuji)-Kyoto (love love love Kyoto)- Hiroshima/Myajima (on a d’ailleurs assisté à un mariage tradi là bas) – re Tokyo !

    si c’était à refaire… on prendrait le temps de se poser, de bien préparer le voyage parce qu’on s’est quand même concentré principalement sur le mariage et moins sur le voyage, mais Monsieur M changeant de travail, il ne nous était pas possible de partir avant au moins une année… autant te dire qu’on est en train d’essayer d’acheter, donc le voyage aurait été bien moins fun ! on hésitait entre l’afrique du sud et le japon, mais en afrique du sud… c’est l’hiver en juillet donc c’était parti pour la chaleur humide du Japon… le voyage était juste au top malgré la fatigue du mariage, du décalage horaire mais ça nous a aussi permis de rester sur notre nuage !

    profitez en un max !

    Comme Madame Cookie… j’ai envie d’un beignet moi aussi !

    PS: oui le M&M’s store pour le côté fun et la balade dans la boutique, mais pour les acheter, ils sont bien moins cher dans les drugstores autour 🙂

  • hello !!
    Nous on a fait NYC l’année dernière et on a vraiment adoré !!
    Si vous le pouvez, essayer de passer une soirée dans le New Jersey pour faire un match de hockey, c’est vraiment exaltant, il y a une ambiance extraordinaire (tentez de trouver un amtch des New Jersey Devils)
    et sinon ballade, cocktail au top de l’empire state building, central park etc etc etc…
    En revanche, une semaine à NYC, il faut savoir que c’est VRAIMENT du sport !!!

    Nous on part les 2 premières semaines de janvier faire le tour du Sri Lanka..en sac à dos et scooter/trains pourris! Quelques beaux hotels également à la clé, mais aussi des guesthouse au confort minmum ! Ca nous permet de faire un voyage incroyable (culturellement, dépaysement des paysages -on est des amoureux de l’Asie-, mais aussi des plages et des spas, le tout pour un budget plus que raisonnable. Du coup, le reste de la cagnotte pourra aller en frais de notaire pour un appart rien qu’à nous !!!

    Bon voyage, tu vas ADORER !!!!

  • Pour nous notre voyage de noces, il n’y avait qu’une seule destination envisageable : la Norvège.
    Nous imaginerons notre programme en fonction des dons reçus, s’il y a beaucoup on passera une ou deux nuits en bateau, on ira jusqu’au Nord voir le soleil de minuit… S’il y a moins en revanche, on restera probablement plus au Sud.
    Pour l’époque, il se trouve que les sites touristiques sont surtout ouverts de mai à septembre. Donc ça sera forcément pour l’année prochaine !

  • Hello, (I’m Back !)

    C’est fou comme je me retrouve dans ton récit !

    Pour les mêmes raisons que toi, nous avons opté pour NYC. Nous y restons une semaine, puis nous nous envolerons pour une dizaine de jours en Floride.

    Nous aussi, nous avions fait un pré-planning adaptable en fonction de la générosité des invités, et du coup, je l’aurai mon show Lion King sur Broadway !
    Et nous aussi, on a cherché un hôtel correct… Cafards et honeymoon ne sont pas conciliables ! Les logements sur NY sont hors de prix, mais quand on cherche bien, on peut trouver.

    Je serais bien partie tout de suite après le mariage, mais pour des questions de logistique, on a repoussé à 15 jours après. Ce qui nous fait décoller dans 10 jours ! Hâte d’y être !

    Enfin, je te souhaite de t’y éclater !

  • Bonjour Mademoiselle IKEA,

    Tout d’abord, félicitations pour ton mariage!!!!!

    Super chouette l’idée de NYC.
    Si tu permets, je vais te faire part de mon expérience. 🙂

    Je suis agent de voyages, par habitude, quand un client vient me voir pour son voyage de noces j’entends: « Mais je ne sais pas combien je vais avoir le jour du mariage, je ne peux pas réserver ». Oui, je suis entièrement d’accord.

