Mon mariage turquoise et baby bump : petits couacs et surprises à la Mairie !

A peine le temps de rentrer troquer nos bottes de pluie contre nos jolis souliers, qu’il faut partir à la Mairie.

Pas de bol, la municipalité a profité de l’été pour faire plein de travaux en centre-ville, et le parking est fermé. Du coup, pas beaucoup de places disponibles + tout le monde en voiture à cause de la pluie = il vaut mieux s’y prendre tôt, si on veut que tout le monde soit à l’heure dans la salle des mariages !

Mais à l’heure dite, tout le monde est là et la cérémonie peut commencer.

Au bras de nos témoins en croisés (moi avec les témoins de Monsieur et lui au bras de mes témoins) nous entrons sur la chanson “More than word” d’Extreme. Et ça commence !

Cérémonie civile mariage future maman

Et là, tout comme Mlle Bidou, j’ai expérimenté le SNU (Syndrome du Neurone Unique) de la grossesse, en n’intégrant absolument rien de ce qu’on nous a raconté.

En gros, ça rentrait dans une oreille, ça sortait par l’autre. Pendant ce temps-là, j’opinais gentiment du chef, style “je suis à fond”, en souriant comme une niaise gentiment. J’ai juste fait attention de dire oui au bon moment, de vérifier que M. Lescientifique disait oui aussi, puis de me tourner vers lui pour un bisou et enfin de signer au bon endroit. En vrai, c’est super facile de se marier, pas de quoi en faire tout un fromage (ok, je sors) !

Vous pouvez embrasser la mariée

Signature de l'acte de mariage

Pour te dire à quel point j’étais ailleurs, regarde ce qu’un des témoins de Monsieur montrait juste sous mon nez à notre photographe, et que je n’ai absolument pas capté :

Facétie témoin de mariage cérémonie civile

Je n’ai rien vu !

Tout le monde a quitté la salle et on nous a ensuite demandé de sortir, sur notre musique “Baby did a bad bad thing” de Chris Isaak (oui, on a osé !). Et c’est là que j’ai vu tous ces jolis drapeaux suédois, que tout le monde agitait en nous faisant une haie d’honneur (et en criant “Vive les mariés” comme il se doit, bien sûr) !

Haie d'honneur sortie des mariés drapeau Suédois

Dehors, c’est pause photos avec les uns et les autres, bises aux membres de la famille qui sont venus assister au mariage, même s’ils ne font pas partie de la noce. Et puis normalement, on devrait partir en cortège pour l’église. Mais…

jeunes mariés sous la pluie

… Mon père fait alors une annonce : tout le monde doit retourner chez les parents Lescientifique…

Toutes photos (sauf une) : Alexandra Girel Photographie

Et toi, as-tu prévu des musiques d’entrée et de sortie à la Mairie ? As-tu organisé quelque chose pour votre sortie, ou fais-tu confiance à tes témoins pour s’occuper de tout ça ? Toi aussi tu as eu un changement de programme, au moment de partir pour l’église ? Raconte…



11 commentaires sur “Mon mariage turquoise et baby bump : petits couacs et surprises à la Mairie !”

  • Coucou, nous aussi avons choisi le thème couleur bleu turquoise. D’origine Malgache, on se marie à Madagascar, Monsieur habite et à grandi là-bas, moi en France, je stress un peu pour les préparatifs, mais je suis obligée de lui faire confiance, j’arriverai 1 mois avant le jour J.
    Je pensais à “c’est l’histoire de la vie” du roi lion pour notre entrer. Mais je ne lui en ai pas encore parlé hihihi…

    • J’adore cette chanson, c’est une super idée. Je l’a mets de côté, ça pourrait être marrant pour le baptême de crevette.

    • Ça dépend de tes accessoires, si par exemples tu qs des accessoires blancs, prends des chaussures blanches. Ou par exemple, si tu n’as pas encore choisi la couleur de tes accessoires, tu peux prendre une belle paire d’escarpins de couleur claire (ivoire, blanc…) et les costumiser de la couleur de ta robe.

  • Bonjour,
    Tout d’abord le bleu turquoise est vraiment une belle couleur!
    Ensuite, j’ai un “soucis”, qui n’en est pas vraiment un puisqu’il est voulu. Je vous explique.
    Je me marie dans exactement 68 jours et je viens d’apprendre qu’après 4 ans d’essai bébé je suis enfin enceinte! Ma robe étant commandée depuis plus de 1 an, je ne sais pas quoi/comment faire.
    Au cas où mon bidou se serait déjà un peu arrondi, est-il possible de modifier la robe pour qu’elle tombe au mieux? J’ai vraiment besoin de votre avis.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *