Dessine toi-même ta robe de mariée, avec Style by me !

Un petit retour vers le Futur de la mode aujourd’hui, ça te dit ?

Du genre, voir ton rêve de petite fille des années 80 prendre vie ? (Pour les petites filles des années 90, ça marche aussi). Eurêka ! En avant, Marty !!!

Back to the Future

Crédits photo : 4ever.eu

Oui, heu… Après tout, je me suis dit que Mademoiselle Creamy n’avait pas l’exclusivité de la fibre nostalgique. Miss, j’espère que tu ne m’en veux pas !

Quand j’étais petite…

… Je n’étais pas grande, mais ce n’est pas le sujet.

A la tendre époque de mon enfance, je jouais avec les chtroumfs les shtrumpffs rhâââ les Schtroumpfs ! Charlotte aux fraises, les Bisounours… Mon petit poney aussi, te souviens-tu ?

Mon petit Poney

Crédits photo : Nifty Vintage Girl

Mais surtout, surtout, j’ai vraiment passé des heures à jouer avec ce truc-là :

Dessinons la mode

Crédits photo : Kitsch.and.Geek

Eh oui, la mode, déjà… Le principe de ce jeu était simple : tu tournais la roue, tu choisissais ta silhouette, puis les types de vêtements pour l’habiller, les couleurs, même les textures (si si !). Tu coloriais et paf ! Tu avais une superbe création originale de ton cru, devant laquelle ta maman faisait semblant de pouvait s’extasier.

Grâce à ce jeu, une vocation de styliste est née. Puis j’ai grandi, et comme beaucoup d’adultes j’ai ignoré cet appel du destin. Et aujourd’hui, je compense j’ai un vrai métier*. Quelle ne fut donc pas mon excitation, quand j’ai découvert Style by me ! C’était comme si mon rêve reprenait vie…

* Je précise que je ne suis pas malheureuse. Si tu ne me crois pas, lis ceci.

Style by me

Imagine un outil ludique, qui te permettrait de dessiner ta robe de mariée, pour de vrai.

Tu pourrais choisir la forme et les tissus de ta robe, lui ajouter les éléments que tu veux : un col ou des bretelles, un boléro, un serre-taille… Et une fois conquise par ta création, tu l’imprimerais et tu pourrais aller la faire réaliser !

Eh bien cet outil, il existe. C’est Style by me. Avec lui, je me suis amusée à créer une robe. J’ai d’abord choisi le modèle, Empire, fluide et en dentelle :

Ma création SBM Etape 1

Puis, je lui ai ajouté des bretelles en dentelle et un joli nœud…

Ma création SBM Etape 2

Et enfin, j’ai choisi un boléro, pour pouvoir entrer décemment dans l’église !

Ma création SBM Etape 3

Si je me mariais comme toi cette année, j’imprimerais certainement mon dessin et j’irais directement dans une boutique partenaire près de chez moi. Là, je pourrais encore affiner ma création (en ajoutant une traîne, par exemple ou en changeant le tissu, la couleur…), avant d’essayer son prototype.

Elle serait ensuite créée en soie et dentelle de Calais à Grenoble. Et je me marierais dans une robe unique, exactement comme je l’aurais imaginée !

Pour info, sache que tu peux créer ta robe en soie sauvage italienne ou française à partir de 500€. Tentant, non ? Mais comment est-ce possible et qui se cache derrière cette petite révolution.. ? Voyons ça de plus près.

Signé Edith

Les modèles et éléments à partir desquels tu peux créer une robe exclusive ont été dessinés par Edith, styliste passionnée et spécialisée dans la création de robes de mariée modulables depuis 2009.

Le petit plus pour toi ? Forcément, parmi les nombreuses possibilités de personnalisation de Style by me, tu peux créer une robe à deux usages. C’est-à-dire que tu obtiendras à la fois une belle robe longue de cérémonie ET une jolie robe courte pour danser !

Lorsque tu décides de commander ta création, celle-ci est donc réalisée par Signé Edith Création, à Grenoble, et c’est Edith elle-même qui supervise sa fabrication. Tu peux avoir un bon aperçu de son talent ici.

Edith styliste robes de mariée

Crédits photo : Signé Edith

L’histoire de ta robe de mariée commence donc comme un jeu, car tu peux créer autant de dessins que tu veux. Mais elle pourra ensuite être très sérieusement confectionnée, si tu le souhaites. Alors, tu aimes ?

Tu savais que tu pouvais devenir la styliste de ta robe de mariée ? Tu as essayé l’outil de Style by me ? Qu’as-tu aimé (ou pas), dans cette création ? Dis-moi ce que tu en penses… 



17 commentaires sur “Dessine toi-même ta robe de mariée, avec Style by me !”

  • Merci Claire pour ces infos! Je ne connaissais pas du tout Style me Pretty, par contre « Dessinons la mode »… ahhhh que de souvenirs…
    C’est un concept vraiment sympa pour toutes celles qui veulent créer leur robe sans passer par un styliste!

  • Moi aussi, je suis tombée amoureuse du concept (ça ne se voit vraiment pas, d’ailleurs…). Ravie que ça vous plaise aussi, les girls ! 🙂

  • raaa mais non, j’ai déjà ma robe 🙁
    Parce que ma robe de rêve, je l’ai déjà dessinée et j’ai encore un petit pincement en cœur quand je retombe dessus… (Et elle était modulable et je pense que c’est mon plus grand regret par rapport à ma robe actuelle)

    • Bonjour laure,
      Style by me est une application en ligne vous permettant de créer une robe personnalisée, mais lorsque vous vous rendez chez l’une de nos boutiques partenaires, celle ci va vous offrir encore plus de possibilités, les possibilités sont infinies, une traîne, des plumes,une robe longue à mi-mollet etc… nous ne pouvons pas tout mettre sur l’application, mais Style-by-me n’a aucune limite!

  • Super concept ! 😀
    Mais, hum… Je vais venir pleurnicher. Je suis sûre que tu sais pourquoi. 😆 On peut pas faire une robe en couleeeeeeur, beuhaaaaaa ! 🙁 Snif.

    • Oui, vous pouvez faire des robes avec des touches de couleurs ( étape 3 ).
      Par contre si c’est toute la robe que vous souhaitez en couleur, il faut voir avec la boutique partenaire proche de chez vous.
      Elle a dans son coffret de création un gamme infinie de couleur, tissus dentelles….
      Style by me n’ a aucune limite:)

      • J’ai vu pour les touches de couleur, mais effectivement je parlais plutôt de tissu complètement coloré. Super que ça soit possible aussi alors ! 🙂 (Et à motifs, c’est possible aussi ? 😀 )

        Ça serait chouette que ce soit noté quelque part sur le site, qu’on peut même choisir de faire une robe entièrement colorée quand on voit avec la boutique partenaire. 🙂
        Malheureusement, on trouve assez difficilement des robes de couleur… Du coup, en ne voyant pas la possibilité de changer la couleur dans l’outil où on « crée sa robe », si j’avais été à la recherche de ma robe de mariée (oui pour ne rien vous cacher je suis déjà mariée), j’aurais fais demi-tour sans chercher plus loin. 😉

        • Effectivement, vous avez entièrement raison , aujourd’hui le site à des limites.Vous les avez trouvé
          La partie virtuelle à des limites, mais pas la partie concrète.Pour nous créateur, l’important c’est qu’en même la robe de mariée que va porter la demoiselle.Il existe tellement de nuances entre un rouge et rouge.
          La couleur va varier en fonction du support, si c’est du satin , taffetas, doupion…Si les fils sont en polyesters ou en fibres naturelles, soie lin coton…Cette nuance de couleur, c’est uniquement avec la boutique partenaire que vous allez pouvoir le vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *