Mon mariage turquoise et baby bump : nos photos de couple en forêt et les animations du vin d’honneur

Après la cérémonie, notre photographe nous fait remarquer qu’il ne pleut toujours pas, et que par rapport à notre planning, nous avons un petit peu de temps avant d’aller au restaurant (un des gros avantages d’avoir les différents lieux à moins de 5 minutes les uns des autres).

Du coup, elle nous propose de finir notre séance photos de couple dans un joli lieu que nous avions repéré, mais où nous n’avons pas eu le temps d’aller en début d’après-midi : un pont romain, aux abords d’une forêt.

Pont romain pour photos de couple mariage

Les cérémonies sont passées, ça y est, nous sommes mariés. La pression retombe, et c’est donc très zen et un peu fous que nous nous prêtons une deuxième fois au jeu des photos de couple !

Jeunes mariés séance photos de couple pont romain

jeunes mariés séance photos de couple en forêt

Certes, on a l’air un peu fatigué après cette grosse journée, et mon chignon est plein de lavande (ma robe et mon soutien-gorge aussi, mais ça, je ne m’en apercevrai qu’au moment de me changer pour notre première danse).

Mais du coup, Alexandra prend beaucoup de photos de loin, et c’est un moment rien que pour nous deux. Pour savourer et réaliser ce qui vient de se passer, avec des bisous et des mots tendres, avant de rejoindre l’animation de la soirée qui nous attend…

Séance photos de couple émotion des jeunes mariés

Et puis on finit par aller au restaurant, où tous nos invités sont arrivés. Il est maintenant temps de faire la fête !

Nous avions laissé carte blanche à nos témoins et à nos invités pour animer notre mariage. Comme tu t’en es déjà rendu compte, ils ne se sont pas fait prier, mais ce n’est pas fini…

Nous prenons l’apéritif dehors. Il fait un peu frais, mais ça reste agréable. Et les festivités commencent, avec une chanson interprétée par nos 4 témoins sur l’air de “Etoile des neiges” : c’était archi-faux et à mourir de rire, la soirée commençait bien !

Ils nous ont ensuite fait asseoir sur deux chaises dos à dos, mais nous n’avons pas joué au célèbre Elle et Lui (on l’avait fait pour les 30 ans de mariage de mes parents, donc pas drôle). On a eu droit au “Jeu des adjectifs” qui a fait rire tout le monde. Je t’explique :

  • Prend 10 pancartes avec 10 adjectifs, environ la moitié de positifs et la moitié de négatifs, donnes-en un jeu à chaque marié
  • Poseaux mariés 10 questions, auxquelles ils devront répondre par l’un de ces adjectifs, sachant que chacun ne peut être utilisé qu’une fois. Exemple de question : “Comment sont les repas chez vos beaux-parents ?”, “Comment décririez-vous vos invités ?”…
  • Laisse les mariés se dépatouiller comme ils peuvent, et rigole bien !

Jeu animation mariage

Mr Lescientifique a joué beaucoup plus finement et diplomatiquement que moi, en gardant sous le coude quelques adjectifs positifs, car bien sûr on ne sait pas quelle question va tomber. Moi, j’ai été super sympa au début et bien coincée ensuite !

Et c’est ainsi que pour la dernière question, je n’avais plus le choix car il ne me restait qu’un seul panneau. J’ai donc annoncé que je pensais que notre nuit de noce allait être… pourrie !

Toutes photos : Alexandra Girel Photographie

Et toi, quand as-tu prévu de faire tes photos de couple ? Les feras-tu le jour même, ou as-tu prévu un day after ou un trash the dress pour être fraîche et dispose ? Fais-tu confiance à tes témoins pour l’animation de ton mariage, ou as-tu mis ton veto sur plusieurs activités que tu redoutes ? Raconte…



9 commentaires sur “Mon mariage turquoise et baby bump : nos photos de couple en forêt et les animations du vin d’honneur”

  • Je confirme, les photos juste après le mariage, c’est un moment que tu passes dans une bulle, même avec 180 personnes autour de vous ! (Magnifique, le pont !)
    Je vais suggérer ce jeu à nos témoins, c’est une excellente idée !

  • Merci, merci !
    Oui le jeu est génial et très drôle, je vous le recommande.
    On avait repéré cet endroit avec la photographe quand elle était venu nous voir. Elle avait été super emballé en disant que ça ferait des photos géniales, et j’avoue que je suis contente d’avoir eu une accalmie pour pouvoir les faire parce qu’elle avait bien raison.

  • Je trouve que vos témoins ont vraiment assuré, les animations sont à la fois sympas et “élégantes” ! J’ai une question qui me taraude quand même : on fait comment pour demander à ses témoins de s’occuper de l’animation de son mariage (surtout quand ils ne se connaissent pas, qu’on est pas sûr qu’ils s’aiment autant qu’on les aime, qu’on est pudique et qu’on ne veut pas qu’ils croient qu’on fait tout pour être au centre) ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *