Organiser ton voyage de noces : destination Argentine !
L'Argentine n'est pas forcément une destination prisée pour un voyage de noces. Et pourtant… le pays a de jolis atouts pour vous séduire et vous donner des souvenirs inoubliables, à ton Amoureux et à toi !
Du nord au sud, je t'emmène ainsi aujourd'hui à la découverte de l'Argentine à travers 5 choses à faire et à ne surtout pas manquer lorsque vous serez sur place.
Le Perito Moreno
Long de 5 km et haut de 60 mètres, le majestueux glacier Perito Moreno (dans le sud du pays) se dresse devant vous ! Et je peux t'assurer que le « spectacle » est saisissant ! C'est l'un de mes souvenirs de voyage les plus marquants, j'en ai encore des frissons rien que d'y repenser. Si ton Amoureux et toi vous appréciez les grands espaces et la nature, vous ne devez en aucun cas manquer de voir ce glacier… En un regard, vous en oublierez le quotidien et tous les désagréments du mariage (stress et pression des préparatifs) !
Crédits photo (creative commons) : Roi Dimor
Ushuaïa
L'Argentine s'étend sur 3 700 km de long et, à l'extrémité sud, tu peux descendre au bout du monde, dans la ville des grands explorateurs et navigateurs : Ushuaïa.
Ici, vous découvrirez la faune et la flore de la Terre de Feu à travers les nombreuses randonnées et les promenades en bateau qui vous mèneront au plus près des manchots !
Crédits photo : Et pourtant elle tourne...
Las Salinas Grandes
À 3 550 mètres d'altitude, ne manquez pas de faire un arrêt aux Salinas Grandes, un étonnant désert de sel ! Un paysage aux nuances de bleu saisissant et un endroit parfait pour faire de jolies photos de couple en jouant avec les perspectives et les reflets.
Crédits photo : Et pourtant elle tourne...
Le mont Hornocal
Pour vous enfuir loin des touristes et passer un moment quasi en tête à tête avec ton Amoureux devant un paysage à couper le souffle, filez au mont Hornocal (à Humahuaca dans le nord du pays). Le site est encore méconnu mais vaut le détour : devant vous, une colline aux 27 couleurs se dresse, appelée aussi “la palette du peintre”.
Crédits photo : Et pourtant elle tourne...
Le tango
Pour terminer, pense à réserver un cours privé de tango avec ton mari lors de ton passage à Buenos Aires. Cette danse langoureuse entretiendra la flamme pour faire durer votre lune de miel encore un peu plus longtemps…
Crédits photo : Bernard-Verougstraete
Alors, es-tu conquise pour partir en voyage de noces en Argentine ?
Madeleine
J ajouterai que c est un voyage très facile à faire quand on est routard débutant. C est un pays développé mais dépaysant. Pas de gros risques sanitaires. Les gens sont adorables, et on y mange très très bien. Je le conseille toujours pour un premier grand voyage au loin.
Gwénaëlle
Merci pour ton retour Madeleine ! Effectivement, ce fut un vrai coup de cœur pour moi aussi cette découverte de l’Argentine <3 Je recommande fortement la destination aussi pour se dépayser et voir de si beaux paysages ! Pour la nourriture toutefois, mieux vaut ne pas être végétarien à mon avis vu la quantité de viande avalée 😉