    Sauf que… on peut plus ou moins prévoir ce qu’il y aura dans l’urne.
    En faisant une moyenne, on s’est rendu compte qu’en général il faut compter un minimum de 30€ par personne.
    Bien évidemment, en ces temps de crise, certains invités ne pourront peut être pas donner 30€; mais, souvent les parents et grands parents (je généralise), donne beaucoup plus!

    Voilà, ça peut te donner une idée et te permettre de budgétiser ça aussi. 🙂

  • Ahh, NY…comme Mlle Cookie, je ne peux que conseiller une ballade sur la High Line.. Sinon, la Staute de la Liberté et Ellis Island ça vaut vraiment le coup, d’une part pour la vue imprenable sur Manhattan, mais aussi pour mieux comprendre l’histoire des USA (à faire à la première heure le matin, sinon il y a une queue d’enfer…). En fait, nous avions acheté ces billets depuis la France, avant notre départ, idem pour l’Empire State Building (indispensable, et trop beau de nuit…), ça nous a fait gagner pas mal de temps…
    Et pour la comédie musicale, si tu as l’occasion, n’hésite pas, nous sommes allé voir le Roi Lion et c’était juste génial…Un des plus beau spectacle que j’ai vu…
    De notre côté, mariés en août (sur le thème du voyage!…) nous avons choisi un tour de Bali afin de découvrir les différentes facettes de cette ile, départ mi septembre…

  • Je suis assez d’accord avec Julie, tabler sur 30€/personne est une bonne base. Le reste ne sera que BONUS !
    On dirait que NYC est la it-destination des brides 2012 !

  • J’y étais debut aout!
    Alors pour le logement (très cher à NYC) je te conseille de passer par AirBNB pour louer un appart’.
    Nous sommes allés voir un match de baseball (pour faire plaisir à mon fiancé) mais je me suis pris au jeux et c’était sympa ( environ 25€ le billet) et nous sommes allés voir un spectacle à Broadway (places achetées le jour même àTKTS à 50% de reduction, environ $54, pour mary Poppins) génial !
    Si tu veux faire toute les attractions touristiques je te conseille le city pass et je rejoins Ally en ce qui concerne la statut de la liberté (et la high line aussi d’ailleur).

    Un bon plan resto que toute la famille a adoré : the counter sur times square, tu construit toi même ton hamburger à l’aide d’une fiche et d’un petit crayon (genre Ikea pour rester dans le thème) du pain à la grosseur de la viande en passant par la sauce ou le type de fromage ! très bon et très ludique.

  • Vous avez bien raison de partir tout de suite après le mariage, nous aussi nous hésitions (pour des raisons financières également) et finalement nous sommes partis en lune de miel en Turquie 3 jours après le mariage et c’était super nécessaire pour se détendre et se reposer après toute la pression et la fatigue accumulée pour organiser le mariage. Et puis NY c’est super!

  • Ne York on n’y a pas encore mis les pieds, mais les États Unis et le Canada, après pleins de voyages on adore toujours autant!!!

    Pour le voyage de noces le compromis a été difficile : je suis porte a partir n’importe ou, Monsieur a peur de l’avion! Je rêvais aussi de la Nouvelle Zélande, maiNs je voudrais faire ça bien, genre 6 ou 9 mois en camping car. Ça c’est trop pour lu. Du coup on part sur la destination de rêve de mon amoureux : 3 semaines au Japon.

    Comme toi on organise notre itinéraire nous même pour faire seulement ce qui nous intéresse et on part le mardi après le mariage! Alors ça n’est pas la haute saison et il ne fera sans doute pas très beau, mais on s’en moque, la plage on s’y ennuie vite!!!

    La seule chose a laquelle nous n’avions pas réfléchi avant c’est que partir juste après le mariage implique de tout réserver et avancer avant, donc le budget est finalement plus important que prévu. Mais un voyage de noces ça n’est qu’une fois! Maintenant nous esperons que nos invites se montreront genereux 🙂

    Je suis sure que votre voyage sera formidable et j’espère que vous serez gates!

  • C’est une super destination !!
    J’y ai été en voyage scolaire en 3ème avec mon collège et c’était vraiment génial. j’en garde de superbes souvenirs en disant à mon chéri que je l’emmènerai là bas un jour.
    POur notre voyage de noces, nous avons prévu de partir le jeudi suivant le mariage pour 10 jours aux Maldives. habituellement nous ne faisons que des voyages en France avec rando vélo et pédestre … Et là du coup pour changer on s’est dit pourquoi pas partir aux soleil à aller voir les poissons …
    On à longtemps hésité car je répétais tout le temps que j’avais peur de m’ennuyer mais mon chéri me dit souvent qu’avec tout le boulot que j’ai fais pour le mariage, je serai contente de me reposer après !!! Donc bon je pense que je vais bcp aimé et puis toutes les personnes que l’on connait qui y sont allées et pourtant sportive ont adoré !!
    Donc j’ai super hâte d’y être !!

  • Oh génial
    Vous avez raison d épartir tout de suite !

    Nous sommes censés partir l année prochaine pour le Québec, Chicago et new-York
    Pas sûre que l on parte ! Mais j aimerais tellement !!!

  • Coucou! New york quelle destination! J’aimerai y aller aussi (un jour peut être…) mais pour nous ce sera les Maldives. Nous partons le lundi qui suit le mariage aussi. Pour notre voyage de noces, tout s’enchaîne et l’idée de prolonger le plaisir apres le grand jour nous a tout de suite convaincu de payer notre voyage à l’avance. lagons turquoises et paysages paradisiaques correspondaient bien à l’idée qu’on se faisait d’un voyage de noces: glandage absolu, bronzette, et depaysement complet. Et surtout après tant d’émotions REPOS total. Profites bien de ce voyage qui j’en suis sûre vous remplira la tête de beaux souvenirs! NY c’est quand même pas rien! et surtout on veut des photos!!!! 😉

  • Raaa NYC j’en reve, mais vivant en Australie, c’est un tres tres tres long voyage. Pas vraiment abordable de n’y passer qu’une semaine…

    Pour nous je crois que ca va etre cook islands, hawai ou ce genre d’iles, beaucoup plus pres de chez nous, mais moins fun!

  • YESSSSS!Nous aussi ce sera New York en Juin 2013 donc voyage de noces pour nos noces de coton, on ne pouvait pas partir avant…Si vous avez des bons plans (vol,hôtels,resto…) je suis preneuse.Ah et si vous connaissez un bon photographe,ça m’interresse aussi …mais chuuut c’est une surprise pour Mister O!

  • A NY il y a tant à voir…
    si je peu te conseiller, c’est de prendre un moment pour prendre le staten island ferry (gratuit) et te ressourcer dans le parc.

    Tu peux acheter tes billets sur le net avant de partir… et fait du change sur place! dans les banques appelées CHASE! à l’intérieur il y a moins de frais! parce que partout là bas il y a des distributeurs mais c’est cher en frais!

    pour voir une pièce chaque jour sur broadway tu peux acheter une place pour le soir moins cher! c’est vers les marches…

    Nous sommes allés à l’hotel: ASTOR ON THE PARK 3* je crois.
    mais la cotation est différente qu’en france, avec 3* , pas de petit dej ou de suite royal.

    en reservant si longtemps à l’avance tu peux avoir pour le meme prix un méga hotel genre Hilton! sur le meme princip que last minutes mais en Prems.

    Rhalalala NYC!!! depuis qu’on en est rentré on reve d’y retourner 🙁
    encore 3 ans!!!

  • Coucou 🙂

    Avec mon chéri, on se mari septembre 2013 et on rève aussi d’un voyage de noce à New York sachant qu’on y a jamais été ! alors le faire ensemble après le plus beau jour de notre vie, que demander de plus ? 🙂

    Je voulais savoir si vous avez été et comment ça s’est passé et si vous avez des adresses ou astuces intéressantes pour le séjour ? étant étudiante, notre budget n’est pas énorme non plus mais on veut réaliser notre rève 🙂

    A bientôt et félicitation

  • Nous aussi nous partons à new york pour notre voyage de Noce en octobre , je recherche actuellement un hôtel, c est pas simple ! peux tu me dire dans quel hôtel tu as séjourne? Merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *