Mon mariage Cinéma : notre voyage de noce sur la Route 66 – 2ème partie

Notre deuxième journée devait marquer notre départ pour le Grand Canyon.

Mais le shotdown et la fermeture des parcs nationaux a modifié notre programme. On passe donc la matinée à Griffith Parc, pour profiter de la vue panoramique que l’on a de l’observatoire, sur Los Angeles et sur les lettres Hollywood…

Voyage de noce à Hollywood

Puis on fait nos stars en passant à Beverly Hills, et re-nos stars en allant à Santa Monica.

On ne devait que longer la côte, mais en voyant l’océan j’ai absolument tenu à m’arrêter. Au final, on y a passé tout l’après-midi… Santa Monica représente le décor de série américaine dans toute sa splendeur : la piste cyclable dans le sable, les appareils de musculation sur la plage, les cabanes des garde-côtes et le must : le parc d’attraction sur le ponton, qui surplombe l’océan !

Voyage de noces à Santa Monica

Voyage de noce aux Etats-Unis

C’est vraiment un lieu ou personnellement je me suis trouvé super bien, au calme les pieds dans le sable avec mon petit mari ! Mais toute bonne chose ayant une fin, on reprend la route et après une petite halte à l’hôtel, on rend visite à une grande dame… “Le Queen Mary”, qui est à quai à Long Beach !

Voyage de noces Le Queen Mary

Nevada – Route 66

Le lendemain, c’est une vraie journée road trip qui nous attend et peut-être celle que l’on attendais le plus : LA ROUTE 66 !

Première escale à VictorVille, pour la visite du musée de la route 66, un vrai bric à brac à l’américaine, complètement dépaysant.  On a vraiment apprécié cette petite escale et cette remontée dans le temps…

Voyage de noce aux Etats-Unis

On reprend la voiture et ça y est, nous voilà sur The “ROAD 6-6”. J’essaie tant bien que mal de prendre en photo les sigles “Route 66” qui sont sur le macadam MAIS ON VA TROP VITE !! Rigole, toi, derrière ton écran, mais sache qu’il y n’en a plus beaucoup, de ces sigles. Donc quand tu en passes un, tu ne sais pas quand arrivera le suivant, ni si c’était le dernier !

Bref, mon petit mari prend les choses en main et au moment où il en aperçoit un au loin, il nous fait un frein à main sur le bas-côté. Puis on joue nos touristes, appareils photo au vent, on attend qu’il n’y ait personne (pour ça, le désert, c’est pratique) et vas-y qu’on tape la pose :

Voyage de noce sur la Route 66

On se dirige ensuite vers “Calico Ghost Town”. Comme son nom l’indique, c’est une “ville fantôme – à touristes”.

En gros, le concept c’est : une ville qui a été abandonnée et des locaux ont décidés de réhabiliter les lieux. Il y a donc le vieux cimetière qui fait froid dans le dos, les anciennes installations des pompiers, la forge encore tout équipée, l’école type Petite Maison dans la Prairie, tout ça avec plein de petites boutiques assez typiques… Bref, c’est touristique au possible mais c’est assez agréable, en pleine montagne avec le soleil et la superbe vue sur le désert.

Ça vaut franchement le détour !

Voyage de noce aux Etats-Unis

Les escales s’accumulent, mais les kilomètres n’avancent pas bien vite.

Donc hop, en voiture Simone et direction LASSS-VEGASSS !!! Autant te dire, ma petite bride, que là, on a vraiment surkiffé.

Je te mets dans le contexte : tu es donc en voiture avec ton mari, le soleil commence à descendre, la fenêtre ouverte, cheveux au vent avec encore une température de folie. Tu regardes à droite/à gauche et tu vois le désert, des montagnes magnifiques dont les couleurs varient du orange au rose, des vieilles fermes à la Small Ville avec moulins à vent et compagnie…

Sur la route, vous êtes genre TROIS. Et, à fond dans la voiture, de la pop/rock américaine. Eh ben quand tu t’appelles Mrs and Mr Black, tu es au paradis, le summum du “pied” !!

Allez, nous on continue de rouler ! On se rejoint dans quelques jours, pour l’arrivée à Las Vegas ?

Toutes photos : D.R.

Et toi ? Tu as prévu un voyage de noce en accord avec le thème de ton mariage ? Elle te tente, la mythique Route 66 ? Tu la vois comment, ta lune de miel ? Raconte ! 

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !




8 commentaires sur “Mon mariage Cinéma : notre voyage de noce sur la Route 66 – 2ème partie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *