photos de couples parapluie transparent

Mon mariage turquoise et baby bump : nos photos de couple sous la pluie !

Il pleut, il pleut bergère…

Mais :

  • Nous sommes prêts
  • Les invités sont occupés par nos témoins
  • Nos parents sont partis décorer et installer l’église
  • On a du temps devant nous
  • Les lieux de prise de vue sont repérés, on n’a plus qu’à foncer
  • Le photobooth est installé et on y a fait un tour pendant le repas, maintenant c’est au tour des invités !
On est large Invité photobooth mariage

Du coup, nous décidons d’enfiler les bottes de pluie de papa et maman Lescientifique et d’aller braver les éléments, pour tenter de faire nos photos de couple.

Nous embarquons avec nous un des témoins de Monsieur, qui s’y connait bien en photo : il sera l’assistant de notre photographe et donc le préposé au parapluie, pour la protéger elle et ses appareils.

Eh ben on a très bien fait ! D’une part, les bottes en caoutchouc, ça fait des photos de mariage décalées très fun. Ensuite, on a pris un peu de pluie, mais on a bien rigolé et on a eu droit à deux accalmies, donc pas de quoi se plaindre, d’autant que les lumières sont vraiment très belles. Je te laisse juger du résultat :

jeunes mariés sous la pluie

jeunes mariés sous la pluie photos de couple

jeunes mariés sous la pluie photos de couple turquoise

Et je sais que je radote, mais les parapluies transparents c’est juste miraculeux et ça a sauvé nos photos (d’ailleurs, mon amie qui se marie fin août prochain a déjà demandé à me les emprunter !).

photos de couples parapluie transparent

En plus, ça donne un petit côté chic britannique, isn’t it ?

mariage sous la pluie

Mais il est temps de rentrer se sécher pour partir à la Mairie. C’est pas tout ça, il faut quand même qu’on se marie !

Toutes photos : Alexandra Girel Photographie

Et toi, as-tu déjà repéré là où tu voulais faire tes photos de couple ? As-tu prévu des accessoires particuliers ? Penses-tu que tu aurais sauté sous la pluie ou que tu aurais préféré reporter tes photos à un autre jour ? Raconte…

Psst, c’est Madame Dentelle ! Tu as vu ? Les Soirées Dentelle sont de retour ! L’occasion de rencontrer de futures et déjà mariées, de discuter mariage toute une soirée sans crainte de passer pour une obsessionnelle, le tout dans une ambiance décontractée et conviviale. Que du bon !

Toutes les rencontres sont désormais dans le tout nouvel Agenda sur le site. Viens t’inscrire !

(Rien dans ton coin ? Tu peux aussi proposer une rencontre à côté de chez toi !)

Un mariage en France pour août 2013... organisé depuis la Suède + en 6 mois + pour 30 personnes + sur tout un week-end = challenge accepted !

Commentaires

  • Avatar
    Madame Pivoine
    Répondre
    13 mars 2014

    J’adore l’ambiance que peut donner la pluie aux photos !

  • Avatar
    Jojo
    Répondre
    13 mars 2014

    Vous êtes beaux, malgré le temps un peu gris. Les couleurs sont extras !

  • Avatar
    Blossom
    Répondre
    13 mars 2014

    Superbes photos !
    Oui pour le parapluie transparent ! l’effet chic est bien là et vous êtes bien beaux !

  • Avatar
    Dine
    Répondre
    13 mars 2014

    Ah la pluie, ma méga crainte pour le D Day (fin juin, dc on peut espérer y échapper, mais bon on ne peut rien prévoir…!)
    Du coup ce témoignage me rassure un peu… NON il ne faudra pas que je me mine l’esprit, que je maudisse la vie si le soleil n’est pas au rendez-vous !!
    Du coup je me dis que prévoir un parapluie transparent serait plus sûr, hein ?! Car les photos de couple sont prévues en extérieur dans un parc. Help please, où en trouver des jolis et pas trop chers ? Boutiques ? Internet ?
    Merci de vos conseils !!!

      • Avatar
        Dine
        Répondre
        17 mars 2014

        Merci Mme gourmande !

  • Avatar
    A2line
    Répondre
    13 mars 2014

    Ô combien je peux apporter mon témoignage ! Notre joli jour (14 septembre dernier) a été pluvieux toute la journée !
    Heureusement qu’une amie m’avait prêté (au cas où…) un parapluie blanc une semaine avant, il a sauvé nos photos ! Je n’en avais pas prévu…
    Mais finalement, nous ne regrettons pas car notre journée, la séance photos comprise, ne s’est pas du tout passée comme nous l’avions imaginé des centaines de fois, ce qui a rendu les instants présents plus intenses et nos photos sous la pluie plus originales. Nous avons sauté sous la pluie, au sens propre !
    Un grand coup de chapeau à notre photographe qui a très bien géré la situation avec appareil photo et parapluie à la main !
    Nous nous sommes également bien rattrapés avec une séance after day (prévue) sous le soleil automnal quelques semaines après.

  • Avatar
    Mademoiselle Jonquille
    Répondre
    13 mars 2014

    … je serai pas « vénère » mais un peu déçu… surtout quant on voit les beaux jours actuels. Explication : je me marie dans 9 jours et vu le début de météo aperçu à midi la France sera grise. Pas de panique un parapluie blanc, un transparent et un jaune (moutarde et non jonquille tant pis) seront présents avec nous.

  • Avatar
    marianne bisounours
    Répondre
    15 mars 2014

    des photos magnifiques et une jolie touche originale. comme nous nous marions en novembre, la pluie sera peut être de la partie mais je vois que ça n’empêche pas d’avoir de magnifiques photos

  • Avatar
    Lucie
    Répondre
    15 avril 2015

    Il fait beau depuis 2 semaines et je me marie le dernier week end d’avril, donc j’ai un peu peur…Ces photos m’ont rassuré. Pour info, j’ai trouvé les mêmes parapluies sur le site http://www.rueduparapluie.fr , mais il y a tellement de choix que je me suis laissée tentée par celui là :http://www.rueduparapluie.fr/parapluie-transparent/2071-parapluie-birdcage-transparent-par-lulu-guinness-5020815017036.html
    et si par chance il ne pleut pas, il me servira après.

  • Avatar
    Répondre
    28 septembre 2019

    Bonjour je me marie la semaine prochaine et la météo prévoit de la pluie je suis dépitée mais je viens de tombé sur votre article , vos photos avec le parapluie sont magnifiques ! et ça me rassure sur le fait que c’est tout à fait gérable , car nous ne pourrons pas reporter nos photos de couples avec nos enfants , 🙂

Poster une réponse