Mon mariage caféïné : la soirée et ses jeux !

Me revoilà !! Avant tout, je te souhaite une merveilleuse année 2014.

Je reprends l’histoire en cours. Où en étions-nous ? Ah oui, à la fin de la cérémonie civile !

Comme prévu après la cérémonie, nous nous sommes retrouvés avec nos invités dans notre petit studio parisien. Nous avons réussi à installer tout notre petit monde et nous avons fait péter le champagne.

M. Hulk fête son mariage

Crédits photo : Lisa Langlois Photographie

Nous avions prévu une petite fête de 2 ou 3 heures. Mais la bonne humeur et l’ambiance en avaient décidé autrement ! Une fois tout le monde réhydraté, nous sommes passés aux jeux…

Le classique “Elle & Lui”

Nous étions plutôt cohérents dans nos réponses, sauf quand M. Hulk était de mauvaise foi, bien sûr !

Jeu du Elle & Lui mariage

Crédits photo : Lisa Langlois Photographie

 Notre Jeopardy version “mariage”

Nous avions mis en place un système de points, avec des M&Ms colorés correspondant aux couleurs des questions, pour définir un gagnant (lot à gagner : un apéro avec nous et une petite médaille) et un buzzer DIY pour répondre (buzzer = crier “pouêt pouêt”).

Jeopardy de mariage

Crédits photo : Lisa Langlois Photographie

Attention, je balance ! Je pense que nous avons servi le champagne trop vite, car entre belle-maman et ma témouine, Mademoiselle C, qui mangeaient leurs M&Ms et certains de nos invités qui oubliaient de buzzer pour répondre…

Ce ne sont pas nos témoins adorés qui ont gagné, ni nos amis proches, ni même belle-maman… mais bel et bien une parfaite inconnue, l’assistante de notre photographe ! Oui oui, je suis d’accord avec toi : honte à eux (ou à bas le champagne) !

Animation mariage DIY

Crédits photo : Lisa Langlois Photographie

Suite aux jeux, nous avons échangé des souvenirs, parlé de futurs projets, de tout et de rien.

Tout le monde a dégusté nos petites gourmandises tout le long de l’après-midi/soirée. C’était un moment merveilleux. Et c’est seulement quand belle-maman nous a rappelé qu’elle devait prendre le train que nous avons réalisé qu’il était déjà 23h passées !!! Voilà comment mon petit apéro maison s’est transformé en soirée/cocktail pendant plus de 7 heures !

Après avoir fait voler les serpentins que nous avions oublier d’apporter à la Mairie, nous avons dit au-revoir à nos invités pour raccompagner Maman Hulk à la gare.

Serpentins mariage

Crédits photo : Lisa Langlois Photographie

Je ne sais pas si tu l’as remarqué dans mes récits précédents, je n’ai pas pleuré de la journée.

Pas que je n’étais pas émue, c’est juste que je n’arrivais pas encore à croire, à réaliser que je venais de marier légalement l’homme de ma vie. Eh bien, après avoir déposé Maman Hulk, sur le chemin du retour pour rejoindre quelques invités et continuer à faire la fête, j’ai craqué. Je me suis laissée aller dans les bras de M. Hulk et j’ai pleuré comme une madeleine.

Voilà, je suis Madame Winkle-Hulk !

Pardon ? La nuit de noce, me demandes-tu ? C’est que tu es curieuse, toi ! Pour être totalement franche, après avoir fait la fête à plusieurs endroits et être rentrés à 4h du matin, nous étions bien contents de manger quelques mozzarella-sticks/frites avant de nous endormir comme des petits bébés. Et nous avons décidé de déclarer le week-end “week-end de noces”. Nous nous sommes déconnectés de tout, pendant 2 jours entiers !

D’ailleurs, nous avons trouvé et adopté une petite nouvelle. Eh oui ! On a agrandi la famille dès le mariage !

Chat de mariage

A très vite, pour la cérémonie laïque, qui a été juste… Enfin, tu verras !

Et toi ? Tu as fait un petit cocktail qui s’est transformé en vraie soirée, après ta cérémonie civile ? Tu avais prévu beaucoup de jeux ? Toi aussi, tu les as oubliés tes confettis/serpentins/fleurs de sortie de Mairie ? Raconte !



5 commentaires sur “Mon mariage caféïné : la soirée et ses jeux !”

  • ça a l’air super sympa comme petit fête après mariage civil, simple mais plein de joie 🙂
    Et je trouve l’idée de weekend de noces intéressante, on va creuser de ce côté tiens…

  • Moi non plus, je n’ai pas beaucoup pleuré, car comme toi, je n’y croyais pas de vivre cette journée et surtout aussi car j’étais heureuse : j’ai eu la banane toute la journée !!

    Quelle belle idée votre soirée, cela donne des idées pour fêter les 1 an de mariage ! lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *