Nous n’aurons pas un… mais deux voyages de noces !

Souviens-toi, il y a quelques temps je te parlais de notre voyage de noces en Tanzanie. Après avoir parcouru une bonne partie de l’Europe, nous allions pour la première fois de notre vie découvrir un pays africain. Cette perspective m’enchante autant que le mariage. Sauf qu’à 3 semaines du mariage… on a décidé de s’offrir un pré-voyage de noces… à Florence ! Je t’explique pourquoi !

Le choix de la date de départ pour la Tanzanie…

Lorsque notre conseiller de voyage nous a proposé l’Afrique, et plus particulièrement la Tanzanie pour notre voyage de noces, nous étions plus qu’emballés par cette destination. On s’est tout de suite projeté dans ce magnifique pays, au milieu des animaux et de la savane. C’était exactement ce qu’il nous fallait pour notre voyage de noces.

Le seul “hic” est que nous nous marions fin mai et que c’est la saison des pluies en Tanzanie. Pour ne pas risquer d’avoir des journées sous la pluie (ce serait bête vu le prix du voyage), notre conseiller nous a proposé de postposer le voyage de noces de 3 semaines après le mariage. Naïvement, on lui a répondu “pas de problème”. On s’est même dit que c’était mieux ainsi, que ça nous permettrait de nous remettre de nos émotions après le mariage et surtout de s’organiser pour ce voyage. Ben oui, on n’a jamais fait ce type de voyage, il faudra bien s’équiper avant de partir. Avec le mariage, nous avions déjà assez de choses à organiser comme ça. Nous étions donc convaincus que c’était un bon choix de partir un peu plus tard en voyage de noces.

Postposer de 3 semaines notre départ pour notre voyage de noces voulait aussi dire qu’il fallait retourner au boulot après le mariage et avant le départ pour le voyage de noces. Lorsque nous avons fait ce choix, nous nous sommes dits, “pas de souci, les collègues sauront qu’on sera ‘entre-deux’ et nous laisserons tranquille”. Dans un premier temps, ça ne nous a pas plus tracassé que ça…

… et le retour à la réalité : mais on devra retourner au boulot juste après le mariage ???

Après la réservation de notre voyage de noces, nous nous sommes à nouveau penchés pendant des mois dans les préparatifs de notre mariage, sans vraiment se projeter par rapport au mariage et les jours suivants…

À trois semaines de notre mariage, me voilà en réunion avec un client et un de mes collègues. Je suis déjà sur mon petit nuage. “Gniiiiiiii je me marie dans 3 semaines et je pars en Tanzanie dans 6 semaines, je viens d’avoir un EVJF de folie et une session d’engagement canon“. Mais comme une bonne professionnelle que je suis, je reste de marbre devant mon collègue et mon client, même si mon cœur danse la java depuis des semaines et que j’ai une envie folle de leur dire que tout ça c’est du blabla et que le plus important, c’est que je me marie bientôt ! Gniiiiiii !

Bref, si tu te maries bientôt et que tu bosses, tu dois certainement avoir connu ces situations un peu schizophrènes où ta bouche dit des choses super intelligentes et sérieuses, alors qu’au même moment ton cerveau pense à ton mariage à venir et à ton essayage de robe de mariée qui aura lieu juste après cette %2&’ù de réunion.

À la fin de la réunion, on essaye de convenir d’une date pour notre prochaine réunion. Et là, voilà que mon collègue propose comme date de réunion, une date juste quelques jours après mon mariage. Il me regarde et me dit : “Tu seras de retour non à ce moment-là ?”… et c’est là que la réalité est venue me frapper en plein visage… Oui, je serai de retour la semaine après mon mariage…

C’est à partir de là que tout est devenu beaucoup plus concret et que j’ai réalisé qu’après notre mariage je devrais redescendre de mon nuage et retourner au boulot. Cette vision m’a vraiment angoissée. J’ai beau avoir de chouettes collègues et aimer mon travail, je n’avais pas envie de revenir si rapidement à la réalité après notre mariage. Je voulais encore faire durer un peu notre plaisir.

L’idée saugrenue : et si on se faisait un pré-voyage de noces ?

Après avoir réfléchi à la question pendant plusieurs jours (seule dans mon coin) et avoir fait mes comptes d’apothicaires question jours de congés, je me suis décidée de prendre congé également la semaine après notre mariage pour faire durer le plaisir. Mais étant une vraie pile électrique, l’idée de prendre congé pour rester à la maison (ou dans ses environs) ne me tentait pas. C’est là que j’ai eu une idée lumineuse : “Et si on partait en pré-voyage de noces” ? Lorsque j’ai parlé de mon idée lumineuse à Monsieur Soleil, sa première réponse a été “N’importe quoi” !

Bon, je comprenais un peu sa première réaction étant donné les sommes folles dépensées pour notre mariage et le voyage de noces 3 semaines plus tard. Mais je lui ai ensuite exposé mes raisons et je l’ai vu réfléchir dans son coin. Sachant que Monsieur Soleil aime encore plus voyager que moi et qu’il a deux fois plus de congés que moi sur une année, je savais bien qu’il accepterait. Le seul souci c’est qu’il avait une grosse réunion de prévue la semaine après notre mariage. Il m’a dit qu’il me donnerait sa réponse le lendemain.

Et le lendemain sa réponse est tombée, il a réussi à déplacer sa réunion et acceptait l’idée de partir en pré-voyage de noces ! Youhouuuuuuuuuuuu !!! Nouvelle danse de joie dans le salon !!!

La destination pour ce pré-voyage de noces a été assez facile à trouver, ce sera Florence. Cette destination est déjà depuis longtemps sur notre liste d’envie et je la trouve très romantique ! À nous donc les quelques jours à Florence après le mariage et avant le départ en Tanzanie.

Bon après ça, on n’aura pas le choix, il faudra quand même retourner 2 semaines au boulot avant notre départ pour la Tanzanie, mais ça va, je pense qu’on y survivra.

Nous n'aurons pas un... mais deux voyages de noces avec un pré-voyage à Florence !

Crédits photo (creative commons) : Patrick Blaise

Nous n'aurons pas un... mais deux voyages de noces avec un pré-voyage à Florence !

Crédits photo (creative commons) : Igor Saveliev

Et toi, as-tu prévu de partir tout de suite en voyage de noces après ton mariage ? Ou dois-tu retourner bosser ? As-tu également prévu de faire un pré-voyage de noces ? Raconte-moi !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !



Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Nous n’aurons pas un… mais deux voyages de noces !”

  • Ah, la reprise du boulot juste après le mariage… j’ai vécu ça et ce n’est pas facile. Nous sommes allés en Italie pour notre voyage de noces (plusieurs mois après le mariage) : magique, la place de Florence de nuit avec les statues…

  • Je pense que tu as bien fait 😉 trop dur d’enchainer direct sinon !! Et puis Florence c’est un très bon choix, la villa est juste magique !

  • Comme Madame Sunshine, je pense que c’est une très bonne idée. Pour notre part pas de voyage de nice mais je reste profiter de mes amis et de ma famille la semaine après le mariage. Retourner travailler sera bien assez difficile la semaine suivante 🙂

  • Vous avez bien fait! Nous on est parti 3 jours à Disneyland le lendemain de notre mariage et c’est un des meilleurs choix de que nous avons fait.

    C’est une des choses que je conseille d’ailleurs à mon entourage qui se marie : de ne pas revenir directement au travail juste après le mariage s’ils peuvent.

  • voyage de noce 2,5 mois après le mariage a l autre bout du monde! Comme vous on l attend avec impatience ! Du coup on s est réservé qd jours sur l ile ou je passais mes vacances enfant juste après le mariage pour se remettre et en profiter pour faire notre séance trash the dress ! Je ne m imaginais pas reprendre le bureau directement apres sans passer qq jours avec mon mari…

  • Nous ne sommes pas partis en voyage de noces tout de suite après le mariage, car après le mariage en hiver, on avait envie de soleil pour le voyage !
    En plus, on était en plein pendant les fêtes de Noël donc…on s’est marié le 27 décembre, et nous avons repris le boulot le 5 janvier ! Après le tourbillon du mariage et des fêtes, se retrouver tranquillement tous les deux pendant quatre jours dans notre appartement nous a fait un bien fou !
    (en passant, merci aux partenaires sociaux qui se sont battus pour que nous ayons droit à des “jours mariage”. C’est quand même le pied ! On est chanceux, et on le reconnait).

  • Florence c’est juste une destination magnifique (d’ailleurs la Toscane est une destination de rêve dans son ensemble ) et en plus on y mange bien ! La barre va être haute pour le voyage en Tanzanie !

  • Je valide totalement!
    Pour nous c’était encore pire : notre voyage de noces a eu lieu 6 mois après le mariage (pour avoir le temps de l’organiser, de financer le complément, etc). Nous sommes donc partis en pré voyage de noces une semaine à Venise, juste après le mariage. Et nous avons adoré!! La semaine a été magique, nous étions vraiment dans notre bulle de bonheur post mariage.
    Je suis sure que Florence sera une super destination aussi.

  • C’est un excellent choix ! nous avons nous aussi fait un voyage à Florence en amoureux, c’était parfait. Et, comme le dit Madame Belle-mère, on y mange bien. Enjoy 🙂

  • Pour nous, c’est décidé depuis peu : nous nous marions le 26 décembre et partirons deux jours plus tard pour un réveillon de noces en Laponie ! Il me tarde d’y être !!! 😀

  • ça c’est vraiment une chouette idée ! Malheuresement impossible pour nous … Nos entreprises nous impose déjà 3 semaines de congés cet été sachant que je n’ai pas cumulé assez etant la depuis moins d’un an. Même le voyage de noce n’est pas encore programmé … Je me bat avec le fiancé pour partir sans notre fille de 2 ans (moi mère indigne ??).

    • Ah ah ! Chez nous, c’est moi qui ai des scrupules à partir sans notre fils qui aura 2 ans et quelques semaines au moment du voyage ! :-:-D

  • Haaaaaaa je viens de me rendre compte que je n’ai répondu à aucun message! Désolée les filles, mais l’article a été publié le jour où je suis partie en Tanzanie.

    Et en effet, c’était une excellente idée ce pré-voyage de noce. Ca nous a fait un bien fou de nous retrouver à deux juste après le mariage et de souffler un peu dans une si belle ville.

    🙂

    Les photos dans quelques mois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *